European flag

Journal officiel
de l'Union européenne

FR

Série C


C/2026/2832

15.6.2026

Vingt-septième rapport annuel établi en application de l’article 8, paragraphe 2, de la position commune 2008/944/PESC du Conseil définissant des règles communes régissant le contrôle des exportations de technologie et d’équipements militaires

(C/2026/2832)

INTRODUCTION

Le présent rapport couvre les données de 2024 concernant i) les autorisations accordées et refusées aux États membres de l’UE et ii) les exportations d’armes conventionnelles en provenance d’États membres de l’UE. Il couvre également les activités liées à la mise en œuvre de la position commune 2008/944/PESC du Conseil (1)  (2) et comporte des informations non exhaustives sur les transferts intra-UE de produits liés à la défense qui sont régis par la directive 2009/43/CE du Parlement européen et du Conseil (3).

Ce rapport est établi par le Service européen pour l’action extérieure (SEAE), sur la base des données communiquées par les États membres de l’UE. Le sous-groupe "Exportations d’armes conventionnelles" (COARM) du groupe "Non-prolifération et exportations d’armes" du Conseil favorise un dialogue permanent entre les États membres sur l’application cohérente des règles communes régissant le contrôle des exportations d’armes.

Les pays tiers mentionnés ci-après se sont officiellement ralliés aux critères et principes énoncés dans la position commune 2008/944/PESC: l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Canada, la Macédoine du Nord, la Géorgie, l’Islande, le Monténégro et la Norvège. Un système d’échange d’informations entre l’UE et la Norvège est en place depuis 2012.

En complément du présent rapport, les données relatives aux exportations d’armes des États membres de l’UE peuvent également être consultées en ligne (4). Le système en ligne comporte des informations sur la valeur des autorisations d’exportation d’armes de tous les États membres de l’UE, sur le type d’armes et leur destination, ainsi que sur les exportations effectives des États membres de l’UE qui communiquent ces informations. Il propose plusieurs représentations graphiques et outils pour composer un large éventail de compilations analytiques à l’intention de tous ceux qui s’intéressent à la valeur des exportations d’armes européennes, aux équipements militaires concernés et à leur destination. Si le système en ligne permet aux utilisateurs de consulter des données d’une manière plus conviviale, c’est le rapport publié au Journal officiel de l’Union européenne qui reste la principale source d’information.

I.   MISE EN ŒUVRE DE LA POSITION COMMUNE 2008/944/PESC (ci-après dénommée "position commune")

1.   Réunions dans le cadre du dialogue politique

Dans le cadre du dialogue politique, des réunions consacrées aux questions relatives au contrôle des exportations d’armes ont été tenues par le SEAE avec la Norvège et les États-Unis en 2024. Elles ont permis des échanges fructueux sur des questions d’intérêt mutuel, telles que les politiques d’exportation vers certaines destinations, des questions ayant trait au respect des dispositions et au contrôle, et le traité sur le commerce des armes. En outre, les États-Unis ont participé à une réunion du groupe COARM afin de discuter avec les États membres de l’UE de questions relatives au contrôle des exportations d’armes.

2.   Dialogue avec les parties prenantes: Parlement européen, société civile et industrie

Le SEAE a répondu à des questions parlementaires posées par des membres du Parlement européen en ce qui concerne les exportations d’armes.

Conformément à la pratique antérieure, des réunions du groupe COARM avec des entités extérieures, y compris le chef de la division ukrainienne chargée du contrôle des exportations, la direction générale de la sécurité internationale et de la coopération militaire et technique du ministère des affaires étrangères ukrainien, des organisations non gouvernementales (telles que le CICR et Saferworld) et des entreprises (Conflict Armament Research), ont été organisées régulièrement.

Le forum COARM-ONG, organisé par Saferworld avec le concours du SEAE, a eu lieu le 18 avril 2024. Le groupe COARM a également invité à ses réunions des représentants de l’industrie européenne de la défense (ASD), et a tenu des débats auxquels ont participé des groupes de réflexion travaillant sur des sujets liés au commerce des armes (consortium de l’UE chargé de la non-prolifération et du désarmement).

3.   Actions de communication

L’article 11 de la position commune prévoit que "les États membres font tout ce qui est en leur pouvoir pour encourager les autres États exportateurs de technologie ou d’équipements militaires à appliquer les critères de la […] position commune". La promotion de contrôles nationaux efficaces des exportations d’armes ainsi que des principes et critères énoncés dans la position commune dans certains pays tiers s’est déroulée dans le cadre de la mise en œuvre de la décision (PESC) 2023/2539 du Conseil (5) exécutée par l’Office fédéral allemand de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA) (Actions de communication sur les armes conventionnelles, phase VI).

Les efforts de communication de l’UE à l’intention des pays tiers se sont également poursuivis en ce qui concerne l’universalisation et la mise en œuvre du traité sur le commerce des armes, des activités ayant été menées par le BAFA et Expertise France au titre de la décision (PESC) 2021/2309 du Conseil (6) (Actions de communication sur le TCA, phase III), ainsi que par le secrétariat du traité sur le commerce des armes au titre de la décision (PESC) 2023/2296 du Conseil (7). De plus amples informations figurent ci-après et à l’annexe D.

4.   Réexamen de la position commune 2008/944/PESC

En 2024, le groupe COARM a poursuivi ses travaux sur la mise en œuvre des résultats attendus dont il est fait état dans les conclusions du Conseil (8) sur le réexamen 2019 de la position commune.

Depuis 2022, le SEAE gère une base de données interne dont les pages par pays comportent des informations pertinentes sur les destinations actuelles et potentielles des exportations européennes d’équipements militaires. Elle comprend un document interne de bonnes pratiques contenant des éléments relatifs à la mise en place d’un système national de déclaration des exportations effectives. La base de données n’est accessible qu’aux agents des États membres de l’UE chargés de délivrer les autorisations et au SEAE. Elle a pour but de contribuer à une plus grande convergence dans l’application de la position commune par les États membres.

Au point 14 de ses conclusions de 2019, le Conseil a chargé le groupe COARM de réévaluer la mise en œuvre de la position commune dans cinq ans (2024). Le processus de réexamen a débuté en 2022 et s’est poursuivi tout au long de 2024, d’abord au sein de trois groupes de réflexion composés de représentants des États membres, puis par la négociation, au sein du groupe COARM, de mises à jour de la position commune et du guide d’utilisation, et de nouvelles conclusions du Conseil de l’UE sur le contrôle des exportations d’armes (9).

5.   Notifications de refus et consultations

La position commune prévoit la notification des refus d’autorisations. Elle prévoit aussi un processus de consultation lorsqu’un État membre examine une demande d’autorisation pour une opération globalement identique à une opération qui a été refusée par un autre État membre. Ce processus s’effectue au moyen du système en ligne du groupe COARM. Ce système a déjà démontré qu’il renforce la transparence entre les États membres en ce qui concerne certains pays de destination finale et utilisateurs finaux.

Le nombre de refus notifiés est indiqué à la ligne d) des tableaux figurant à l’annexe A.I, par destination et pour chacune des catégories figurant sur la liste des équipements militaires. Le nombre de consultations émises et reçues par chaque État membre ainsi que le nombre de consultations par destination figurent aux annexes B.I et B.II.

Les entreprises de défense des États membres ont généralement connaissance des restrictions imposées aux politiques d’exportation d’armes et s’abstiendront le plus souvent de demander une autorisation si elles savent qu’elle est susceptible d’être refusée. Un faible nombre de refus n’indique donc pas à quel point la politique d’exportation est restrictive ou non en ce qui concerne certaines destinations. Par ailleurs, les embargos sur les armes imposés par l’UE (10) sont des interdictions générales d’accorder des autorisations pour ces destinations.

6.   Guide d’utilisation

Le guide d’utilisation est un instrument essentiel qui réunit les orientations arrêtées pour la mise en œuvre du dispositif de la position commune et l’interprétation des critères qui y sont énoncés. Il y est fait référence à l’article 13 de la position commune. Ce guide a été élaboré par le groupe COARM et fait l’objet de mises à jour périodiques: la dernière mise à jour, faite dans le cadre du réexamen de la position commune (2019), est restée d’actualité tout au long de l’année 2024 (11). Il ne s’agit pas d’un acte juridiquement contraignant, mais il est approuvé par le Conseil.

Le guide d’utilisation s’adresse en premier lieu aux agents chargés de délivrer les autorisations d’exportation (et autres agents des services et organismes publics compétents), contribuant ainsi largement et de manière pragmatique à la convergence des politiques et procédures des États membres en matière de contrôle des exportations d’armes. En vue de soutenir la mise en œuvre des critères énoncés dans la position commune, ce guide expose les bonnes pratiques qui ont été élaborées par le groupe COARM sur la base des bonnes pratiques nationales et compte tenu des contributions d’autres parties concernées, dont la société civile. Ces bonnes pratiques visent à assurer une plus grande cohérence entre les États membres dans l’application des critères énoncés dans la position commune, par exemple par le recensement de facteurs à prendre en compte lors de l’évaluation des demandes d’autorisation d’exportation. Le processus de prise de décision s’appuie sur l’expertise que possèdent ces agents en ce qui concerne les questions régionales, juridiques, judiciaires et techniques ainsi que les questions liées au développement, à la sécurité et au domaine militaire.

Le guide est un document public disponible sur le site web du Service européen pour l’action extérieure (12). Sa publication vise à favoriser la transparence et la compréhension des motifs et des facteurs qui sous-tendent les décisions d’octroi d’autorisations effectives ou potentielles des États membres, même si les décisions elles-mêmes pourraient ne pas faire l’objet d’un contrôle externe.

La mise à jour du guide d’utilisation s’inscrit dans le cadre du processus de réexamen de la position commune 2008/944/PESC.

7.   Liste commune des équipements militaires de l’Union européenne

La liste commune des équipements militaires de l’UE énumère les articles militaires pour lesquels les États membres ont besoin d’autorisations d’exportation, conformément à l’article 12 de la position commune. Elle est identique à la liste des produits liés à la défense figurant à l’annexe de la directive 2009/43/CE (13). La liste commune des équipements militaires de l’UE tient compte des modifications de la liste des munitions de l’arrangement de Wassenaar approuvées lors des réunions plénières de l’arrangement. La dernière liste commune des équipements militaires de l’UE en vigueur au cours de la période couverte par le présent rapport a été publiée au Journal officiel de l’Union européenne du 19 février 2024  (14), à la suite des modifications approuvées lors de la réunion plénière de l’arrangement de Wassenaar tenue les 4 et 5 décembre 2023  (15).

8.   Courtage en armements

En vertu de l’article 5 de la position commune 2003/468/PESC du Conseil (16), les États membres ont mis en place des arrangements particuliers pour l’échange d’informations concernant les licences de courtage accordées ou refusées. En outre, les États membres qui exigent des courtiers qu’ils obtiennent une autorisation écrite pour exercer une activité de courtage et/ou qui ont établi un registre des courtiers en armements ont mis en place des arrangements particuliers pour l’échange d’informations utiles concernant les courtiers inscrits au registre. Des informations sur les licences de courtage figurent à l’annexe A.III.

Des précisions sur la mise en œuvre au niveau national de la position commune 2003/468/PESC figurent à l’annexe C.

II.   TRAITÉ SUR LE COMMERCE DES ARMES (TCA)

1.   Participation au TCA: conférence des États parties

Comme lors des précédentes conférences des États parties, l’UE et ses États membres ont participé activement à l’ensemble du cycle préparatoire et à la dixième conférence des États parties (du 19 au 23 août 2024), qui ont mis l’accent sur le rôle de la coopération interservices, thème prioritaire de la présidence roumaine.

À cet égard, la conférence des États parties a encouragé les États parties: i) à partager leurs expériences par tous les moyens et sous toutes les formes prévus par le traité, y compris en mettant à jour les documents d’orientation volontaires existants en vue d’assurer la mise en œuvre du traité; ii) à inclure la coopération interservices dans les programmes de travail des groupes et sous-groupes de travail du traité; iii) à envisager l’élaboration d’un document volontaire à l’intention des États intéressés par l’élaboration de régimes nationaux; et iv) à soutenir le renforcement des capacités en matière de coopération interservices par l’intermédiaire du fonds d’affectation volontaire et d’autres formes de formation.

Les États parties ont également adopté les recommandations sur la mise en œuvre du traité, y compris les chapitres restants du guide volontaire pour la mise en œuvre des articles 6 et 7.

La conférence des États parties a procédé à un échange de vues sur l’universalisation du traité et a approuvé le fait que les efforts en matière d’universalisation se concentrent sur la région Asie-Pacifique.

En ce qui concerne la transparence et l’établissement de rapports, la conférence a adopté des recommandations visant à promouvoir l’utilisation des mécanismes d’assistance disponibles, y compris à l’appui du projet de renforcement des capacités financé par l’UE et mis en œuvre par le secrétariat du TCA ainsi que de l’initiative "champion régional de l’établissement de rapports" ("regional reporting champion"). Les États se sont déclarés préoccupés par une tendance inquiétante à la baisse des taux d’établissement de rapports: en 2023, seuls 57 % des rapports annuels ont été présentés, un cinquième des États parties n’a jamais présenté de rapport et, parmi les États ayant présenté des rapports, seuls 23 % ont rendu public leur rapport initial, ce qui fait de la transparence l’un des objectifs du traité les plus difficiles à atteindre.

La conférence a en outre encouragé la poursuite, au sein des groupes de travail du TCA (dont chacun disposera d’un point de contact pour les questions d’égalité de genre), des échanges de pratiques nationales en matière de prévention de la violence fondée sur le genre et de lutte contre ce phénomène, et a demandé que soit envisagée la création d’une base de données de ressources sur le site web du TCA.

Tout au long de la conférence, l’UE a été très présente et visible, faisant sept déclarations sur tous les sujets (sujet proposé par la présidence – coopération interservices, débat général, mise en œuvre effective du traité, universalisation, transparence et établissement de rapports, secrétariat et contributions financières), soulignant qu’elle soutenait résolument la mise en œuvre effective et l’universalisation du TCA et appelant tous les États à s’abstenir de procéder à des transferts d’armes vers la Russie. Le rôle important de l’UE dans le traité a été largement reconnu, en particulier par les pays bénéficiant de programmes de sensibilisation et de projets financés par l’UE et mis en œuvre par le secrétariat du TCA. De plus, l’UE a organisé deux manifestations parallèles: 1) un événement consacré au programme d’appui de l’UE à la mise en œuvre du TCA, organisé par les agents chargés de sa mise en œuvre, Expertise France et l’Office fédéral allemand de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA), ainsi que 2) un événement consacré au système de validation de la gestion des armes et des munitions (SVGAM), projet financé par l’UE et mis en œuvre par le Centre international de déminage humanitaire de Genève et son équipe consultative pour la gestion des munitions (CIDHG-AMAT).

2.   Programme d’appui de l’UE à la mise en œuvre du TCA

Alors que le TCA est entré en vigueur il y a 10 ans et qu’il compte à ce jour (17) 116 États parties, des difficultés subsistent quant à son universalisation et à sa mise en œuvre effective par les États parties.

Afin de contribuer à relever ces défis, l’UE continue de financer en faveur des pays tiers un programme d’appui à la mise en œuvre (18). Ce programme est mis en œuvre à la fois par l’Office fédéral allemand de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA) et par Expertise France. Il aide les pays tiers, à leur demande, à renforcer leurs systèmes de contrôle des transferts d’armes, conformément aux exigences du traité. Le détail des activités pour l’année 2024 figure à l’annexe D.

3.   Soutien au secrétariat du TCA

Par l’adoption de la décision (PESC) 2023/2296 du Conseil (19), le Conseil est convenu de soutenir le secrétariat du traité sur le commerce des armes dans ses activités axées sur la mise en œuvre du traité. Cette décision est conforme à l’objectif général de l’UE consistant à renforcer le cadre multilatéral, y compris dans le domaine du contrôle des exportations d’armes. Le détail des activités pour l’année 2024 figure à l’annexe D.

III.   ORIENTATIONS PRIORITAIRES À L’INTENTION DU GROUPE COARM POUR LE PROCHE AVENIR

En 2025, le groupe COARM devrait, entre autres, et en plus de ses tâches permanentes:

poursuivre le réexamen de la position commune 2008/944/PESC du 8 décembre 2008 définissant des règles communes régissant le contrôle des exportations de technologie et d’équipements militaires, avec l’adoption par le Conseil d’une position commune mise à jour et de son guide d’utilisation, ainsi que de conclusions du Conseil,

mettre en œuvre la position commune révisée et les tâches définies dans les conclusions du Conseil sur le contrôle des exportations d’armes,

adopter et mettre en place des méthodes de travail améliorées pour le groupe COARM,

adopter des principes et des mécanismes visant à faciliter, au sein de l’Union, le transfert et les exportations d’équipements ou de technologies militaires issus de la coopération intergouvernementale et/ou industrielle, cofinancés par les États membres de l’UE participants et/ou subventionnés par des fonds européens,

poursuivre la coordination du soutien à l’Ukraine en matière de prévention du détournement des armes légères et de petit calibre, en organisant des échanges informels réguliers entre les États membres et les institutions de l’UE en marge des réunions du groupe COARM et en supervisant la mise en œuvre des décisions (PESC) du Conseil qui s’y rapportent,

évaluer les conséquences susceptibles de découler de l’arrêt de la CJUE dans l’affaire C-351/22 (Neves) pour le cadre juridique de l’UE en matière de contrôle des exportations d’armes,

superviser la mise en œuvre de la clause de "non-réexportation vers la Russie": article 12 octies du règlement (UE) no 833/2014 du Conseil,

le cas échéant, s’engager dans la défense et le renforcement des régimes multilatéraux de contrôle des exportations.

