ISSN 1831-5380
Plan du site | Avis juridique | Cookies | FAQ | Contact | Imprimer la page

Foire aux questions (FAQ)

Le Code de rédaction est-il un simple outil de référence ou un recueil de règles obligatoires?
Les conventions et les règles présentées dans cet ouvrage doivent être respectées par l’ensemble des intervenants dans tout type de texte émanant des institutions de l’Union européenne (texte sur papier ou texte électronique) (déclaration de P. de Boissieu, agissant en sa qualité de président du comité de direction de l’Office des publications — voir préface de l’ouvrage).
Quelle valeur puis-je accorder aux informations relatives aux noms de pays, de langues ou de monnaies?
En principe, le Code est devenu l’outil de référence officiel des institutions et des organes de l’Union européenne pour toutes les questions relatives aux pays, monnaies et langues.
Les décisions sont prises dans le cadre d’une procédure de concertation officielle avec, notamment, les services de terminologie du Conseil en charge des données IATE (et, en cas de besoin, consultation directe de tout service concerné). Cette procédure est menée sous l’égide de l’Office des publications (cellule «coordination du Code de rédaction»).

Toute information, question, remarque ou suggestion peut être adressée par courriel à l’adresse suivante:
code-redaction-coordination@publications.europa.eu
Le Code de rédaction est-il disponible en d’autres formats?
Il est aussi disponible en 23 langues en version papier (édition 2011) et au format .pdf équivalant à l’édition papier 2011.

Pour savoir comment vous le procurer, consultez la page «Version papier».

Pour prendre connaissance des dernières mises à jour, consultez la page «Nouveautés».
Certains documents PDF ne s’affichent pas.
Acrobat ReaderPour visualiser des documents en format PDF, vous devez disposez du logiciel Acrobat Reader, disponible en téléchargement gratuit sur le site d’Adobe.

Si le document ne s’ouvre pas correctement sur votre écran, sauvez-le en mode local (File/Save as…), par exemple sur votre bureau (desktop), puis ouvrez-le avec Acrobat Reader. Vous pouvez également consulter la page «Support» sur le site d’Adobe (disponible uniquement en anglais). Vous y trouverez différentes solutions en fonction de la configuration de votre matériel.
Dernière mise à jour: 30.9.2014
Haut de la page