ISSN 1831-5380
Plan du site | Avis juridique | Cookies | FAQ | Contact | Imprimer la page

Préface

Depuis sa première publication en 1993, sous forme de Vade-mecum de l’éditeur, le Code de rédaction interinstitutionnel est devenu un outil indispensable pour les auteurs de textes des différentes institutions et des différents organes de l’Union européenne, et cela dans toutes les langues officielles.

Cette normalisation des pratiques linguistiques est un résultat particulièrement remarquable, puisque l’ensemble des conventions et règles de travail communes contenues dans le présent ouvrage ont été élaborées par nos spécialistes dans le plus grand respect des spécificités propres à chaque langue.

Également accessible sur l’internet, le Code de rédaction interinstitutionnel permet un dialogue interactif entre les différents acteurs, qu’ils soient auteurs, rédacteurs, juristes-linguistes, terminologues, traducteurs ou correcteurs. La contribution qu’ils pourraient apporter à l’amélioration et à la mise à jour du présent ouvrage sera dès lors la bienvenue.

Je compte sur l’engagement de tous les auteurs de textes concernés pour assurer l’application des normes ainsi établies. Cela nous permettra, entre autres, de continuer à exploiter les potentialités des outils informatiques, afin de mieux servir le citoyen européen, principal destinataire des textes produits par nos institutions et organes.

Signature de M. Venturini, président du comité de direction de l'Office
Pierre de BOISSIEU
Président du comité de direction
de l’Office des publications

Dernière mise à jour: 28.2.2011
Haut de la page
Page précédentePage suivante