Le groupe COARM devrait continuer à se rapprocher activement d’autres groupes concernés afin d’établir des liens avec les domaines de travail connexes, notamment le groupe "Biens à double usage".

IV.   MESURES D’ASSISTANCE AU TITRE DE LA FACILITÉ EUROPÉENNE POUR LA PAIX

Quatre ans après la création de la FEP, la mise en œuvre des mesures d’assistance adoptées au titre de celle-ci est désormais suffisamment avancée pour que les soutiens décidés soient bien engagés et produisent des résultats concrets. Le double rôle de la facilité, qui consiste à fournir une assistance militaire aux pays tiers et à financer les coûts communs des missions et opérations militaires relevant de la PSDC, a permis de renforcer les architectures de sécurité régionales et d’inciter des États tiers à renforcer leurs partenariats avec l’UE et à coopérer à la réalisation d’objectifs communs en matière de politique de sécurité.

De portée mondiale, la FEP fournit un soutien dans les domaines militaire et de la défense à plusieurs régions du monde afin de prévenir les conflits, de préserver la paix et de renforcer la sécurité et la stabilité internationales, ainsi que de promouvoir le droit international relatif aux droits de l’homme et le droit international humanitaire. Au 31 décembre 2024, des mesures d’assistance en faveur de 26 partenaires avaient été adoptées.

Dans l’ensemble, la FEP a contribué à renforcer la position de l’UE en tant que garant fiable de la sécurité dans le monde entier et à accroître sa visibilité dans ces pays partenaires. La FEP permet à la fois d’apporter un soutien opérationnel concret et à aider l’UE, dans un contexte géopolitique marqué par une compétition croissante, à s’ériger en partenaire fiable capable d’obtenir des résultats dans des délais relativement rapides, tout en favorisant une forte prise en main au niveau local.

Dans de nombreux cas, le soutien apporté par la FEP a permis d’engager des discussions plus concrètes avec les pays partenaires quant à leurs besoins ayant trait au développement de la défense, y compris des projets de transformation dans ce domaine, et a offert à l’UE l’occasion d’approfondir son appréciation de la situation en ce qui concerne la préparation de certains partenaires en matière de défense. Il a également contribué à la tenue d’échanges plus approfondis avec les États membres de l’UE et les partenaires internationaux sur le terrain et de discussions plus éclairées avec l’OTAN et la Commission de l’Union africaine (CUA), le cas échéant.

Chaque proposition du haut représentant relative à une mesure d’assistance au titre de la FEP est accompagnée d’une analyse de la sensibilité aux conflits et du contexte, ainsi que d’analyses de risque et d’impact, de dispositions en matière de suivi et de garanties, ainsi que de mesures d’atténuation, le cas échéant, y compris dans le contexte de la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine. Ces mesures intégrées visent à assurer la conformité de l’aide financée par la FEP avec le droit international relatif aux droits de l’homme, le droit international humanitaire et le cadre de l’UE en matière de contrôle des exportations d’armes. Si un bénéficiaire manque à ses obligations, le Conseil peut suspendre l’aide financée par la FEP ou y mettre fin, comme cela a déjà été le cas pour le Mali et le Niger.

Aperçu des mesures d’assistance au titre de la FEP adoptées jusqu’au 31 décembre 2024

1.   Mesures d’assistance en faveur des partenaires en Afrique

1.1.   Mesures d’assistance prenant la forme d’un programme général de soutien à l’Union africaine (UA)

Le 21 avril 2022, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2022/667 relative à une deuxième mesure d’assistance prenant la forme d’un programme général de soutien à l’UA, cette fois pour la période 2022-2024 (AM/GP-AU 2022-2024), et qui prévoyait initialement un montant de référence financière de 600 millions d’euros. En outre, un montant de 4 millions d’euros provenant de la mesure d’assistance visant à soutenir les forces armées de la République du Mali en liaison avec la mission de formation de l’Union européenne au Mali, mesure qui a été suspendue, a été réaffecté à ce programme.

Le 22 juillet 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/2034, qui permet, dans le cadre de cette mesure d’assistance prenant la forme d’un programme général, de financer des actions approuvées par le Comité politique et de sécurité (COPS) jusqu’au 31 décembre 2025, de sorte que l’affectation des fonds restants puisse se poursuivre pendant une année supplémentaire par rapport à ce qui était initialement prévu.

Les appels à contributions se sont élevés à 135 millions d’euros en 2022, à 106 millions d’euros en 2023 et à 134,8 millions d’euros au 31 décembre 2024.

Sur la base des recommandations du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, le COPS a approuvé trois actions au titre de cette mesure d’assistance en 2022, trois actions en 2023 et trois autres en 2024.

1.1.1.   Soutien à la mission de transition de l’UA en Somalie (ATMIS)

Outre le soutien qui avait été décidé pour la période 2021-2023, le COPS a approuvé, le 16 avril 2024, une action destinée à soutenir la composante militaire de l’ATMIS pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2024, d’un montant de 70 millions d’euros. À l’instar des actions précédentes, celle-ci avait pour but de permettre à la composante militaire de l’ATMIS de s’acquitter de son mandat, l’accent étant mis sur le transfert progressif des responsabilités en matière de sécurité aux forces de sécurité somaliennes, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU et au plan de transition somalien.

Type de soutien: indemnités versées aux troupes en provenance d’Ouganda, du Burundi, du Kenya, de Djibouti et d’Éthiopie, indemnités de mission pour les officiers de haut rang et indemnités en cas de décès ou de handicap.

1.1.2.   Soutien à l’armée nationale somalienne (SNA)

Outre le soutien qui avait été décidé en 2021 (SNA II) et en 2023 (SNA III), le COPS a approuvé, le 16 avril 2024, une troisième action (SNA IV) destinée à soutenir l’armée nationale somalienne, d’un montant de 40 millions d’euros. Cette mesure vise à apporter une assistance supplémentaire à l’armée nationale somalienne en lui fournissant des équipements non conçus pour libérer une force létale afin de combler les lacunes en matière d’équipements nécessaires au maintien et à l’extension des opérations actuellement menées contre Al-Chabab. L’objectif général est de renforcer les capacités et les moyens militaires et de défense du gouvernement fédéral somalien et de soutenir la coopération entre l’UE et ce dernier dans le domaine de la sécurité et de la défense.

Type de soutien: équipements individuels et collectifs pour les unités prioritaires de l’armée nationale somalienne, soutien à la construction et à la rénovation de casernes, de centres de formation, d’hôpitaux militaires et d’autres installations essentielles à travers la Somalie afin de renforcer les capacités et les moyens de l’ensemble des forces et d’améliorer les temps de réaction pendant les opérations; munitions d’entraînement.

1.1.3.   Soutien à la force multinationale mixte contre Boko Haram (MNJTF)

Outre le soutien qui avait été décidé en 2021 (MNJTF 2022) et en 2023 (MNJTF 2023-2024), le COPS a approuvé, le 13 novembre 2024, une troisième action (MNJTF 2025) destinée à soutenir la force multinationale mixte, d’un montant de 30 millions d’euros. Le soutien proposé s’appuie sur la coopération de longue date de l’UE avec la Commission de l’Union africaine (CUA), la Commission du bassin du lac Tchad (CBLT) et la MNJTF et permet d’assurer la poursuite de l’assistance actuellement fournie par l’intermédiaire de la CUA au titre de la FEP jusqu’au 31 décembre 2026. L’UE reste le principal contributeur à la MNJTF, avec une aide d’un montant de 40 millions d’euros apportée en 2024. Le soutien de l’UE s’est avéré crucial pour renforcer les capacités de la MNJTF, sa réactivité et la coordination entre ses contingents. À plusieurs reprises, la MNJTF et la Commission du bassin du lac Tchad (CBLT) ont toutes deux salué le partenariat constructif et la bonne collaboration entre l’UE et la MNJTF dans la lutte contre Boko Haram. En particulier, le soutien apporté par l’UE à la MNJTF est essentiel pour lui permettre d’être opérationnelle sur le terrain et de s’acquitter de son mandat en contribuant au renforcement de ses capacités, notamment dans les domaines suivants: i) planification et coordination des opérations militaires; ii) renseignement, surveillance et reconnaissance (ISR); iii) protection des troupes durant les opérations; iv) soutien médical; v) mobilité nautique, aérienne et terrestre; vi) formations en matière de droit international humanitaire et de droit international relatif aux droits de l’homme, et respect des dispositions applicables.

Type de soutien: soutien financier au personnel militaire et civil; soutien aux activités et services liés à la médecine, aux transports et à la coordination civilo-militaire; formation des soldats de la MNJTF aux opérations de lutte contre les EEI et aux opérations antidrones, au sauvetage de combat ainsi qu’à l’analyse et à l’interprétation des données; fourniture de quatre systèmes de drones et d’un simulateur pour la formation au pilotage de drones et aux opérations antidrones.

1.1.4.   Soutien à la force conjointe du G5 Sahel (FC-G5S)

Lors du débat que le Conseil des affaires étrangères a consacré au Sahel le 19 février 2024, le haut représentant a proposé d’adapter l’approche politique de l’UE à l’égard du Sahel, y compris en adaptant le soutien apporté par l’UE au G5 Sahel afin de consolider les acquis et de mettre fin à sa dimension régionale. Par conséquent, le soutien décidé en décembre 2021 en faveur de la force conjointe du G5 Sahel a été réorienté au profit des forces de sécurité tchadiennes et mauritaniennes. Il convient de suivre de près l’évolution de la situation politique au Tchad à la lumière des prochaines élections législatives et locales, ainsi que les développements récents ayant trait à la coopération en matière de défense avec la Russie, car cela pourrait avoir une incidence sur le soutien apporté dans le cadre de la FEP.

Type de soutien: dispositifs techniques, travaux d’infrastructure, capacités de maintenance.

1.1.5.   Soutien à la mission de la CDAA au Mozambique (SAMIM)

Le 8 décembre 2022, le COPS a approuvé une action de soutien à la mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe (CDAA) au Mozambique (SAMIM) (20) pour un montant de 15 millions d’euros.

Cette action a consisté en la fourniture d’équipements visant à soutenir la composante militaire de la SAMIM déployée dans la province de Cabo Delgado au Mozambique, y compris des moyens de mobilité, des dispositifs technologiques et des équipements médicaux, ainsi qu’un volet consacré aux infrastructures visant à améliorer deux bases opérationnelles avancées (BOA).

À la fin de janvier 2024, le secrétaire exécutif de la CDAA a confirmé publiquement le retrait progressif de la SAMIM d’ici au 15 juillet 2024.

Dans le cadre de son retrait, la SAMIM a remis l’ensemble du matériel restant qui avait été mis à la disposition des forces armées mozambicaines dans le cadre de la FEP en vue d’une utilisation future, conformément à la recommandation du COPS relative au soutien à la mission de la SADC au Mozambique (SAMIM) au titre de la mesure d’assistance prenant la forme d’un programme général de soutien à l’Union africaine dans le cadre de la Facilité européenne pour la paix pour la période 2022-2024 (doc. 11772/22).

Type de soutien: fortifications et conteneurs de stockage pour les camps, matériel médical, moyens de mobilité et dispositifs technologiques.

1.2.   Mesures d’assistance bilatérale en Afrique

1.2.1.   Mali

La mesure d’assistance visant à soutenir les forces armées de la République du Mali en liaison avec la mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM Mali) reste totalement suspendue, ainsi que l’a décidé le COPS le 30 mai 2023. Cela a permis d’affecter les fonds y afférents à d’autres mesures d’assistance en 2023, notamment pour le Bénin, le Ghana et l’armée nationale somalienne.

Type de soutien: aucun équipement ni aucune infrastructure n’a été fourni.

1.2.2.   Mozambique

À la suite de la mise en place de l’EUTM Mozambique le 12 juillet 2021, le Conseil a approuvé une mesure d’urgence de 4 millions d’EUR le 30 juillet 2021 et a adopté, le 19 novembre 2021, la décision (PESC) 2021/2032 relative à une mesure d’assistance de 40 millions d’EUR afin de soutenir cinq unités militaires formées par l’EUTM Mozambique. Le 21 avril 2022, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2022/668 afin d’augmenter de 45 millions d’EUR le montant de référence de la mesure d’assistance et répondre ainsi aux besoins de l’ensemble des onze unités à former. Le soutien total apporté au Mozambique au titre de cette mesure d’assistance et de la mesure d’urgence s’élève à 89 millions d’EUR.

Ce soutien a permis aux unités susmentionnées de développer les capacités nécessaires et durables pour rétablir la sûreté et la sécurité dans la province de Cabo Delgado, dans le nord du Mozambique, et faire ainsi en sorte que des services répressifs responsables y soient présents pour protéger la population civile, et que des structures étatiques responsables y reviennent pour y fournir des services. Les équipements sont fournis exclusivement aux unités formées par l’EUTM Mozambique.

Type de soutien: équipements personnels et collectifs, moyens de mobilité terrestres, dispositifs techniques et hôpital de campagne.

1.2.3.   Rwanda

Le 1er décembre 2022, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2022/2354 du Conseil relative à une mesure d’assistance visant à soutenir le déploiement des forces rwandaises de défense (FRD) au Mozambique, qui prévoit un montant de référence financière de 20 millions d’EUR. Le 18 novembre 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/2880 du Conseil afin de maintenir ce soutien pour une année de plus, un montant supplémentaire de 20 millions d’EUR étant par ailleurs prévu.

Ce soutien au titre de la FEP témoigne du soutien de l’UE en faveur de "solutions africaines aux problèmes africains" et constitue une contribution concrète à la lutte mondiale contre le terrorisme.

À la demande des autorités mozambicaines, et pour compenser en partie le retrait de la SAMIM, le Rwanda a déployé deux groupements tactiques supplémentaires des FRD et a étendu sa zone d’opérations. Le déploiement rwandais couvre actuellement les districts de Palma, de Mocimboa da Praia, de Macomia et d’Ancuabe.

Les attaques menées par les insurgés se multiplient depuis le retrait de la SAMIM. Par conséquent, le renforcement de la présence des FRD intervient à un moment critique pour éviter que ne se crée un vide sécuritaire, en s’appuyant sur les gains importants obtenus jusqu’à présent. Le soutien au titre de la FEP en faveur du déploiement des FRD à Cabo Delgado est régulièrement salué par les autorités mozambicaines.

La mesure d’assistance a pour objectif de couvrir les coûts supplémentaires engendrés par la poursuite du déploiement d’unités des FRD dans la province de Cabo Delgado, dans le nord du Mozambique, afin d’étendre, de protéger et de conserver ces gains territoriaux et tactiques. Cela devrait permettre d’assurer la sécurité et la protection des civils dans les provinces du nord du Mozambique et de faciliter le retour des services répressifs et d’autres structures étatiques responsables qui fournissent des services à la population.

Le soutien apporté au titre de cette mesure d’assistance contribue à couvrir les coûts liés à l’acquisition de kits d’équipements de base individuels pour les soldats (21) et le financement du transport aérien des troupes, des fournitures et des équipements directement liés aux opérations des FRD à Cabo Delgado.

Type de soutien: équipements personnels et collectifs, soutien financier pour couvrir les coûts liés au transport aérien stratégique.

1.2.4.   Niger

Le 18 juillet 2022, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2022/1236 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées nigériennes, qui prévoit un montant de référence financière de 25 millions d’EUR.

Le 7 mars 2023, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2023/509 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées nigériennes en liaison avec la mission de partenariat militaire de l’Union européenne au Niger (EUMPM Niger), qui prévoit un montant de référence financière de 40 millions d’EUR.

Le 10 juin 2023, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2023/1136 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées nigériennes à l’aide d’équipements militaires conçus pour libérer une force létale, qui prévoit un montant de référence financière de 4,7 millions d’EUR. Le même jour, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2023/1137 relative à une mesure d’assistance destinée à financer des activités supplémentaires qui complètent la fourniture d’équipements militaires aux forces armées nigériennes, un montant de référence financière de 0,3 million d’EUR étant prévu dans ce cadre.

L’objectif général de ces mesures d’assistance était de renforcer les capacités et la résilience des forces armées nigériennes afin de défendre l’intégrité territoriale et la souveraineté du Niger, et de mieux protéger la population civile, y compris contre la menace terroriste croissante.

À la suite du coup d’État perpétré au Niger en juillet 2023, le haut représentant a décidé de suspendre provisoirement ces mesures d’assistance.

Type de soutien: aucun équipement ni aucune infrastructure n’a été fourni au Niger au titre de ces mesures d’assistance.

1.2.5.   Mauritanie

Le 1er décembre 2022, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2022/2355 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées mauritaniennes, qui prévoit un montant de référence financière de 12 millions d’EUR. Le 22 juillet 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/2015 relative à une deuxième mesure d’assistance pour soutenir les forces armées mauritaniennes.

La mesure d’assistance adoptée en 2022 vise à soutenir les forces armées mauritaniennes dans les efforts qu’elles déploient pour mieux répondre aux menaces qui pèsent sur la sécurité de la Mauritanie et de la région. À cette fin, la mesure d’assistance vise à améliorer les capacités militaires de deux bataillons prédéterminés des forces armées mauritaniennes (bataillon des fusiliers marins de Rosso et bataillon des fusiliers de l’air), ainsi que les capacités médicales in situ des forces armées mauritaniennes à la frontière avec le Mali et le Sahara occidental (centres médicaux militaires dans les régions militaires 2 et 3).

