ISSN 1831-5380
Plan du site | Avis juridique | Cookies | FAQ | Contact | Imprimer la page

4.1.2. Gestion des projets à l’Office

Intervention des gestionnaires de projet

Les gestionnaires de projet procèdent à la préparation typographique du manuscrit. Les indications typographiques, le choix des caractères, la détermination des formats et la planification des délais doivent correspondre aux données qui figurent dans les contrats-cadres, les appels d’offres et les bons de commande.

Ils contrôlent les identifiants internationaux [ISBN, ISSN, DOI (voir point 4.4)] ainsi que le numéro de catalogue propre à l’Office des publications.

La couverture doit faire l’objet d’une attention particulière; si l’épaisseur de l’ouvrage le permet, le titre est inscrit au dos.

Le bon à tirer est donné après vérification, en particulier, des pages liminaires (titre, copyright, table des matières, etc.). Il doit être délivré sans exception par écrit à l’imprimerie et comporter les points suivants:

titre de la publication,
indication de la langue ou des langues de publication,
chiffre de tirage,
principales caractéristiques,
délai(s) de livraison, y compris les indications concernant les livraisons d’acompte et les livraisons partielles,
lieu(x) de livraison, avec ventilation éventuelle.

Graphistes

Le bureau de création graphique réalise des projets et des maquettes pour des affiches, des dépliants, les couvertures et les pages modèles, lesquels peuvent être soumis aux auteurs avant la composition proprement dite.

Les graphistes peuvent également contribuer au développement des identités visuelles (logos, chartes graphiques…) et à la conception graphique des sites internet (présentation visuelle, bannières…).

Dernière mise à jour: 3.4.2019
Haut de la page
Page précédentePage suivante