La mesure d’assistance adoptée en 2024 a pour objectif de soutenir les capacités de surveillance et de dissuasion terrestres et maritimes de la Mauritanie, et de renforcer la protection de son territoire national et de ses eaux territoriales. Cette mesure permettra par ailleurs de lutter contre les activités illégales en mer qui sont susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à l’autorité de la Mauritanie, ce qui contribuera à maintenir la stabilité de la Mauritanie, et de créer de meilleures conditions de sécurité pour la population civile dans le pays et la région.

Type de soutien: drones, patrouilleurs à flottabilité rigide, docks flottants, autres équipements nautiques et radios, équipements de protection individuelle (jumelles de vision nocturne, étuis magnétiques pour les jumelles de vision nocturne, casques de protection, gilets pare-balles et gilets tactiques), et matériel médical (notamment deux véhicules opérationnels devant servir d’ambulances, ainsi que du matériel chirurgical et de soins intensifs).

1.2.6.   Ghana

Le Conseil a adopté deux mesures d’assistance (en juillet 2023 et en avril 2024) visant à soutenir les forces armées du Ghana avec un montant total de 33,5 millions d’EUR afin d’éviter la propagation de la menace terroriste provenant de la région du Sahel; la mise en œuvre de ces mesures est actuellement en cours.

Le soutien au titre de la FEP s’inscrit dans le contexte du renforcement des relations entre l’UE et le Ghana. Il réaffirme l’attachement de l’UE à la paix et à la stabilité en Afrique de l’Ouest, le Ghana étant un partenaire de premier plan. À la faveur en particulier de la livraison de 105 véhicules saisis par l’opération EUNAVFOR MED IRINI en octobre 2023, la FEP a été perçue comme changeant la donne et a elle renforcé l’image de l’UE en tant que partenaire fiable en matière de sécurité, apportant un soutien essentiel aux forces armées. Dans le même ordre d’idées, une cérémonie de remise d’équipements financés par la FEP (équipement de génie lourd, bateaux) a eu lieu le 26 février 2025, en présence du ministre ghanéen de la Défense, du conseiller pour la sécurité nationale et de l’ambassadeur de l’UE. Grâce également au soutien apporté au titre de la FEP, l’UE constitue désormais le principal partenaire du Ghana en matière de sécurité et de défense. La réussite de la FEP réside dans son approche sur mesure et axée sur le partenariat, qui a permis de créer un climat de confiance entre l’UE et le Ghana.

Type de soutien: véhicules militarisés, matériel d’imagerie, équipement de génie lourd (niveleuses, chargeuses sur pneus, tractopelles et camions bennes), équipements destinés à la neutralisation des explosifs et munitions, bateaux à déploiement rapide, bateaux pliables et moteurs hors-bord.

1.2.7.   République démocratique du Congo

Le 20 juillet 2023, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2023/1518 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo (RDC), qui prévoit un montant de référence financière de 20 millions d’EUR.

Grâce à cette mesure d’assistance, l’UE fournit à la 31e brigade de réaction rapide des forces armées de la RDC (FARDC) des équipements individuels de base non létaux, tels que des kits de survie militaires (kits commandos), des trousses de premiers secours et des vêtements, ainsi que des équipements collectifs, tels que des kits de lutte contre les EEI, des véhicules et des radios. La mesure en question soutiendra également la réhabilitation du quartier général de la brigade à Kindu (province de Maniema).

Cette 31e brigade de réaction rapide est active dans l’est de la RDC et le soutien de l’UE renforcera les capacités et la résilience des FARDC dans une région marquée par la présence de plus d’une centaine de groupes armés.

Type de soutien: équipements individuels, tels que des kits de survie militaires (kits commandos), des trousses de premiers secours et des vêtements, ainsi que des équipements collectifs, tels que des kits de lutte contre les EEI, des véhicules et des radios.

1.2.8.   Bénin

Le 25 septembre 2023, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2023/2062 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées béninoises, qui prévoit un montant de référence financière de 11,75 millions d’EUR. Grâce à cette mesure d’assistance, l’UE fournira un aéronef de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) et des systèmes aériens sans pilote (UAV), y compris des pièces de rechange et une formation à la maintenance. Cette mesure visera plus particulièrement à soutenir l’opération Mirador, déployée dans le nord du Bénin depuis 2022.

Le 21 mai 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/1455 relative à une deuxième mesure d’assistance afin de renforcer les capacités des forces armées béninoises au moyen d’équipements non létaux, qui prévoit un montant de référence financière de 25 millions d’EUR.

Le 15 juillet 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/1980 relative à une troisième mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées béninoises à l’aide d’équipements militaires conçus pour libérer une force létale, qui prévoit un montant de référence financière de 5 millions d’EUR.

Type de soutien: aéronef de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, et systèmes aériens sans pilote, y compris des pièces de rechange et une formation à la maintenance, des formations qualifiantes pour les pilotes et en matière de drones, des capacités médicales.

1.2.9.   Côte d’Ivoire

Le 29 avril 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/1248 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées de la Côte d’Ivoire.

Cette mesure d’assistance vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces armées de la Côte d’Ivoire afin de sécuriser les zones proches des frontières terrestres et de lutter contre les groupes armés non étatiques qui déstabilisent le pays et l’ensemble de la région de l’Afrique de l’Ouest.

Type de soutien: capacités en matière d’UAV, notamment des formations et des équipements d’entraînement, deux simulateurs de drones.

1.2.10.   Mesure d’assistance afin de soutenir l’armée nationale somalienne à l’aide d’équipements militaires conçus pour libérer une force létale

Le 27 novembre 2023, le Conseil a approuvé une mesure d’assistance afin de soutenir l’armée nationale somalienne à l’aide d’équipements militaires conçus pour libérer une force létale, qui prévoit un montant de référence financière de 1 million d’EUR.

Cette mesure d’assistance a pour objectif de renforcer la capacité de l’armée nationale somalienne à être formée au centre d’entraînement général Dhagabadan, en vue de rétablir la sûreté et la sécurité dans le pays et de protéger la population. Grâce à cette mesure d’assistance, l’UE fournira des munitions qui ne seront utilisées que pour former le personnel de l’armée nationale somalienne en liaison avec l’EUTM Somalia.

Type de soutien: munitions à des fins de formation.

1.2.11.   Acteurs militaires et marines des États côtiers participant à des opérations de sûreté maritime dans le golfe de Guinée

1.2.11.1.   Ghana, Cameroun et architecture de Yaoundé

Le 27 novembre 2023, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2023/2682 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les acteurs militaires et les marines des États côtiers participant à des opérations de sûreté maritime dans le golfe de Guinée, qui prévoit un montant de référence financière de 21 millions d’EUR.

Cette mesure d’assistance vise à permettre aux marines du Ghana et du Cameroun de jouer un rôle actif dans le maintien de la sûreté maritime dans le golfe de Guinée au titre de l’architecture de Yaoundé, en collaboration avec les marines des pays partenaires. Plus généralement, la mesure en question a pour objectif de compléter la présence maritime coordonnée (PMC) amorcée par l’UE dans le golfe de Guinée, conformément à l’ambition de l’UE d’agir en tant que partenaire fiable en matière de sécurité dans le golfe de Guinée. Lors de l’élaboration de la mesure d’assistance, les partenaires camerounais ont félicité l’UE pour son approche axée sur la demande, qui occupe une place centrale dans le soutien apporté par la FEP, estimant qu’elle contribue à une plus grande adhésion du bénéficiaire au processus et à une confiance accrue à l’égard de l’UE en tant que partenaire en matière de sécurité.

Type de soutien: services de renseignement, de surveillance et de reconnaissance en soutien à l’architecture de Yaoundé et équipements non létaux destinés aux marines du Ghana et du Cameroun, tels que des bateaux gonflables à coque rigide, des vedettes d’intervention rapide, des moteurs, des drones navals légers à voilure tournante, des groupes électrogènes marins pour navires et des équipements de plongée.

1.2.11.2.   Bénin

Le 13 juin 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/1715 relative à une mesure d’assistance afin de renforcer les capacités de la marine béninoise, qui prévoit un montant de référence financière de 5 millions d’EUR.

Cette mesure donnera notamment lieu à une opération de grande envergure visant à remettre en état opérationnel les patrouilleurs, afin de développer leur capacité technique et de permettre à la marine d’augmenter son nombre de jours en mer.

L’ambition de la marine béninoise est de développer des activités de surveillance maritime, mais également des capacités d’intervention, afin de réduire l’insécurité dans la zone économique exclusive (ZEE) et au-delà, en coopération avec les marines des autres États parties à l’architecture de Yaoundé.

Type de soutien: équipements individuels pour les marins et pour l’organisation de la formation sur le tas à Cotonou.

1.2.11.3.   République du Congo

Le 5 novembre 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/2840 relative à une mesure d’assistance afin de renforcer les capacités de la marine de la République du Congo dans le cadre de l’architecture de Yaoundé, qui prévoit un montant de référence financière de 5 millions d’EUR.

L’objectif de la mesure est de remettre les patrouilleurs en conditions opérationnelles, ainsi que de fournir les équipements et les consommables nécessaires à l’entretien des navires, de dispenser une formation sur le tas à la maintenance navale, de mettre à niveau les capacités ISR et de commandement et de contrôle, et de fournir des équipements spécialisés aux équipes de visite, d’arraisonnement, de perquisition et de saisie (VBSS), ainsi qu’aux plongeurs de la marine.

L’ambition de la marine congolaise est de développer des activités de surveillance maritime, mais également des capacités d’intervention dans la ZEE et au-delà, en coopération avec les marines des autres États parties à l’architecture de Yaoundé.

Type de soutien: remise en état opérationnel des patrouilleurs, fourniture des équipements et des consommables nécessaires à l’entretien des navires, formation sur le tas à la maintenance navale, mise à niveau des capacités ISR et de commandement et contrôle, et fourniture d’équipements spécialisés aux équipes de visite, d’arraisonnement, de perquisition et de saisie (VBSS), ainsi qu’aux plongeurs de la marine.

1.2.12.   Mesure d’assistance visant à soutenir les forces de défense du Kenya

Le 24 juin 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/1794 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces de défense du Kenya, qui prévoit un montant de référence financière de 20 millions d’EUR.

L’objectif de la mesure d’assistance est de renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense du Kenya afin de protéger l’intégrité territoriale, et la souveraineté du Kenya et de sa population civile contre les menaces intérieures et extérieures, de sécuriser les zones frontalières et de lutter contre l’intensification des opérations menées par Al-Chabab le long de la frontière avec la Somalie.

Type de soutien: renforcement des moyens et des capacités des unités de combat d’infanterie de l’armée du Kenya et des unités de soutien au combat et aux services de combat qui leur sont associées. Soutien aux efforts déployés par la marine du Kenya pour mettre en place une force d’infanterie de marine, c’est-à-dire des fusiliers marins.

2.   Mesures d’assistance en faveur de partenaires du voisinage oriental

2.1.   Ukraine

a)   Mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées ukrainiennes (2021)

Le 2 décembre 2021, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2021/2135 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées ukrainiennes, qui prévoit un montant de référence financière de 31 millions d’euros, afin de soutenir le renforcement des capacités des forces armées ukrainiennes dans les domaines suivants: i) médecine, ii) génie (y compris équipements de déminage), iii) mobilité/logistique, ainsi que iv) cyberdéfense.

Type de soutien: hôpitaux de campagne, matériel médical, équipements de déminage et de génie, mobilité au sol, moyens logistiques et cyberdéfense.

b)   Mesures d’assistance afin de soutenir les forces armées ukrainiennes (2022)

En réponse à l’agression militaire non provoquée et injustifiée de la Russie contre l’Ukraine et faisant suite à la demande urgente d’assistance formulée par l’Ukraine le 25 février 2022, le Conseil a adopté, le 28 février 2022, la décision (PESC) 2022/338 relative à une mesure d’assistance en vue de la fourniture aux forces armées ukrainiennes d’équipements et de plateformes militaires conçus pour libérer une force létale, ainsi que la décision (PESC) 2022/339 du Conseil relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées ukrainiennes avec des équipements non destinés à libérer une force létale.

Depuis février 2022, l’UE a adopté six trains de mesures de soutien supplémentaires en vue de la fourniture d’équipements militaires pour soutenir les forces armées ukrainiennes: le 23 mars 2022, le 13 avril 2022, le 23 mai 2022, le 21 juillet 2022, le 17 octobre 2022 et le 2 février 2023, pour un montant total de 3,6 milliards d’euros. Le 25 avril 2024, le COPS s’est vu présenter des propositions du HR relatives à quatre décisions du Conseil modifiant les montants de référence financière des décisions (PESC) 2022/338 et (PESC) 2022/339 en vue de mobiliser tous les fonds disponibles pour l’Ukraine au titre de l’ "ancien" plafond de la FEP et du fonds d’assistance à l’Ukraine nouvellement créé. Ce paquet n’a pas encore été approuvé par le Conseil.

Type de soutien: munitions, équipements et plateformes militaires conçus pour libérer une force létale à des fins défensives, équipements et fournitures non militaires, tels que des équipements de protection individuelle, des trousses de premiers secours et du carburant.

c)   Mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées ukrainiennes par la fourniture de munitions (initiative à trois volets)

Sur la base d’une demande de l’Ukraine, le 20 mars 2023, les ministres des affaires étrangères et de la défense sont convenus d’une approche à trois volets visant à accélérer la livraison et l’acquisition conjointe d’obus d’artillerie pour l’Ukraine, le but étant d’atteindre le chiffre d’un million dans le cadre d’un effort conjoint au cours des douze prochains mois. Le 23 mars 2023, le Conseil européen a accueilli favorablement cette initiative.

En ce qui concerne le premier volet, le Conseil a adopté, le 13 avril 2023, la décision modificative (PESC) 2023/810 prévoyant un montant de référence de 1 milliard d’euros pour rembourser les munitions et les missiles, provenant de stocks ou du réagencement des priorités des commandes existantes, livrés à l’Ukraine au cours de la période allant du 9 février 2023 au 31 mai 2023.

En ce qui concerne le deuxième volet, le 5 mai 2023, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2023/927 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées ukrainiennes par la fourniture de munitions. Cette mesure finance l’acquisition conjointe de munitions d’un calibre de 155 mm et de missiles auprès d’opérateurs économiques établis et produisant dans l’UE ou en Norvège. Le 25 avril 2024, le COPS s’est vu présenter la proposition du HR en vue d’une décision du Conseil modifiant le montant de référence financière de la décision du Conseil 2023/927 pour qu’il corresponde au montant exact utilisé dans le cadre de cette mesure d’assistance. Sur le milliard d’euros disponible, seuls quelque 358,5 millions ont été utilisés. Le solde, soit environ 641,5 millions d’euros, a été ajouté au soutien létal en cours en complétant le montant de référence de la décision 2022/338 du Conseil.

Type de soutien: munitions et missiles.

d)   Mesures d’assistance accompagnant l’EUMAM Ukraine

Le 14 novembre 2022 et le 2 février 2023, le Conseil a adopté les décisions (PESC) 2022/2245 et 2023/231 afin de soutenir les forces armées ukrainiennes formées par la mission d’assistance militaire de l’UE en soutien à l’Ukraine (EUMAM Ukraine) en apportant une assistance létale et non létale.

Le 28 novembre 2023, le Conseil a adopté deux décisions modificatives visant à porter les montants de référence financière pour les deux mesures d’assistance à un montant total de 255 millions d’euros.

En 2024, les mesures d’assistance ont continué de compléter les efforts de formation menés par l’EUMAM Ukraine et ont financé la fourniture, via les États membres, de munitions et d’autres équipements militaires éligibles répondant aux besoins opérationnels de l’EUMAM Ukraine. Elles financent également des services, y compris le transport, la conservation, l’entretien et la réparation des éléments mis à disposition par les États membres aux fins de la formation dans le cadre de l’EUMAM Ukraine. Au 31 décembre 2024, plus de 60 000 soldats ukrainiens avaient été formés, et un nouvel objectif a été fixé, consistant à porter ce nombre à 75 000 d’ici la fin de l’hiver 2024-2025.

Le 8 novembre 2024, le Conseil a prorogé le mandat de l’EUMAM de deux ans, jusqu’au 15 novembre 2026.

Type de soutien: transport des stagiaires et fourniture d’un appui à la vie quotidienne, entretien et réparation des éléments mis à disposition par les États membres pour la formation, fourniture de munitions à des fins de formation.

2.2.   Moldavie

Après le soutien décidé en 2021-2023, le 4 avril 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/1049 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées de la République de Moldavie, qui prévoit un montant de référence financière de 41 millions d’euros. Le 13 juin 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/1713 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées de la République de Moldavie, qui prévoit un montant de référence financière de 9 millions d’euros, cette fois en fournissant un soutien conçu pour libérer une force létale (défense aérienne).

Depuis l’adoption de la mesure d’assistance de 2021, la situation en matière de sécurité dans le voisinage oriental a changé sensiblement en raison de l’agression militaire non provoquée et injustifiée de la Russie contre l’Ukraine, ce qui rend d’autant plus important de continuer à renforcer la résilience de la République de Moldavie. L’élection présidentielle et le référendum sur l’adhésion à l’UE de 2024 ont été plus disputés que prévu dans un contexte d’ingérence sans précédent de la part de la Russie, y compris au moyen de dispositifs d’achat de voix, d’actions de désinformation et d’activités de manipulation de l’information menées depuis l’étranger.

L’objectif général des mesures d’assistance est de contribuer à renforcer les capacités des forces armées moldaves afin d’améliorer la sécurité et la stabilité nationales, ainsi que la résilience du secteur de la défense, conformément à la politique de l’UE à l’égard de la Moldavie. Les mesures d’assistance permettront aux forces armées moldaves d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’accélérer la mise en conformité avec les normes de l’UE et l’interopérabilité et, partant, de mieux protéger les civils dans les situations de crise et d’urgence. Elles renforceront également les capacités du bénéficiaire en ce qui concerne sa participation aux missions et opérations militaires PSDC, ainsi qu’à d’autres opérations multinationales.

La mesure d’assistance de 2021 vise à renforcer les capacités du service médical militaire et des bataillons de génie des forces armées moldaves. La mesure d’assistance de 2022 vise à renforcer les capacités des unités de logistique, de mobilité, de commandement et de contrôle, de cyberdéfense, de reconnaissance aérienne sans pilote et de communications tactiques. La mesure d’assistance de 2023 vise à renforcer les capacités des unités de surveillance aérienne, de mobilité et de transport, de logistique, de commandement et de contrôle, ainsi que de cyberdéfense. La mesure d’assistance de 2024 (non létale) vise à renforcer les capacités en matière de surveillance aérienne, de mobilité et de transport, de logistique, de commandement et de contrôle, ainsi que de cyberdéfense. La mesure d’assistance de 2024 (létale) vise à renforcer les capacités de la Moldavie en matière de défense aérienne.

Type de soutien: équipements médicaux et équipements destinés à la neutralisation des explosifs et munitions, surveillance aérienne, logistique, mobilité et transport, commandement et contrôle, équipements de cyberdéfense, capacités de défense aérienne.

2.3.   Géorgie

Après le soutien décidé en 2021, 2022 et 2023, une quatrième mesure d’assistance visant à soutenir les forces de défense géorgiennes a été adoptée au début de l’année 2024, le montant de référence financière ayant été fixé à 30 millions d’euros.

À la suite de la promulgation de la loi sur la transparence de l’influence étrangère et d’autres actions portant atteinte à l’état de droit et à la démocratie en Géorgie, les États membres sont convenus, lors de la session du Conseil des affaires étrangères du 24 juin 2024, de réexaminer le soutien de la FEP à la Géorgie, en cas de nouvelle dégradation de la situation.

En conséquence, la mesure proposée pour 2024 a été gelée. Un document proposant des options élaboré pour le Conseil des affaires étrangères prévoit d’autres suspensions ou abrogations éventuelles des mesures d’assistance en cours de mise en œuvre en cas de nouvelle dégradation de la situation. Le 26 octobre, le parti Rêve géorgien a remporté la majorité aux élections législatives, entachées d’allégations d’irrégularités. Le 28 novembre 2024, le gouvernement géorgien a fait part de son intention de suspendre les négociations d’adhésion à l’UE. Cela a déclenché des manifestations pro-européennes massives dans tout le pays, dans le cadre desquelles la police a fait usage de la force de manière brutale et illégale.

L’objectif général des trois mesures d’assistance était de contribuer au renforcement des capacités des forces de défense géorgiennes afin de renforcer la sécurité nationale, la stabilité et la résilience dans le secteur de la défense, conformément à la politique de l’UE à l’égard de la Géorgie et compte tenu de l’aggravation de la situation en matière de sécurité dans le voisinage oriental, à la suite de l’agression militaire non provoquée et injustifiée de la Russie contre l’Ukraine. Les mesures d’assistance visaient à permettre aux forces de défense géorgiennes d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’accélérer la mise en conformité avec les normes de l’UE et l’interopérabilité et, partant, de mieux protéger les civils dans les situations de crise et d’urgence. Elles visaient également à renforcer les capacités du bénéficiaire en ce qui concerne sa participation aux missions et opérations militaires PSDC, ainsi qu’à d’autres opérations multinationales.

La mesure d’assistance de 2021 visait à renforcer les capacités des forces de défense géorgiennes dans les services militaires médicaux, de génie et de logistique des composantes des forces terrestres. La mesure d’assistance de 2022 renforcera les capacités des unités de médecine militaire, de génie, de mobilité et de cyberdéfense. La mesure d’assistance de 2023 renforcera les capacités dans les domaines du génie, de la mobilité pour l’artillerie, du médical, de la cyberdéfense et de la logistique.

Type de soutien: équipements médicaux et matériel de génie, services logistiques, mobilité au sol et pour l’artillerie, équipements de cyberdéfense.

2.4.   Arménie

Le 22 juillet 2024, l’UE a adopté sa toute première mesure d’assistance avec la décision (PESC) 2024/2010 afin de soutenir les forces armées arméniennes. Dotée d’un montant de référence de 10 millions d’euros, cette mesure d’assistance non létale prévoit la fourniture d’une capacité de campement mobile pour une unité de la taille d’un bataillon, y compris une installation de traitement médical de rôle 1.

La mesure en question s’inscrit dans le contexte de l’appel lancé par le gouvernement de l’Arménie en vue de donner un nouvel élan aux relations entre l’UE et l’Arménie, ainsi que de l’invitation qu’a adressée par la suite le Conseil européen pour que soient présentées des options quant à la meilleure manière de renforcer les relations entre l’UE et l’Arménie dans toutes leurs dimensions. Elle doit être considérée dans le contexte des efforts déployés par l’Arménie pour moderniser ses forces armées et faire face à la situation précaire que connaît la région en matière de sécurité. La mesure d’assistance est non létale et est axée sur la formation et la logistique, sans aucune conséquence négative concevable pour la sécurité de tiers.

La mesure vise à renforcer la résilience de l’Arménie, ainsi que sa capacité et son interopérabilité lui permettant de contribuer aux missions et opérations militaires internationales, y compris le cas échéant à la PSDC de l’UE à l’avenir, dans le prolongement des efforts déployés par l’Arménie pour parvenir à l’alignement sur la PESC. L’accélération de la mise en conformité avec les normes de l’UE et de l’interopérabilité contribuera également à mieux protéger les civils dans les situations de crise et d’urgence.

Type de soutien: capacité de campement mobile pour une unité de la taille d’un bataillon, y compris une installation de traitement médical de rôle 1

3.   Mesures d’assistance en faveur de partenaires des Balkans occidentaux

3.1.   Bosnie-Herzégovine

Outre la mesure d’assistance régionale visant à renforcer les capacités de la task force médicale des Balkans, la Bosnie-Herzégovine a bénéficié jusqu’à présent de deux mesures d’assistance propres au pays (décidées en 2021 et 2022). Ces deux mesures ont été mises au point en coopération étroite avec l’opération EUFOR ALTHEA.

La mesure d’assistance de 2021 a été clôturée. Par la mise à disposition de véhicules de transport, de véhicules médicaux et de détecteurs de métaux, cette mesure d’assistance a constitué une étape importante, contribuant à l’objectif de déminage en Bosnie-Herzégovine et facilitant la participation future du bataillon de déminage des forces armées de Bosnie-Herzégovine aux opérations régionales et internationales, y compris dans le cadre de la PSDC et des Nations unies.

L’objectif de la mesure d’assistance de 2022 est d’améliorer les conditions de sécurité et de déploiement de la brigade d’appui tactique des forces armées de Bosnie-Herzégovine, ainsi que de moderniser un nombre limité de capacités opérationnelles, en particulier dans le domaine chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN). À cette fin, la mesure d’assistance finance la fourniture d’équipements de terrain, d’outils essentiels de génie militaire et de matériel CBRN. La mise en œuvre est presque achevée et le retour des utilisateurs finaux est très positif en ce qui concerne l’utilité et la qualité des équipements fournis à ce jour.

Type de soutien: équipement de déminage, véhicules de transport et véhicules médicaux, détecteurs de métaux, équipements de terrain, outils essentiels de génie militaire et de matériel CBRN.

3.2.   Task force médicale des Balkans (BMTF)

Le 9 juin 2022, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2022/906 concernant une mesure d’assistance visant à renforcer les capacités de la BMTF, qui prévoit un montant de référence financière de 6 millions d’euros.

L’objectif de la mesure d’assistance est de renforcer les capacités des unités médicales des forces armées des pays éligibles participant à la BMTF, à savoir l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Serbie, ainsi que l’organisation permanente elle-même, par l’acquisition des équipements et du matériel nécessaires au renforcement des capacités médicales militaires de la région.

Type de soutien: moyens de mobilité, composantes d’hôpitaux de campagne aux normes de "rôle 2", matériel et fournitures de laboratoire et équipements informatiques et de communication.

3.3.   République de Macédoine du Nord

La Macédoine du Nord a bénéficié de deux mesures d’assistance bilatérales, adoptées successivement le 16 mars 2023 et le 23 septembre 2024 et destinées à renforcer les capacités des forces armées de la République de Macédoine du Nord, qui prévoient des montants de référence financière respectifs de 9 millions d’euros et de 13 millions d’euros, ce dernier ayant été porté à 14 millions d’euros à la suite d’une contribution supplémentaire.

Les deux mesures d’assistance visent à renforcer les capacités des forces armées de Macédoine du Nord en améliorant et en modernisant l’équipement de son groupe de bataillon d’infanterie légère, afin de leur permettre de contribuer aux missions et opérations militaires de la PSDC. Le soutien prévu par la mesure d’assistance de 2023 porte sur la logistique, les équipements médicaux, les systèmes d’information et de communication, les capacités de renseignement, les équipements CBRN, le génie et le matériel de formation. Conformément aux priorités exprimées par le bénéficiaire et du fait de contraintes budgétaires, le volet CBRN n’est actuellement pas pris en charge. Le soutien prévu par la mesure d’assistance de 2024 porte sur les technologies liées au renseignement, à la surveillance et à la reconnaissance, à la guerre électronique et au renseignement d’origine électromagnétique, ainsi que sur les formations connexes. Compte tenu de l’enveloppe budgétaire disponible et des priorités exprimées par le bénéficiaire, les volets relatifs à la logistique, au matériel de génie et aux systèmes d’information et de communication ne seront pas pris en charge.

Type de soutien: logistique, équipements médicaux, systèmes d’information et de communication, capacités de renseignement, équipements CBRN, génie et matériel de formation.

3.4.   Albanie

Le 15 juillet 2024, le Conseil a adopté, avec la décision (PESC) 2024/1979 du Conseil, la première mesure d’assistance bilatérale en faveur des forces armées albanaises, qui prévoit un montant de référence financière de 13 millions d’euros.

L’objectif est de renforcer l’efficacité opérationnelle des forces armées albanaises en améliorant la mobilité, la manœuvrabilité et la protection des forces terrestres, ce qui devrait renforcer leur contribution aux missions et opérations de la PSDC. Le soutien porte sur la fourniture de véhicules blindés légers à usages multiples.

Type de soutien: véhicules blindés légers à usages multiples.

4.   Mesure d’assistance en faveur d’un partenaire du voisinage méridional

4.1.   Liban

Le 1er décembre 2022, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2022/2356 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées libanaises, qui prévoit un montant de référence financière de 6 millions d’euros.

Le 23 septembre 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/2496 relative à une deuxième mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées libanaises, qui prévoit un montant de référence financière de 15 millions d’euros.

La mesure d’assistance de 2022 a pour objectif de renforcer les capacités et la résilience des forces armées libanaises afin d’assurer la sécurité et la stabilité nationales du Liban, par le renforcement de leurs capacités médicales militaires et la fourniture d’équipements au personnel opérationnel des forces armées libanaises. Pour atteindre cet objectif, la mesure d’assistance finance des équipements non conçus pour libérer une force létale, à savoir du matériel de soins destiné à soutenir les services médicaux militaires (service central et centres régionaux) et des équipements individuels pour la brigade logistique.

L’objectif global de la mesure d’assistance de 2024 est de contribuer au renforcement des capacités des forces armées libanaises afin d’accroître la sécurité nationale, la stabilité et la résilience du Liban. L’objectif spécifique de la mesure est de soutenir le renforcement des capacités des commandements médical, technique et logistique militaires des forces armées libanaises.

Type de soutien: matériel de soins, équipements individuels.

4.2.   Jordanie

Le 20 février 2023, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2023/384 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées jordaniennes, qui prévoit un montant de référence financière de 7 millions d’euros.

Le 25 novembre 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/2935 relative à une deuxième mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées jordaniennes, qui prévoit un montant de référence financière de 13,25 millions d’euros.

La mesure d’assistance de 2023 répond aux priorités du gouvernement aux fins du renforcement des capacités de défense des forces armées jordaniennes. Elle vise à soutenir les unités militaires déployées en leur fournissant un hôpital de campagne (rôle 1), y compris des capacités d’évacuation sanitaire, du matériel de génie visant à améliorer l’infrastructure opérationnelle, et des systèmes d’aéronef sans équipage à bord et systèmes de contre-mesure pour les véhicules aériens sans équipage.

L’objectif global de la mesure d’assistance de 2024 est de renforcer les capacités des forces armées jordaniennes, contribuant ainsi au renforcement de la stabilité et à la sécurité nationale de la Jordanie, et de protéger la population civile, dans le contexte d’une situation de plus en plus tendue sur le plan de la sécurité en Jordanie et au-delà de ses frontières. Cette mesure vise plus spécifiquement à soutenir les unités chargées des opérations de sécurisation des frontières septentrionales et orientales de la Jordanie. Pour ce faire, la mesure d’assistance apportera un soutien aux commandements des forces armées jordaniennes dans le nord et l’est du pays au moyen de systèmes de détection et de contre-mesures, de systèmes de surveillance et de reconnaissance, ainsi que de matériel de mobilité et de génie.

Type de soutien: hôpital de campagne (rôle 1), y compris des capacités d’évacuation sanitaire, matériel de mobilité et de génie, systèmes d’aéronef sans équipage à bord et systèmes de contre-mesures pour les véhicules aériens sans équipage, systèmes de surveillance et de reconnaissance.

4.3.   Égypte

Le 5 novembre 2024, le Conseil a adopté la décision (PESC) 2024/2843 relative à une mesure d’assistance afin de soutenir les forces armées égyptiennes, qui prévoit un montant de référence financière de 20 millions d’euros.

L’objectif global de la mesure d’assistance est de contribuer au renforcement des capacités des forces armées égyptiennes afin d’accroître la sécurité et la stabilité nationales de l’Égypte ainsi que de mieux protéger les civils. La mesure vise plus spécifiquement à permettre aux forces armées égyptiennes de renforcer leurs capacités de contrôle territorial et, partant, de mieux réagir aux menaces pour la sécurité sur l’ensemble du territoire égyptien, en particulier dans la région occidentale.

Type de soutien: véhicules de patrouille blindés légers, petits systèmes de véhicules aériens sans pilote, radars légers et mobiles, et lunettes.

5.   Tableaux FEP – Fourniture d’équipements militaires en 2024 au titre des mesures d’assistance de la FEP

Voir annexe F

DESCRIPTIONS SUCCINCTES DES CATÉGORIES FIGURANT SUR LA LISTE COMMUNE DES ÉQUIPEMENTS MILITAIRES DE L’UE  (22)

ML1

Armes à canon lisse d’un calibre inférieur à 20 mm, autres armes et armes automatiques d’un calibre inférieur ou égal à 12,7 mm (calibre 0,50 pouce) et accessoires, et leurs composants spécialement conçus

ML2

Armes à canon lisse d’un calibre égal ou supérieur à 20 mm, autres armes ou armements d’un calibre supérieur à 12,7 mm (calibre 0,50 pouce), lance-fumées, lance-projectiles spécialement conçus ou modifiés pour l’usage militaire et leurs accessoires, ainsi que leurs composants spécialement conçus

ML3

Munitions et dispositifs de réglage de fusées, et leurs composants spécialement conçus

ML4

Bombes, torpilles, roquettes, missiles, autres dispositifs et charges explosifs et matériel et accessoires connexes, et leurs composants spécialement conçus

ML5

Matériel de conduite de tir, de surveillance et d’avertissement, et systèmes et matériel d’essai, d’alignement et de contre-mesures connexes, spécialement conçus pour l’usage militaire, et leurs composants et accessoires spécialement conçus

ML6

Véhicules terrestres et leurs composants

ML7

Agents chimiques, "agents biologiques", "agents antiémeutes", substances radioactives, matériel, composants et substances connexes

ML8

"Matières énergétiques", et substances connexes

ML9

Navires de guerre (de surface ou sous-marins), matériel naval spécialisé, accessoires, composants et autres navires de surface

ML10

"Aéronefs", "véhicules plus légers que l’air", "véhicules aériens sans équipage" ("UAV"), moteurs et matériel d’"aéronef", matériel connexe, et composants, spécialement conçus ou modifiés pour l’usage militaire

ML11

Matériel électronique, "véhicules spatiaux" et composants non visés par ailleurs dans la liste commune des équipements militaires de l’UE

ML12

Systèmes d’armes à énergie cinétique à grande vitesse et matériel connexe, et leurs composants spécialement conçus

ML13

Matériel, constructions et composants blindés ou de protection

ML14

‘Matériel spécialisé pour l’entraînement’ ou les mises en situation militaires, simulateurs spécialement conçus pour l’entraînement à l’utilisation de toute arme ou arme à feu visée aux points ML1 ou ML2, et leurs composants et accessoires spécialement conçus

ML15

Matériel d’imagerie ou de contre-mesures, spécialement conçu pour l’usage militaire, et ses composants et accessoires spécialement conçus

ML16

Pièces de forge, pièces de fonderie et autres produits non finis, spécialement conçus pour les articles visés aux points ML1 à ML4, ML6, ML9, ML10, ML12 ou ML19

ML17

Autres matériels, matières et "bibliothèques", et leurs composants spécialement conçus

ML18

Matériel de ‘production’, installations d’essais d’environnement et leurs composants

ML19

Systèmes d’armes à énergie dirigée, matériel connexe ou de contre-mesure et modèles d’essai, et leurs composants spécialement conçus

ML20

Matériel cryogénique et "supraconducteur", et ses composants et accessoires spécialement conçus

ML21

"Logiciels"

ML22

"Technologie"


(1)  Juridiquement contraignante pour les États membres de l’UE.

(2)  Position commune 2008/944/PESC du Conseil du 8 décembre 2008 définissant des règles communes régissant le contrôle des exportations de technologie et d’équipements militaires (JO L 335 du 13.12.2008, p. 99), modifiée par la décision (PESC) 2019/1560 du Conseil du 16 septembre 2019 (JO L 239 du 17.9.2019, p. 16) et la décision (PESC) 2025/779 du Conseil du 14 avril 2025 (JO L, 2025/779, 15.4.2025, ELI: http://data.europa.eu/eli/dec/2025/779/oj).

(3)  Directive 2009/43/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 mai 2009 simplifiant les conditions des transferts de produits liés à la défense dans la Communauté (JO L 146 du 10.6.2009, p. 1).

(4)   https://webgate.ec.europa.eu/eeasqap/sense/app/75fd8e6e-68ac-42dd-a078-f616633118bb/sheet/74299ecd-7a90-4b89-a509-92c9b96b86ba/state/analysis.

(5)  Décision (PESC) 2023/2539 du Conseil du 13 novembre 2023 à l’appui d’un projet relatif à la promotion d’un contrôle efficace des exportations d’armes (JO L, 2023/2539, 14.11.2023, ELI: http://data.europa.eu/eli/dec/2023/2539/oj).

(6)  Décision (PESC) 2021/2309 du Conseil du 22 décembre 2021 concernant les activités de communication de l’Union à l’appui de la mise en œuvre du traité sur le commerce des armes (JO L 461 du 27.12.2021, p. 78).

(7)  Décision (PESC) 2023/2296 du Conseil du 23 octobre 2023 concernant le soutien de l’Union aux activités du secrétariat du traité sur le commerce des armes à l’appui de la mise en œuvre du traité sur le commerce des armes (JO L, 2023/2296, 24.10.2023, ELI: http://data.europa.eu/eli/dec/2023/2296/oj).

(8)   https://webportal.consilium.eu.int/econsilium/api/documentDownload?id=ST+12195+2019+INIT&lang=FR&inline=true.

(9)  Les trois textes ont été adoptés le 14 avril 2025: 1) Décision (PESC) 2025/779 du Conseil du 14 avril 2025 modifiant la position commune 2008/944/PESC définissant des règles communes régissant le contrôle des exportations de technologie et d’équipements militaires (JO L, 2025/779, 15.4.2025, ELI: http://data.europa.eu/eli/dec/2025/779/oj); 2) Guide d’utilisation (https://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-6881-2025-INIT/fr/pdf); 3) Conclusions du Conseil sur le contrôle des exportations d’armes (https://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-7534-2025-REV-1/fr/pdf).

(10)  Voir l’outil public en ligne: Carte des sanctions de l’UE.

(11)  Remplacée par un nouveau texte mis à jour le 14 avril 2025 (voir note de bas de page 9).

(12)   https://www.eeas.europa.eu/eeas/disarmament-non-proliferation-and-arms-export-control-0_en (référence à la dernière version mise à jour, du 14 avril 2025).

(13)  La liste actuelle des produits liés à la défense a été adoptée en vertu de la directive déléguée (UE) 2023/277 de la Commission du 5 octobre 2022 (JO L 42 du 10.2.2023, p. 1). Afin d’aligner l’annexe de la directive 2009/43/CE sur la liste commune actualisée des équipements militaires du 20 février 2023, une directive déléguée tenant compte des mises à jour sera publiée d’ici la fin de 2023.

(14)   JO C, C/2024/1945, 1.3.2024, ELI: http://data.europa.eu/eli/C/2024/1945/oj.

(15)  Pour plus de détails, voir le lien suivant: https://www.wassenaar.org/.

(16)  Position commune 2003/468/PESC du Conseil du 23 juin 2003 sur le contrôle du courtage en armements (JO L 156 du 25.6.2003, p. 79).

(17)  Fin 2024.

(18)  Décision (PESC) 2021/2309 du Conseil du 22 décembre 2021 concernant les activités de communication de l’Union à l’appui de la mise en œuvre du traité sur le commerce des armes (JO L 461 du 27.12.2021, p. 78).

(19)  Décision (PESC) 2023/2296 du Conseil du 23 octobre 2023 concernant le soutien de l’Union aux activités du secrétariat du traité sur le commerce des armes à l’appui de la mise en œuvre du traité sur le commerce des armes (JO L, 2023/2296, 24.10.2023, ELI: http://data.europa.eu/eli/dec/2023/2296/oj).

(20)  Parmi les 16 États membres de la CDAA, 10 fournissent du personnel à la SAMIM: l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, la République démocratique du Congo, le Lesotho, le Malawi, la Namibie, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe. L’Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho et la Tanzanie fournissent en outre des troupes de combat.

(21)  Limités aux équipements qui ne figurent pas sur la liste commune des équipements militaires dans le cadre de la deuxième phase de soutien, adoptée le 18 novembre 2024.

(22)  Une description complète des catégories adoptées par le Conseil en 2024 (JO C, C/2024/1945, 1.3.2024, ELI: http://data.europa.eu/eli/C/2024/1945/oj) figure à l’adresse suivante: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A52024XG01945&qid=1709821667260.


ANNEXE

Tables:

A.I

EXPORTS AND LICENCE REFUSALS PER DESTINATION, PER REGION AND WORLDWIDE

A.II

EXPORTS TO UNITED NATIONS-MANDATED OR OTHER INTERNATIONAL MISSIONS

A.III

BROKERING LICENCES (GRANTED AND REFUSED)

B.

CONSULTATIONS ON DENIED LICENCES (TOTAL NUMBER)

C.

NATIONAL IMPLEMENTATION OF COMMON POSITION 2008/944/CFSP (DEFINING COMMON RULES FOR THE CONTROL OF EXPORTS OF MILITARY TECHNOLOGY AND EQUIPMENT) AND COMMON POSITION 2003/468/CFSP (CONTROL OF ARMS BROKERING)

D.

EU OUTREACH ACTIVITIES

E.

NATIONAL REPORTS ON ARMS EXPORTS – INTERNET ADDRESSES

F.

EUROPEAN PEACE FACILITY - ASSISTANCE MEASURES

TABLE A.I

The numbers in Table A.I are broken down per Member State, and per EU Common Military List category where (a) = number of licences issued; (b) = value of licences issued in euros; (c) = value of arms exports in euros (if available) (1); (d) = number of denials (discrepancies may appear between breakdowns and totals due to denials concerning more than one ML category or denials for items other than those appearing in the ML (2)); and (e) = the number of the criterion of Common Position 2008/944 invoked to support the refusal (the approximate number of times each criterion is invoked is indicated between brackets).

Statistics are compiled differently by each Member State: no uniform standard is used. Consequently, owing to current procedures regarding arms export reporting or data protection legislation, not all countries have been able to submit the same information (3).

The User’s Guide stipulates that the value of actual exports shall be provided if available. Belgium, Cyprus, Denmark, Germany, Greece and Ireland do not provide the value of actual exports; no aggregation is therefore reported at the EU level.

With regard to the use of global and general licences notably applied to intra-EU transfers pursuant to Directive 2009/43/EC, it is important to note that the actual value of arms transfers and exports under global and general licences is generally reported by EU Member States. This is however dependant on the Member States’ ability to report on actual values as described above and to possible additional national specificities as explained in footnote 30.

Data are reported in euro, converted from national currency in case a Member State does not have the euro as national currency. Bear in mind possible exchange rate fluctuations between data collection and consultation of the data.

It is important to bear in mind that exports to destinations subject to EU arms embargoes comply with the terms, conditions and possible exceptions set out in the decisions imposing such embargoes. The full list and details of embargoes are available at https://www.sanctionsmap.eu .

Exports to UN mandated or other international missions are reported on in Table A.II.

EXPORTS AND LICENCE REFUSALS PER DESTINATION, PER REGION AND WORLDWIDE

PER DESTINATION 23

PER REGION

Central America and the Caribbean

(Antigua and Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbados, Belize, Bonaire/Saint Eustatius and Saba, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominica, Dominican Republic, El Salvador, Grenada, Guatemala, Haiti, Honduras, Jamaica, Mexico, Nicaragua, Panama, Saint Barthelemy, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, Saint Martin, Saint Vincent and the Grenadines, Trinidad and Tobago) 379

Central Asia

(Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tajikistan, Turkmenistan, Uzbekistan) 381

European Union

(Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Denmark (Greenland), Denmark (Faroe Islands), Estonia, Finland, France, France (French Polynesia), France (Mayotte), France (New Caledonia), Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden) 385

Middle East

(Bahrain, Egypt, Iran, Iraq, Israel, Jordan, Kuwait, Lebanon, Oman, Palestine, Qatar, Saudi Arabia, Syria, United Arab Emirates, Yemen) 391

North Africa

(Algeria, Libya, Morocco, Tunisia) 398

North America

(Canada, United States) 402

North East Asia

(China (Mainland), China (Hong Kong), China (Macao), Korea (Democratic People’s Republic of), Korea (Republic of), Japan, Mongolia, Taiwan) 409

Oceania

(Australia, Fiji, Kiribati, Marshall Islands, Micronesia (Federated States of), Nauru, New Zealand, Palau, Papua New Guinea, Samoa, Solomon Islands, Tonga, Tuvalu, Vanuatu) 414

Other European Countries

(Albania, Andorra, Armenia, Azerbaijan, Belarus, Bosnia and Herzegovina, Georgia, Holy See, Iceland, Kosovo, Liechtenstein, Moldova, Monaco, Montenegro, North Macedonia, Norway, Russian Federation, San Marino, Serbia, Switzerland, Türkiye, Ukraine, United Kingdom, United Kingdom (Bermuda), United Kingdom (Cayman Islands), United Kingdom (Gibraltar), United Kingdom (St Helena), United Kingdom (Turks and Caicos Islands) 419

South America

(Argentina, Bolivia, Brazil, Chile, Colombia, Ecuador, Guyana, Paraguay, Peru, Suriname, Uruguay, Venezuela) 426

South Asia

(Afghanistan, Bangladesh, Bhutan, India, Maldives, Nepal, Pakistan, Sri Lanka) 431

South East Asia

(Brunei, Cambodia, Indonesia, Laos, Malaysia, Myanmar, Philippines, Singapore, Thailand, Timor Leste, Vietnam) 437

Sub-Saharan Africa

(Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Central African Republic, Chad, Comoros, Congo (Republic of), Congo (Democratic Republic of), Djibouti, Equatorial Guinea, Eritrea, Eswatini, Ethiopia, Gabon, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Ivory Coast, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritania, Mauritius, Mozambique, Namibia, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, South Africa, South Sudan, Sudan, Tanzania, Togo, Uganda, Zambia, Zimbabwe) 443
WORLDWIDE 450

EU ARMS EXPORTS PER DESTINATION IN 2024

Key: (a) = number of licences issued, (b) = value of licences issued in Euros, (c) = value of arms exports in Euros (if available), (d) = total EU number of licence refusals (small discrepancies may appear between breakdowns and totals due to refusals concerning more than one ML item or refusals for items other than those appearing in the ML). (e) = criteria numbers on which refusals are based (the approximate number of times each criterion is invoked is indicated in brackets).

Afghanistan

 

 

ML1

ML6

Total

Germany

a

1

2

3

b

14 652

1 736 960

1 751 612

c

 

 

 

Total per ML category

a

1

2

3

b

14 652

1 736 960

1 751 612

d

 

 

 

e

 

 

 


Albania

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML11

ML22

Total

Austria

a

5

 

 

 

 

 

 

5

b

1 009 805

 

 

 

 

 

 

1 009 805

c

1 009 805

 

 

 

 

 

 

1 009 805

Bulgaria

a

 

1

 

 

 

 

 

1

b

 

585 000

 

 

 

 

 

585 000

c

 

1 918 750

 

10 780 250

 

 

 

12 699 000

Cyprus

a

4

 

 

 

 

 

 

4

b

144 667

 

 

 

 

 

 

144 667

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

 

 

1

1

2

b

 

 

 

 

 

610 000

20 000

630 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

1

 

 

 

 

 

 

1

b

90 965

 

 

 

 

 

 

90 965

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

2

 

 

 

 

2

b

 

 

163 440

 

 

 

 

163 440

c

 

 

163 440

 

 

 

 

163 440

Italy

a

2

 

 

 

 

 

 

2

b

189 620

 

 

 

 

 

 

189 620

c

 

 

 

 

 

 

 

204 620

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

1

1

Romania

a

 

 

 

 

1

 

 

1

b

 

 

 

 

105 000

 

 

105 000

c

 

 

 

 

105 000

 

 

105 000

Total per ML category

a

12

1

2

 

1

1

1

18

b

1 435 057

585 000

163 440

 

105 000

610 000

20 000

2 918 497

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Algeria

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML9

ML10

Austria

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

3 120 000

 

 

c

 

 

 

 

 

3 120 000

 

 

Bulgaria

a

2

2

3

3

 

19

 

 

b

1 379 113

3 857 514

42 108 073

7 457 048

 

8 998 995

 

 

c

 

2 603 019

 

5 300 888

326 102

12 877 831

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

1

 

5

b

 

 

 

 

 

 

 

3 510 632

c

 

 

 

 

 

54 929

 

3 277 197

France

a

 

 

 

1

2

 

 

4

b

 

 

 

1 200 000

28 460 000

 

 

21 992 106

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

1

2

2

3

1

3

b

 

 

482 903

25 094

26 058 600

446 644 998

40 000 000

117 488

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

1

 

1

1

 

 

4

b

 

16 200 000

 

154 200

1 477 631

 

 

1 001 354

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Poland

a

1

 

 

 

 

7

 

2

b

3 686 614

 

 

 

 

2 462 110

 

13 200

c

 

 

 

 

 

2 425 030

 

6 818

Spain

a

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

70 000 000

c

 

 

 

 

 

 

 

6 254

Sweden

a

 

1

 

6

2

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

3

4

4

13

7

31

1

19

b

5 065 727

20 057 514

42 590 976

8 836 342

55 996 231

461 226 103

40 000 000

96 634 780

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Algeria

 

 

ML11

ML13

ML14

ML15

ML17

ML18

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

 

3 120 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

3 120 000

Bulgaria

a

 

 

 

 

1

 

 

 

30

b

 

 

 

 

57 000

 

 

 

63 857 743

c

 

31 000

 

 

 

 

 

 

21 138 840

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

 

 

3 510 632

c

 

 

 

 

 

 

 

 

3 332 126

France

a

2

1

 

3

 

 

1

 

14

b

6 045 000

378 000

 

57 232 000

 

 

121 000

 

115 428 106

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

1

 

 

1

 

2

4

3

23

b

971 223

 

 

6 500 000

 

16 150 000

1 765 980

20 003 500

558 719 786

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

1

 

 

 

 

 

 

 

8

b

173 412

 

 

 

 

 

 

 

19 006 597

c

 

 

 

 

 

 

 

 

2 578 198

Poland

a

 

 

2

 

 

 

 

 

12

b

 

 

1 526 392

 

 

 

 

 

7 688 316

c

 

 

1 460 716

 

 

 

 

 

3 892 564

Slovakia

a

 

 

4

 

 

 

 

 

4

b

 

 

6 780 602

 

 

 

 

 

6 780 602

c

 

 

514 049

 

 

 

 

 

514 049

Spain

a

 

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

 

70 000 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

6 254

Sweden

a

2

 

 

 

 

2

2

2

17

b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

6

1

6

4

1

4

7

5

116

b

7 189 635

378 000

8 306 994

63 732 000

57 000

16 150 000

1 886 980

20 003 500

848 111 782

d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Andorra

 

 

ML1

ML3

ML10

Total

Austria

a

1

 

 

1

b

100 000

 

 

100 000

c

10 000

 

 

10 000

France

a

1

 

 

1

b

753

 

 

753

c

 

 

 

 

Germany

a

16

3

 

19

b

197 540

237 222

 

434 762

c

 

 

 

 

Spain

a

7

1

 

8

b

2 168 034

21 443

 

2 189 477

c

 

 

4 660 246

4 660 246

Sweden

a

 

 

 

 

b

 

 

 

 

c

 

54 893

 

54 893

Total per ML category

a

25

4

 

29

b

2 466 327

258 665

 

2 724 992

d

 

 

 

 

e

 

 

 

 


Angola

 

 

ML1

ML9

ML10

ML11

ML18

ML21

ML22

Total

France

a

 

 

 

 

 

1

1

2

b

 

 

 

 

 

19 567 000

200 000

19 767 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

3

 

 

 

 

 

3

b

 

55 861

 

 

 

 

 

55 861

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

1

 

 

 

1

b

 

 

 

14 350 000

 

 

 

14 350 000

c

 

 

 

 

 

 

 

8 409

Portugal

a

1

 

 

 

 

 

 

1

b

238 207

 

 

 

 

 

 

238 207

c

238 207

 

 

 

 

 

 

238 207

Slovakia

a

 

 

 

 

1

 

 

1

b

 

 

 

 

13 600

 

 

13 600

c

 

 

 

 

13 600

 

 

13 600

Spain

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

33 396 872

 

 

 

 

33 396 872

Total per ML category

a

1

3

 

1

1

1

1

8

b

238 207

55 861

 

14 350 000

13 600

19 567 000

200 000

34 424 668

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Argentina

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

3

 

 

 

 

 

 

 

b

646 389

 

 

 

 

 

 

 

c

605 312

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

1

 

1

 

 

 

 

 

b

1 314 449

 

1 373

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

1

 

 

 

 

b

 

 

 

964 800

 

 

 

75 000

c

 

 

 

119 530

 

 

 

15 000

Cyprus

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

18 800

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

1

 

 

 

 

1

 

 

b

250 806

 

 

 

 

1 010 789

 

 

c

239 100

 

 

 

 

 

 

 

France

a

1

 

 

1

 

1

 

 

b

12 486

 

 

26 441 000

 

250 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

3

 

 

 

 

 

 

 

b

121 100

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

63 336

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

 

 

1

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

300 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

11

 

1

2

1

2

 

1

b

2 427 366

 

1 373

27 405 800

 

1 260 789

 

375 000

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Argentina

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Denmark

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

1 612 903

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

1

2

2

 

 

 

1

 

b

331 460 000

25 304 386

111 975 000

 

 

 

356 643 705

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

15 008

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

2

 

 

 

 

 

 

b

 

178 096

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

1

5

2

 

1

1

2

 

b

331 460 000

25 497 490

111 975 000

 

 

1 612 903

356 643 705

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Argentina

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

646 389

c

 

 

 

 

 

 

605 312

Belgium

a

 

2

 

 

 

 

4

b

 

3 090 000

 

 

 

 

4 405 822

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

1 039 800

c

 

 

 

 

 

 

134 530

Cyprus

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

18 800

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

1 261 595

c

 

 

 

 

 

 

239 100

Denmark

a

 

 

 

 

3

 

4

b

 

 

 

 

7 402 571

 

9 015 474

c

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

 

 

2

11

b

 

 

 

 

 

14 000

852 100 577

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

136 108

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

241 432

c

 

 

 

 

 

 

2 025 931

Spain

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

300 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

 

2

 

 

3

2

37

b

 

3 090 000

 

 

7 402 571

14 000

869 165 997

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Armenia

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Bulgaria

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

14 050

 

 

 

c

 

 

56 000

 

14 050

 

 

 

Croatia

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

738 660

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Cyprus

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

7 140

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

4

1

 

 

1

 

 

 

b

398

27 276

 

 

 

 

 

 

c

430 518

27 521

 

 

11 988

 

 

 

France

a

1

4

1

9

2

 

 

 

b

2 150 000

1 162 544 738

265 550 000

748 557 695

126 200 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

2

 

 

 

 

 

 

 

b

969 700

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Romania

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

165 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

8

5

2

9

5

 

 

 

b

3 127 238

1 162 572 014

266 288 660

748 557 695

126 379 050

 

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

1

e

 

 

 

 

 

 

 

7(1)


Armenia

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Czech Republic

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

68 682

 

 

 

 

 

 

c

 

71 052

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

2

 

 

 

3

 

b

 

 

26 420 000

 

 

 

388 468 553

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

6

 

b

 

 

 

 

 

 

1 019 850

 

c

 

 

 

 

 

 

561 100

 

Total per ML category

a

 

1

2

 

 

 

9

 

b

 

68 682

26 420 000

 

 

 

389 488 403

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Armenia

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

14 050

c

 

 

 

 

 

 

70 050

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

738 660

c

 

 

 

 

 

 

 

Cyprus

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

7 140

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

1

1

 

 

 

 

9

b

419 013

 

 

 

 

 

515 369

c

306 774

29 613

 

 

 

 

877 466

France

a

 

 

 

 

2

5

29

b

 

 

 

 

33 800 000

2 500 000

2 756 190 986

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

969 700

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

1

 

 

 

 

 

1

b

12 281

 

 

 

 

 

12 281

c

 

 

 

 

 

 

 

Romania

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

165 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

1 019 850

c

 

 

 

 

 

 

561 100

Total per ML category

a

2

1

 

 

2

5

51

b

431 294

 

 

 

33 800 000

2 500 000

2 759 633 036

d

 

 

 

 

 

 

1

e

 

 

 

 

 

 

7(1)


Aruba

 

 

ML1

ML3

Total

Austria

a

3

 

3

b

8 277

 

8 277

c

8 277

 

8 277

Netherlands

a

 

 

 

b

 

 

 

c

 

500

500

Total per ML category

a

3

 

3

b

8 277

 

8 277

d

 

 

 

e

 

 

 


Australia

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

16

2

 

1

 

5

 

 

b

31 524 364

20 850

 

9 486 336

 

60 398 500

 

 

c

13 004 395

20 850

 

2 211 840

 

3 602 222

 

 

Belgium

a

14

4

1

 

 

 

 

 

b

2 594 895

32 253

1 360 000

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Cyprus

a

4

 

 

 

 

 

 

 

b

27 031

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

1

7

 

 

b

 

 

 

 

 

949 726

 

 

c

 

 

 

 

67 430

400 440

 

 

Denmark

a

1

 

 

1

3

1

 

 

b

9 350

 

 

8 602

498 226

40 200

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

3

 

1

 

 

 

 

 

b

2 404 380

 

641 784

 

 

 

 

 

c

118 483

 

268 515

 

 

 

 

 

France

a

2

1

1

3

2

1

 

1

b

17 912

35 553 600

115 000 000

5 011 001

27 000 000

500 000

 

35 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

89

1

17

1

 

 

 

 

b

1 806 681

600 052

20 036 466

1 673 775

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Ireland

a

2

 

 

1

6

 

 

 

b

1 150

 

 

150

2 112 041

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

8

 

1

 

 

b

 

 

 

150 760

 

583 670

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

6

 

 

 

 

 

 

 

b

33 320 525

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

1

 

 

 

3

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

692 569

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

2

 

2

1

12

1

 

b

 

628 112

 

1 738 897

909 259

4 318 386

60 085

 

c

 

 

 

 

514 520

1 645 504

 

 

Slovenia

a

 

1

2

 

 

 

 

 

b

 

907 000

5 880

 

 

 

 

 

c

 

907 000

 

 

 

 

 

 

Spain

a

1

 

 

2

1

1

 

 

b

2 098 000

 

 

12 750 000

 

9 375

 

 

c

4 979

 

 

 

 

35 000

 

 

Sweden

a

 

3

3

 

3

 

 

1

b

 

2 625

2 607 874

 

 

 

 

443 465

c

 

3 051 026

10 270 569

 

1 006 739

 

 

453 159

Total per ML category

a

139

14

25

19

20

28

1

2

b

73 804 288

37 744 492

139 652 004

30 819 521

30 519 526

66 799 857

60 085

478 465

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Australia

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Belgium

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

494 592

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

1

2

 

 

 

 

 

b

 

9 094

 

 

 

 

 

 

c

 

 

589 803

 

 

 

 

 

Denmark

a

 

2

1

 

1

 

 

 

b

 

469 045

12 720

 

2 720

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

205 527

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

3

2

5

 

1

 

3

 

b

7 020 021

2 083 770

13 866 000

 

30 000 000

 

16 870 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

134 353

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

1 120 744

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Ireland

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

20 790

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

11

9

1

 

 

 

 

 

b

145 029

116 120 250

94 367

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

189 516

 

Luxembourg

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

20 665

 

 

 

c

 

 

 

 

20 665

 

 

 

Netherlands

a

3

1

 

 

 

1

1

1

b

24 135

50

 

 

 

154 402

2 500 200

946 000

c

292 671

397 655

 

371 548

 

 

3 672 400

363 755

Portugal

a

 

 

12

 

 

 

 

 

b

 

 

292 228

 

 

 

 

 

c

 

 

280 858

 

 

 

 

 

Spain

a

 

1

1

 

 

 

1

 

b

 

2 284 452

 

 

 

 

 

 

c

 

20 093 332

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

2

 

1

 

2

 

b

 

 

13 123

 

 

 

 

 

c

 

204 970

214 542

 

480 694

 

 

 

Total per ML category

a

18

17

26

 

4

1

10

1

b

7 209 975

121 101 014

14 978 557

 

30 023 385

154 402

20 490 944

946 000

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Australia

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

4

 

 

 

2

30

b

 

412 781

 

 

 

600 000

102 442 831

c

 

16 639

 

 

 

 

18 855 946

Belgium

a

 

1

 

 

 

 

21

b

 

126 662

 

 

 

 

4 608 402

c

 

 

 

 

 

 

 

Cyprus

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

27 031

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

3

 

 

 

 

14

b

 

 

 

 

 

 

958 820

c

 

162 741

 

 

 

 

1 220 414

Denmark

a

 

 

 

 

4

3

17

b

 

 

 

 

3 465 734

3 465 465

7 972 062

c

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

205 527

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

3 046 164

c

 

 

 

 

 

 

386 998

France

a

1

 

 

 

1

2

29

b

187

 

 

 

5 152 001

1 337 000

259 446 492

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

2

 

 

2

20

133

b

 

217 698

 

 

5 001

368 617

24 842 643

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

1 120 744

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

1

 

1

b

 

 

 

 

800 000

 

800 000

c

 

 

 

 

12 000

 

12 000

Ireland

a

 

 

 

 

1

1

12

b

 

 

 

 

100 000

100 000

2 334 131

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

 

30

b

 

 

 

 

 

 

117 094 076

c

 

 

 

 

 

 

87 775 555

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

33 320 525

c

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

882 085

Luxembourg

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

20 665

c

 

 

 

 

 

 

20 665

Netherlands

a

1

 

 

 

 

8

34

b

50 000

 

 

 

 

5 504 585

16 834 111

c

5 083

 

 

 

 

921 570

8 184 706

Poland

a

1

 

 

 

 

 

1

b

70 000 000

 

 

 

 

 

70 000 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

12

b

 

 

 

 

 

 

292 228

c

 

 

 

 

 

 

280 858

Romania

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

860 040

 

860 040

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

912 880

c

 

 

 

 

 

 

907 000

Spain

a

 

 

 

 

 

1

9

b

 

 

 

 

 

 

17 141 827

c

 

 

 

 

 

 

20 133 311

Sweden

a

6

1

 

 

2

8

32

b

176 898

 

 

 

 

 

3 243 985

c

248 350

 

 

 

25 141

6 614 593

22 569 783

Total per ML category

a

9

11

 

 

11

45

401

b

70 227 085

757 141

 

 

9 522 736

11 375 667

666 665 144

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Austria

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Belgium

a

12

 

1

 

2

 

 

 

b

15 155 006

 

1 300 000

 

119 293

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

59 731

 

 

 

 

 

 

 

Croatia

a

 

 

2

 

 

 

 

 

b

 

 

4 694 000

 

 

 

 

 

c

 

 

159 790

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

1

4

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

820 807

9 513

6 915 587

2 175

 

131 277

54 816

219 736

Denmark

a

 

 

 

 

 

2

 

 

b

 

 

 

 

 

124 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

 

1

 

 

 

 

b

 

 

 

4 880

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

4

 

 

1

 

 

 

 

b

1 997 279

 

 

8 145

 

 

 

 

c

72 848

 

 

 

 

261 700

 

 

France

a

2

 

 

1

2

1

 

3

b

194 810

 

 

274 500 000

240 000

6 900 000

 

145 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

7

12

31

1

 

1

 

1

b

560 292

1 784 574

9 637 203

46 500

 

4 500

 

40 200

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

3

 

5

7

 

 

 

1

b

1 780 000

 

5 263 744

655 715

 

 

 

5 950

c

 

 

586 461

352 066

 

128 869

 

 

Italy

a

2

2

3

 

1

13

 

1

b

44 570

 

38 250

 

34 127 066

1 507 487

 

16 800

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

4

 

 

 

 

 

 

 

b

9 292 750

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

1

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

100 954

 

 

 

4 200

 

 

 

Netherlands

a

11

 

2

 

2

2

 

 

b

72 344

 

243 910

 

891 892

516 733

 

 

c

34 934

19 050

132 725

 

 

2 922 613

 

 

Poland

a

 

 

 

 

 

5

1

 

b

 

 

 

 

 

274 223

10 020

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Romania

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

4 620 218

 

 

c

 

 

 

 

 

10 290

 

 

Slovakia

a

2

8

1

 

 

 

 

1

b

119 970

2 072 411

2 975

 

 

 

 

454 000

c

700

59 182

2 975

 

 

 

 

 

Slovenia

a

1

 

 

 

 

3

 

 

b

36 000

1

 

 

 

334 387

 

 

c

36 000

597 633

 

 

 

479 659

 

 

Spain

a

1

 

4

1

 

7

 

 

b

294 000

 

27 423 250

 

 

4 246 264

 

 

c

48 793

 

 

 

 

1 815 805

 

 

Sweden

a

 

2

1

 

1

 

 

1

b

 

2 187 227

 

 

 

 

 

 

c

66 177

2 003 343

12 690 482

 

 

323 472

 

23 972

Total per ML category

a

50

24

50

12

9

35

2

12

b

29 547 021

6 044 213

48 603 332

275 215 240

35 378 251

18 527 812

10 020

661 950

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Austria

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

 

247 479

c

 

 

 

 

 

 

 

55 700

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

85 355

 

 

4

 

 

241 294

Denmark

a

 

 

 

 

43

 

 

 

b

 

 

 

 

27 078

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

2

 

 

 

 

 

b

 

 

137 663

 

 

 

 

 

c

 

18 000

573 069

 

 

 

 

 

France

a

 

1

1

 

 

 

3

2

b

 

600 000

1 050 000

 

 

 

2 167 581

315 960

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

1

 

 

 

1

2

b

 

 

544 720

 

 

 

10 389

14 039

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

3

 

b

 

 

 

 

 

 

26 460 034

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

211 700

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

1

2

 

 

 

 

 

b

 

 

2 850 600

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

236 349

 

Netherlands

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

375

 

 

 

 

 

 

c

 

9 935

 

 

 

 

 

139 874

Portugal

a

 

5

 

 

 

1

 

 

b

 

1

 

 

 

1 480 000

 

 

c

 

2 560 608

 

 

 

1 480 000

 

 

Slovakia

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

2 700

 

 

 

c

 

 

 

 

2 700

 

 

 

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

505 954

Spain

a

 

1

3

 

 

 

 

 

b

 

 

10 437 000

 

 

 

 

 

c

 

1 439 913

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

1

 

 

1

 

1

 

b

 

4 374

 

 

 

 

 

 

c

 

2 923

 

 

31 121

7 438 888

 

 

Total per ML category

a

 

10

9

 

45

1

10

7

b

 

604 750

15 019 983

 

29 778

1 480 000

28 638 004

789 178

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Austria

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Belgium

a

 

 

 

 

 

 

15

b

 

 

 

 

 

 

16 574 299

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

59 731

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

4 941 479

c

 

 

 

 

 

 

215 490

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

6 192

 

 

 

 

8 486 756

Denmark

a

 

 

 

 

 

 

45

b

 

 

 

 

 

 

151 078

c

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

4 880

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

1

 

8

b

 

 

 

 

7 821

 

2 150 908

c

 

 

 

 

7 823

39 756

973 196

France

a

2

 

 

 

 

2

20

b

3 190 000

 

 

 

 

502 000

289 805 351

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

1

 

 

1

24

83

b

 

12 000

 

 

1

1 651 054

14 305 472

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

26 460 034

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

17

b

 

 

 

 

 

 

7 917 109

c

 

 

 

 

 

 

1 067 396

Italy

a

 

 

 

 

 

 

25

b

 

 

 

 

 

 

38 584 773

c

 

 

 

 

 

 

15 694 405

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

9 292 750

c

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

341 503

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

18

b

 

 

 

 

 

 

1 725 254

c

 

 

 

 

 

2

3 259 133

Poland

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

284 243

c

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

1

 

 

 

 

7

b

 

1

 

 

 

 

1 480 002

c

 

1

 

 

 

 

4 040 609

Romania

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

4 620 218

c

 

 

 

 

 

 

10 290

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

13

b

 

 

 

 

 

 

2 652 056

c

 

 

 

 

 

 

65 557

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

370 388

c

 

 

 

 

 

 

1 619 246

Spain

a

 

 

 

 

 

20

37

b

 

 

 

 

 

62 641 877

105 042 391

c

 

 

 

 

 

 

3 304 511

Sweden

a

3

 

 

 

1

4

16

b

145 276

 

 

 

 

32 371

2 369 248

c

85 965

 

 

 

 

 

22 666 343

Total per ML category

a

5

2

 

 

3

50

336

b

3 335 276

12 001

 

 

7 822

64 827 302

528 731 933

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Azerbaijan

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML10

Austria

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

3 000

 

 

 

 

 

c

 

 

3 000

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

2

 

3

2

1

 

 

 

b

50 540

 

1 409 740

1 438 259

151 200

 

 

 

c

 

 

15 088 344

 

 

 

 

 

Croatia

a

1

 

 

 

 

 

 

1

b

14 750

 

 

 

 

 

 

17 000

c

14 750

 

 

 

 

 

 

17 000

Cyprus

a

2

 

 

 

 

 

 

 

b

116 500

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

2

 

1

 

 

1

1

1

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

192 967

5 547 632

Germany

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

5 960

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

5

 

 

 

 

 

 

 

b

10 684 494

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Poland

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

361 250

Romania

a

 

 

1

 

4

 

 

 

b

 

 

5 335 240

 

755 470

 

 

 

c

 

 

2 076 240

 

256 625

 

 

 

Slovakia

a

 

3

1

2

3

5

 

1

b

 

41 786 434

16

160 100

127 020 000

1 202 703 420

 

100

c

 

 

 

 

 

1 055 280

 

 

Spain

a

 

 

 

 

1

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

2 046 477

c

 

 

 

 

 

 

 

28 650

Total per ML category

a

12

3

8

4

9

6

1

4

b

10 866 284

41 786 434

6 753 956

1 598 359

127 926 670

1 202 703 420

 

2 063 577

d

 

 

 

 

 

 

 

1

e

 

 

 

 

 

 

 

4(1)


Azerbaijan

 

 

ML11

ML14

ML15

ML16

ML18

ML22

Total

Austria

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

3 000

c

 

 

 

 

 

 

3 000

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

8

b

 

 

 

 

 

 

3 049 739

c

 

 

 

 

 

 

15 088 344

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

31 750

c

 

 

 

 

 

 

31 750

Cyprus

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

116 500

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

1

7

b

 

 

 

 

 

34 242

34 242

c

 

 

 

 

 

34 918

5 775 517

Germany

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

5 960

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

10 684 494

c

 

 

 

 

 

 

2 655 635

Poland

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

361 250

Romania

a

 

 

 

 

 

1

6

b

 

 

 

 

 

72 075

6 162 785

c

 

 

 

 

 

72 075

2 404 940

Slovakia

a

5

2

1

 

1

2

26

b

234 492 564

20 608 492

3 220 000

 

6 200 000

5 600 000

1 641 791 126

c

700 000

 

 

 

 

 

1 755 280

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

857 600

 

 

857 600

Spain

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

2 046 477

c

112 769

 

 

 

 

 

141 419

Total per ML category

a

5

2

1

 

1

4

60

b

234 492 564

20 608 492

3 220 000

 

6 200 000

5 706 317

1 663 926 073

d

1

 

 

 

 

 

2

e

4(1)

 

 

 

 

 

4(2)


Bahrain

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML6

ML10

ML11

ML15

Austria

a

1

 

1

 

 

 

 

 

b

200 000

 

5 163

 

 

 

 

 

c

200 000

 

5 163

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

2

 

5

 

 

 

 

 

b

2 389

 

77 414

 

 

 

 

 

c

3 725

 

77 754

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

2

1

 

 

1

b

 

 

 

326 500 000

1 000 000

 

 

57 786 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

2

1

 

b

 

 

 

 

 

14 706

4 113 308

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

20 000

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

2

1

 

 

 

 

 

b

 

104 253

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Luxembourg

a

 

 

 

1

 

 

 

 

b

 

 

 

1 075 165

 

 

 

 

c

 

 

 

1 075 165

 

 

 

 

Slovakia

a

 

 

2

 

 

 

 

 

b

 

 

156 519

 

 

 

 

 

c

 

 

34 491

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

3

2

10

3

1

2

1

1

b

202 389

104 253

259 096

327 575 165

1 000 000

14 706

4 113 308

57 786 000

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Bahrain

 

 

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

 

2

b

 

 

205 163

c

 

 

205 163

Czech Republic

a

 

 

7

b

 

 

79 803

c

 

 

81 479

France

a

 

 

4

b

 

 

385 286 000

c

 

 

 

Germany

a

1

1

5

b

195 872

3 482

4 327 368

c

 

 

 

Hungary

a

 

 

1

b

 

 

20 000

c

 

 

 

Italy

a

 

 

3

b

 

 

104 253

c

 

 

1 039 520

Luxembourg

a

 

 

1

b

 

 

1 075 165

c

 

 

1 075 165

Slovakia

a

 

 

2

b

 

 

156 519

c

 

 

34 491

Total per ML category

a

1

1

25

b

195 872

3 482

391 254 271

d

 

 

 

e

 

 

 


Bangladesh

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Croatia

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

270

 

 

 

 

 

 

 

c

270

 

 

 

 

 

 

 

Denmark

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

61 054

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

50 400 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

4

 

 

2

 

 

1

b

 

16 192

 

 

37 956

 

 

31

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

1

2

 

2

1

 

 

 

b

25 071 128

18 485 322

 

16 671 143

9 297

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Poland

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

280 000

 

 

c

 

 

 

 

 

280 000

 

 

Slovakia

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

1

1

 

 

 

 

b

 

 

1 417 230

3 811 305

 

 

 

 

c

 

 

1 272 000

3 811 305

 

 

 

 

Total per ML category

a

2

7

1

3

5

1

 

1

b

25 071 398

18 501 514

1 417 230

20 482 448

50 508 307

280 000

 

31

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Bangladesh

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Austria

a

 

 

1

 

 

 

1

 

b

 

 

143 680

 

 

 

5 229 620

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

2

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

52 268

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

2

 

 

 

2

 

b

 

 

198 675 000

 

 

 

2 382 342

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

3

1

 

 

 

1

 

b

 

540 939

6 210 000

 

 

 

7 500 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

16 722 353

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

753 008

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Slovakia

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

477 585

 

 

 

 

 

 

c

 

142 775

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

47 174

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

 

5

7

 

 

 

5

 

b

 

1 018 524

205 781 688

 

 

 

31 834 315

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Bangladesh

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

5 373 300

c

 

 

 

 

 

 

 

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

270

c

 

 

 

 

 

 

270

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

52 268

Denmark

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

61 054

c

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

 

 

1

6

b

 

 

 

 

 

3 915 000

255 372 342

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

1

13

b

 

 

 

 

 

30 001

14 335 119

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

16 722 353

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

 

7

b

 

 

 

 

 

 

60 989 898

c

 

 

 

 

 

 

9 052 580

Poland

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

280 000

c

 

 

 

 

 

 

280 000

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

477 585

c

 

 

 

 

 

 

142 775

Spain

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

5 228 535

c

 

 

 

 

 

 

5 130 479

Total per ML category

a

 

 

 

 

 

2

39

b

 

 

 

 

 

3 945 001

358 840 456

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Barbados

 

 

ML1

Total

Austria

a

3

3

b

66 900

66 900

c

66 900

66 900

Czech Republic

a

3

3

b

10 590

10 590

c

2 639

2 639

Total per ML category

a

6

6

b

77 490

77 490

d

 

 

e

 

 


Belgium

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

 

 

2

 

 

 

 

 

b

 

 

1 977 853

 

 

 

 

 

c

 

 

3 630 245

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

12 260

 

 

732 888

Croatia

a

2

 

1

 

 

 

 

 

b

5 669

 

1 425

 

 

 

 

 

c

5 669

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

5 990 912

 

 

242 486

57 845

 

Denmark

a

 

 

 

1

 

 

 

 

b

 

 

 

1

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

3

 

 

 

1

 

 

 

b

19 309

 

 

 

35 770

 

 

 

c

57 065

 

 

 

592 892

 

 

 

France

a

8

7

8

11

6

4

2

5

b

1 507 360

3 978 042

320 086 972

280 451 714

660 990 000

485 251 672

2 766 500

100 545 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

9

2

7

 

 

 

 

 

b

56 421

513 505

25 863 584

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

3

 

6

5

 

 

 

 

b

18 585

 

2 888 367

1 128 300

 

 

 

 

c

15 835

 

783 937

338 526

 

 

 

 

Italy

a

3

 

5

1

1

2

1

 

b

6 300

 

722 885

133 281

415 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

28 079

 

 

 

Poland

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

16 206 152

 

 

 

 

 

c

 

 

34 297

 

 

 

 

 

Portugal

a

1

1

7

 

2

 

 

 

b

9 704

202 780

1 345 204

 

19 407

 

 

 

c

9 704

202 780

191 402

 

6 912

 

 

 

Romania

a

 

 

 

3

1

 

5

 

b

 

 

 

2 757 000

375 000

 

7 918 713

 

c

 

 

 

238 644

 

 

5 843 142

 

Slovakia

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

2 192 993

 

 

 

 

 

Spain

a

2

1

5

6

1

 

 

 

b

39 200

3 382

2 657 688

154 572

20 000 000

 

 

 

c

19 361

3 382

3 884 600

10 000

 

 

 

365 472

Sweden

a

 

4

8

 

1

1

 

7

b

 

14 344 982

97 986 789

 

 

104 987

 

13 958 036

c

236 500

2 413 655

333 293

 

 

8 275

 

1 869 397

Total per ML category

a

32

15

50

27

14

7

8

12

b

1 662 548

19 042 691

469 736 919

284 624 868

681 835 177

485 356 659

10 685 213

114 503 036

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Belgium

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Austria

a

 

 

 

 

2

 

 

 

b

 

 

 

 

3 509 000

 

 

 

c

 

 

 

 

46 459

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

111 055

 

 

148 992

 

 

1 506 468

Denmark

a

 

 

 

 

13

 

 

 

b

 

 

 

 

74 163

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

1

2

14

 

4

1

 

4

b

26 000 000

4 781 000

2 361 822 621

 

5 302 000

800 000

 

61 251 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

1

 

 

 

 

 

5

b

 

14 205

 

 

 

 

 

3 186 602

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

3

 

b

 

 

 

 

 

 

31 291 821

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Ireland

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

47 635

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

2

9

 

 

 

 

7

b

 

65 804

5 602 078

 

 

 

 

185 466

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

45 321

42 958

 

 

 

 

 

Poland

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

333 708

Portugal

a

 

4

 

 

 

 

 

 

b

 

1

 

 

 

 

 

 

c

 

22 212 982

 

 

 

 

 

 

Romania

a

 

 

 

 

4

 

1

 

b

 

 

 

 

7 681 056

 

11 680

 

c

 

 

 

 

1 868 435

 

34 832

 

Spain

a

 

13

10

 

 

 

1

2

b

 

480 122 175

32 808 728

 

 

 

 

124 531

c

 

7 109 391

217 240

 

 

 

 

124 531

Sweden

a

 

7

 

 

1

 

1

 

b

 

183 727

 

 

 

 

 

 

c

 

28 165

 

 

 

21 694

 

 

Total per ML category

a

2

29

33

 

24

1

6

18

b

26 047 635

485 166 912

2 400 233 427

 

16 566 219

800 000

31 303 501

64 747 599

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Belgium

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

3

 

 

 

 

7

b

 

67 291

 

 

 

 

5 554 144

c

 

67 291

 

 

 

 

3 743 995

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

745 148

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

7 094

c

 

 

 

 

 

 

5 669

Czech Republic

a

 

11

 

 

 

 

11

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

203 586

 

 

 

 

8 261 344

Denmark

a

 

 

 

 

1

1

16

b

 

 

 

 

275 000

275 000

624 164

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

55 079

c

3 446

 

 

 

 

 

653 403

France

a

1

1

 

 

3

9

91

b

14 000

900 000

 

 

12 688 000

9 990 002

4 339 125 883

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

2

9

35

b

 

 

 

 

1 001

1 206

29 636 524

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

31 291 821

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

14

b

 

 

 

 

 

 

4 035 252

c

 

 

 

 

 

 

1 138 298

Ireland

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

47 635

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

1

7

39

b

 

 

 

 

1 770 603

10 729 090

19 630 507

c

 

 

 

 

 

 

6 631 544

Netherlands

a

 

 

 

 

 

1

2

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

1

116 359

Poland

a

 

 

 

 

 

1

2

b

 

 

 

 

 

521 145

16 727 297

c

 

 

 

 

 

9 818

377 823

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

15

b

 

 

 

 

 

 

1 577 096

c

 

 

 

 

 

 

22 623 780

Romania

a

 

 

 

 

 

 

14

b

 

 

 

 

 

 

18 743 449

c

 

 

 

 

 

 

7 985 053

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

2 840

 

 

 

 

2 195 833

Spain

a

1

 

 

 

 

36

78

b

 

 

 

 

 

29 846 613

565 756 889

c

 

 

 

 

 

845 515

12 579 492

Sweden

a

1

1

 

 

6

8

46

b

209 354

 

 

 

 

44 269

126 832 144

c

 

 

 

 

49 045

1 255 111

6 215 135

Total per ML category

a

3

16

 

 

13

72

382

b

223 354

967 291

 

 

14 734 604

51 407 325

5 159 644 978

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Benin

 

 

ML1

ML2

ML3

ML5

ML6

ML11

ML13

ML14

France

a

1

1

2

1

3

3

2

1

b

5 983

4 675 000

965 700

19 502 000

7 410 650

5 528 120

90 030

1 800 400

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

522 600

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

1

1

2

1

3

3

4

1

b

5 983

4 675 000

965 700

19 502 000

7 410 650

5 528 120

612 630

1 800 400

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Benin

 

 

ML15

ML22

Total

France

a

1

2

17

b

63 146

4 421 202

44 462 231

c

 

 

 

Germany

a

 

 

2

b

 

 

522 600

c

 

 

 

Total per ML category

a

1

2

19

b

63 146

4 421 202

44 984 831

d

 

 

 

e

 

 

 


Bhutan

 

 

ML1

Total

Belgium

a

1

1

b

7 720

7 720

c

 

 

Total per ML category

a

1

1

b

7 720

7 720

d

 

 

e

 

 


Bolivia

 

 

ML1

ML3

ML4

Total

Hungary

a

3

7

 

10

b

30 000

70 000

 

100 000

c

 

 

 

 

Italy

a

2

 

 

2

b

498 020

 

 

498 020

c

 

 

 

253 141

Spain

a

 

 

2

2

b

 

 

 

 

c

 

 

 

 

Total per ML category

a

5

7

2

14

b

528 020

70 000

 

598 020

d

 

 

 

 

e

 

 

 

 


Bonaire, Saint Eustatius, and Saba

 

 

ML1

ML3

Total

Netherlands

a

2

5

7

b

34 565

66 179

100 744

c

10 621

25 050

35 671

Total per ML category

a

2

5

7

b

34 565

66 179

100 744

d

 

 

 

e

 

 

 


Bosnia and Herzegovina

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

8

 

 

 

 

 

 

 

b

208 909

 

 

 

 

 

 

 

c

30 481

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

4

 

 

 

 

 

 

 

b

169 260

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

38 000

c

 

 

2 040 000

 

 

 

 

 

Croatia

a

21

 

3

1

 

 

 

4

b

2 748 806

 

3 856 934

1 330

 

 

 

1 634

c

888 078

 

40 362

 

 

 

 

 

Cyprus

a

3

 

 

 

 

 

 

 

b

643 641

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

2

 

2

 

 

1

 

1

b

 

 

708 627

 

 

151 439

 

21 299

c

544 036

 

688 262

 

 

163 600

 

13 466

France

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

6 610 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

1 540 735

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

1

 

13

 

 

 

 

 

b

6 000

 

142 000

 

 

 

 

 

c

 

 

12 500

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

327 163

 

c

 

 

 

 

 

 

327 163

 

Slovakia

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

138 600

 

 

 

 

 

 

 

c

69 300

 

 

 

 

 

 

 

Slovenia

a

 

 

2

 

 

 

 

 

b

 

 

2 880 000

 

 

 

 

 

c

 

 

67 000

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

40

 

20

1

1

1

4

6

b

3 915 216

 

7 587 561

1 330

6 610 000

151 439

1 867 898

60 933

d

1

 

1

 

 

 

 

 

e

3(1), 7(1)

 

3(1), 7(1)

 

 

 

 

 


Bosnia and Herzegovina

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Croatia

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

5 700

 

 

 

c

 

 

 

 

5 700

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

21 298 619

c

 

 

 

 

 

 

 

3 593 400

Germany

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

25 000

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

 

738 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

 

1

 

 

1

 

 

3

b

 

25 000

 

 

5 700

 

 

22 036 619

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Bosnia and Herzegovina

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

3

 

 

 

 

11

b

 

41 285

 

 

 

 

250 194

c

 

41 285

 

 

 

 

71 766

Belgium

a

 

1

 

 

 

 

5

b

 

2 001 900

 

 

 

 

2 171 160

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

38 000

c

 

 

 

 

 

 

2 040 000

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

30

b

 

 

 

 

 

 

6 614 404

c

 

 

 

 

 

 

934 140

Cyprus

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

643 641

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

5

 

 

 

 

12

b

 

52 502

 

 

 

 

22 232 486

c

 

203 989

 

 

 

 

5 206 753

France

a

 

 

 

 

1

 

2

b

 

 

 

 

155 000

 

6 765 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

1 565 735

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

14

b

 

 

 

 

 

 

148 000

c

 

 

 

 

 

 

12 500

Italy

a

 

2

 

 

 

 

4

b

 

864 300

 

 

 

 

1 602 300

c

 

 

 

 

 

 

782 300

Latvia

a

2

 

 

 

 

 

2

b

205 152

 

 

 

 

 

205 152

c

205 152

 

 

 

 

 

205 152

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

327 163

c

 

 

 

 

 

 

327 163

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

138 600

c

 

 

 

 

 

 

69 300

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

2 880 000

c

 

 

 

 

 

 

67 000

Total per ML category

a

2

11

 

 

1

 

92

b

205 152

2 959 987

 

 

155 000

 

45 581 835

d

 

 

 

 

 

 

2

e

 

 

 

 

 

 

3(2), 7(2)


Botswana

 

 

ML1

ML3

ML5

ML6

ML10

ML11

Total

Austria

a

1

1

 

 

 

 

2

b

4 500

630

 

 

 

 

5 130

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

1

1

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

1

 

 

 

1

b

 

 

282 500 000

 

 

 

282 500 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

6

 

 

2

 

 

8

b

92 730

 

 

3 816

 

 

96 546

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

1

 

1

b

 

 

 

 

61 394 243

 

61 394 243

c

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

390 000

 

 

184 968

 

574 968

Sweden

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

99 841

 

 

 

 

99 841

Total per ML category

a

7

1

1

2

1

1

13

b

97 230

630

282 500 000

3 816

61 394 243

 

343 995 919

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Brazil

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

41

 

 

 

 

 

 

 

b

4 042 814

 

 

 

 

 

 

 

c

1 067 675

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

11

 

 

1

2

 

 

 

b

9 545 558

 

 

232 500

60 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

3

 

 

 

 

1

 

 

b

17 915

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

17 581

 

 

 

 

 

Denmark

a

 

 

 

3

 

 

 

 

b

 

 

 

7 733 871

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

6

3

 

 

 

b

 

 

 

528 583 377

132 570 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

2

6

2

6

5

8

3

4

b

29 398

1 014 506

19 384

47 020 377

13 091 957

18 483 977

754 655

847

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

3

 

 

 

 

 

b

 

 

617 537

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

16

 

1

1

5

3

 

 

b

2 990 908

 

 

4 400

7 306 760

647 787

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

5 802 545

 

 

 

c

 

 

 

 

4 695 891

 

 

 

Slovakia

a

10

 

 

 

 

 

 

 

b

5 529 010

 

 

 

 

 

 

 

c

658 121

 

 

 

 

 

 

 

Slovenia

a

1

 

4

 

 

 

 

 

b

47 805

 

2 680 884

 

 

 

 

 

c

 

 

2 942 688

 

 

 

 

 

Spain

a

4

 

 

1

 

1

 

 

b

5 650

 

 

3 188 500

 

58 509

 

 

c

33 274

 

 

 

 

19 873

 

 

Sweden

a

 

7

1

10

9

 

 

1

b

 

74 366

 

13 396 028

104 987

 

 

26 247

c

 

93 800

26 247

1 732 191

82 155 606

 

 

 

Total per ML category

a

88

13

11

28

25

13

3

5

b

22 209 058

1 088 872

3 317 805

600 159 053

158 936 249

19 190 273

754 655

27 094

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Brazil

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Austria

a

 

 

 

1

4

 

 

1

b

 

 

 

38 400

35 157 000

 

 

1 320 000

c

 

 

 

 

10 002

 

 

352 000

Belgium

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

3 753

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

22 377 014

 

 

 

 

 

 

Finland

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

14 774

 

 

 

 

 

 

 

c

14 774

 

 

 

 

 

 

 

France

a

3

9

10

 

2

 

2

 

b

866 601 180

72 403 401

40 481 630

 

92 246 220

 

344 905 260

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

7

52

10

 

 

1

2

8

b

865 413

5 195 209

6 243 114

 

 

956 755

906 650

2 177 028

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

5

 

b

 

 

 

 

 

 

3 239 959

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

13

1

 

 

 

 

 

b

 

13 645 708

35 250

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

3

1

3

 

 

 

 

 

b

8 615 267

246

5 829 604

 

 

 

 

 

c

1 585 645

267

649 592

 

 

 

 

 

Poland

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

3 114 733

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

11

 

 

 

 

 

 

b

 

1

 

 

 

 

 

 

c

 

30 785 132

 

 

 

 

 

 

Romania

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

193 674

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

8 734 038

1 109 195

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

4

3

 

1

3

4

 

b

 

 

 

 

 

114 980

 

 

c

 

87 530 719

13 629 484

 

411 567

184 066

3 951 881

 

Total per ML category

a

14

91

27

1

7

4

14

9

b

876 096 634

94 359 298

52 589 598

38 400

127 403 220

1 071 735

349 055 622

3 497 028

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Brazil

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

7

 

 

 

 

54

b

 

254 053

 

 

 

 

40 812 267

c

 

217 759

 

 

 

 

1 647 436

Belgium

a

 

2

 

 

 

6

23

b

 

6 800 000

 

 

 

 

16 641 811

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

1

4

 

 

 

 

9

b

 

146 454

 

 

 

 

164 369

c

 

146 588

 

 

 

 

22 541 183

Denmark

a

 

 

 

 

 

1

4

b

 

 

 

 

 

3 346 774

11 080 645

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

14 774

c

 

 

 

 

 

 

14 774

France

a

3

 

 

 

2

5

45

b

123 700

 

 

 

225 060 040

52 496 000

2 355 470 808

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

3

2

 

 

7

12

140

b

3 382 350

121 341

 

 

673 757

7 012

100 943 730

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

3 239 959

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

2

5

b

 

 

 

 

 

8

617 545

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

2

 

 

1

2

45

b

 

2 505 000

 

 

 

 

27 135 813

c

 

 

 

 

 

 

41 965 250

Netherlands

a

 

1

 

 

1

3

13

b

 

245 500

5 802 545

 

 

5 829 604

32 125 311

c

 

245 500

 

 

20

15 530

7 192 445

Poland

a

 

 

 

 

 

2

3

b

 

 

 

 

 

46 203

3 160 936

c

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

 

 

 

 

2

13

b

 

 

 

 

 

1

2

c

 

 

 

 

 

1

30 785 133

Romania

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

193 674

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

10

b

 

 

 

 

 

 

5 529 010

c

 

 

 

 

 

 

658 121

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

2 728 689

c

 

 

 

 

 

 

2 942 688

Spain

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

3 252 659

c

 

 

 

 

 

 

9 896 380

Sweden

a

3

5

 

 

8

9

68

b

75 451

 

 

 

 

 

13 792 059

c

21 435

2 289 676

 

 

1 312 336

31 455 642

224 794 650

Total per ML category

a

10

23

 

 

19

44

449

b

3 581 501

10 072 348

5 802 545

 

225 733 797

61 725 602

2 616 710 387

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Brunei

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

2

 

 

 

 

 

 

 

b

58 237

 

 

 

 

 

 

 

c

58 237

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

72 114

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

2

1

3

 

 

b

 

 

 

591 900 000

99 500

748 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

1

1

 

 

 

 

b

 

 

1 542

23 520

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

13 950

 

 

 

c

 

 

 

 

13 950

 

 

 

Sweden

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

3

1

1

3

2

3

 

 

b

130 351

 

1 542

591 923 520

113 450

748 000

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Brunei

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Belgium

a

 

 

 

 

 

2

 

 

b

 

 

 

 

 

1 671 558

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

54 840

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

1

4

3

 

 

 

 

 

b

11 366

21 291

549 754

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

233 193

 

 

c

 

 

 

 

 

233 193

 

 

Spain

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

15 000 000

 

 

 

 

 

 

c

 

81 632 843

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

1

5

4

 

 

3

 

 

b

11 366

15 021 291

604 594

 

 

1 904 751

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Brunei

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

58 237

c

 

 

 

 

 

 

58 237

Belgium

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

1 743 672

c

 

 

 

 

 

 

 

Denmark

a

 

 

 

 

3

 

3

b

 

 

 

 

2 850 000

 

2 850 000

c

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

 

 

1

8

b

 

 

 

 

 

2

592 802 342

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

1

1

12

b

 

 

 

 

1

1

607 475

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

8 409

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

13 950

c

 

 

 

 

 

 

13 950

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

233 193

c

 

 

 

 

 

 

233 193

Spain

a

 

 

 

 

 

2

3

b

 

 

 

 

 

 

15 000 000

c

 

 

 

 

 

 

81 632 843

Sweden

a

 

 

 

 

 

1

2

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

7 227

7 227

Total per ML category

a

 

 

 

 

4

5

35

b

 

 

 

 

2 850 001

3

613 308 869

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Bulgaria

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

5

 

 

4

 

 

 

 

b

1 678

 

 

47 914

 

 

 

 

c

1 342

 

 

47 032

 

 

 

 

Croatia

a

2

2

4

 

 

 

 

2

b

606 605

9 156 000

17 895 000

 

 

 

 

3 604 226

c

46 981

1 191 000

4 195 000

 

 

 

 

3 491 965

Czech Republic

a

2

3

7

 

1

5

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

37 477

4 206 019

424 885 877

 

167 123

1 047 328

 

 

Finland

a

3

 

 

 

 

 

 

 

b

2 265 000

 

 

 

 

 

 

 

c

22 000

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

1

1

1

1

 

 

1

b

 

840 000

112 760 000

75 000

5 180 000

 

 

4 200

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

2 618

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

5

4

1

 

1

2

 

 

b

1 921 350

4 747 240

84 000

 

135 880

8 259

 

 

c

 

 

 

 

135 880

 

 

 

Italy

a

 

 

1

1

2

 

 

 

b

 

 

1 150 000

286 500

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

10

 

 

 

 

 

 

 

b

8 360 260

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

1

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

375 400

 

c

91 617

 

 

 

 

 

375 400

 

Netherlands

a

1

 

 

 

 

3

 

 

b

1 006

 

 

 

 

375 000

 

 

c

1 006

 

 

 

 

275 000

 

 

Poland

a

 

1

1

1

1

4

 

1

b

 

31 900

66 855

241 488

976 784

901 017

 

119 677

c

 

409 000

 

 

101 974

2 026 662

 

1 517 400

Romania

a

5

 

8

4

 

 

 

4

b

378 210

 

15 532 162

3 064 777

 

 

 

2 937 281

c

462 853

 

30 489 517

1 709 032

 

 

 

1 220 116

Slovakia

a

1

1

6

2

 

2

 

5

b

2 240 000

7 360 000

85 206 738

18 220 000

 

325 620

 

14 540 500

c

 

 

51 452 702

 

 

 

 

1 829 900

Slovenia

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

1 655

 

 

 

 

 

c

 

 

1 655

 

 

 

 

 

Spain

a

1

 

1

 

1

 

 

1

b

58 440

 

2 800 000

 

 

 

 

646 000

c

56 141

 

 

 

 

 

 

258 400

Sweden

a

3

1

2

7

3

 

 

2

b

43 745

 

87 489

131 234

 

 

 

437 445

c

44 766

 

554 015

3 960 533

2 221 090

 

 

4 437 331

Total per ML category

a

39

13

34

20

10

16

1

16

b

15 876 294

22 135 140

235 586 517

22 066 913

6 292 664

1 609 896

375 400

22 289 329

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Bulgaria

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Belgium

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

3 000 000

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

8 122 227

 

 

 

 

 

1 117 880

Denmark

a

 

1

 

 

4

 

 

 

b

 

13 649

 

 

10 153

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

94 348

 

 

 

France

a

 

2

 

 

 

 

 

 

b

 

26 000

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

38 000

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

1

 

 

 

 

3

b

 

 

8 500

 

 

 

 

1 444 822

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

79 908

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

80 627

Poland

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

57 950

 

 

 

 

 

 

c

 

23 180

 

 

 

 

 

 

Romania

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

4 300 000

 

 

 

 

 

 

c

 

 

195 000

 

 

 

 

 

Slovakia

a

 

2

 

 

 

 

 

 

b

 

81 900

 

 

 

 

 

 

c

 

40 950

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

2

 

1

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

58 736

 

 

 

Total per ML category

a

 

10

3

 

5

1

1

3

b

 

7 517 499

8 500

 

10 153

 

 

1 444 822

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Bulgaria

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

1

 

 

 

 

10

b

 

5 156

 

 

 

 

54 748

c

 

5 156

 

 

 

 

53 530

Belgium

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

3 000 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

10

b

 

 

 

 

 

 

31 261 831

c

 

 

 

 

 

 

8 924 946

Czech Republic

a

 

5

 

 

 

 

24

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

471 622

 

 

 

 

440 055 553

Denmark

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

23 802

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

2 265 000

c

 

 

 

 

 

 

116 348

France

a

 

 

 

 

1

2

10

b

 

 

 

 

6 550 000

5 520 000

130 955 200

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

1

5

7

b

 

 

 

 

1

6 001

8 620

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

14

b

 

 

 

 

 

 

6 934 729

c

 

 

 

 

 

 

135 880

Italy

a

 

 

 

 

 

 

8

b

 

 

 

 

 

 

2 889 822

c

 

 

 

 

 

 

13 533 246

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

10

b

 

 

 

 

 

 

8 360 260

c

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

375 400

c

 

 

 

 

 

 

546 925

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

376 006

c

 

 

 

 

 

86 493

443 126

Poland

a

 

2

 

 

 

2

14

b

 

2 631 000

 

 

 

40 000

5 066 671

c

 

 

 

 

24 000

40 000

4 142 216

Romania

a

 

 

 

 

 

1

23

b

 

 

 

 

 

200 000

26 412 430

c

 

 

 

 

 

 

34 076 518

Slovakia

a

 

3

 

 

 

1

23

b

 

1 093 060

 

 

 

8 625 156

137 692 974

c

 

706 540

 

 

 

520 710

54 550 802

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

1 655

c

 

 

 

 

 

 

1 655

Spain

a

 

 

 

 

 

13

17

b

 

 

 

 

 

54 221 920

57 726 360

c

 

 

 

 

 

 

314 541

Sweden

a

 

2

 

 

3

3

30

b

 

 

 

 

 

 

699 913

c

 

 

 

 

472 304

10 463 802

22 212 577

Total per ML category

a

 

13

 

 

5

27

217

b

 

3 729 216

 

 

6 550 001

68 613 077

414 105 421

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Burkina Faso

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML6

ML10

ML11

ML15

Czech Republic

a

1

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

7 496

 

 

 

 

3 829 534

 

 

Germany

a

 

 

 

 

2

 

 

 

b

 

 

 

 

544 606

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Malta

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

14 208

Spain

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

1 979 671

 

339 083

 

 

Total per ML category

a

1

 

 

 

2

 

1

 

b

 

 

 

 

544 606

 

 

 

d

 

1

1

 

 

1

1

 

e

 

3(1)

3(1), 7(1)

 

 

3(1)

4(1)

 


Burkina Faso

 

 

ML21

Total

Czech Republic

a

 

2

b

 

 

c

 

3 837 030

Germany

a

 

2

b

 

544 606

c

 

 

Malta

a

 

 

b

 

 

c

 

14 208

Spain

a

 

 

b

 

 

c

 

2 318 754

Total per ML category

a

 

4

b

 

544 606

d

1

5

e

4(1)

4(2), 3(3), 7(1)


Burundi

 

 

ML1

ML3

ML4

ML13

ML15

Total

Bulgaria

a

2

2

1

 

 

5

b

8 223 952

13 575 160

3 405 000

1 246 110

 

26 450 222

c

6 329 900

 

 

 

 

6 329 900

France

a

 

 

 

 

1

1

b

 

 

 

 

1 000 000

1 000 000

c

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

2

2

1

 

1

6

b

8 223 952

13 575 160

3 405 000

1 246 110

1 000 000

27 450 222

d

1

 

 

 

 

1

e

2(1), 4(1), 7(1)

 

 

 

 

4(1), 2(1), 7(1)


Cambodia

 

 

ML1

Total

Czech Republic

a

 

 

b

 

 

c

234 364

234 364

Italy

a

1

1

b

84 462

84 462

c

 

84 462

Total per ML category

a

1

1

b

84 462

84 462

d

 

 

e

 

 


Cameroon

 

 

ML1

ML4

ML5

ML6

ML10

ML11

ML13

ML15

Total

France

a

1

2

1

1

 

1

2

1

9

b

787 500

257 465

42 547

270 060

 

4 203 000

2 262 500

560 000

8 383 072

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

1

 

 

 

 

1

b

 

 

 

324 377

 

 

 

 

324 377

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

1

 

 

 

1

b

 

 

 

 

255 000

 

 

 

255 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

3

 

 

 

 

 

 

 

3

b

205 650

 

 

 

 

 

 

 

205 650

c

 

 

 

 

 

 

 

 

1 960 535

Spain

a

 

1

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

4

3

1

2

1

1

2

1

15

b

993 150

257 465

42 547

594 437

255 000

4 203 000

2 262 500

560 000

9 168 099

d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Canada

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

20

 

1

 

 

1

 

 

b

1 970 650

 

2 539

 

 

1 921 350

 

 

c

574 565

 

2 539

 

 

 

 

 

Belgium

a

22

 

 

 

 

 

 

3

b

3 768 476

 

 

 

 

 

 

1 062 158

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

30 719

 

 

 

 

 

 

 

c

30 719

 

 

 

 

 

 

 

Cyprus

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

300

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

8

 

 

 

 

 

1

 

b

18 791

 

 

 

 

 

 

 

c

147 149

 

 

 

 

 

25 219

 

Denmark

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

400

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

4

 

 

 

 

1

 

 

b

2 488 500

 

 

 

 

21 000

 

 

c

230 620

30 616

 

 

 

21 000

 

 

France

a

 

 

1

 

1

2

 

1

b

 

 

10 220 000

 

31 450 000

798 150 018

 

2 100 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

67

3

10

1

 

1

 

 

b

1 962 376

1 006 847

6 688 402

5 838 800

 

4 089 979

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

5

 

 

 

 

 

b

 

 

322 500

 

 

 

 

 

c

 

 

259 950

 

 

 

 

 

Ireland

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

400

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

4

2

6

1

2

 

 

 

b

1 820

18 536 902

3 246 869

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

3

 

 

 

b

 

 

 

 

71 702

 

 

 

c

 

 

 

 

71 702

 

 

 

Netherlands

a

1

 

 

 

1

2

 

 

b

1 700

 

 

 

4 268

75 910

 

 

c

 

 

 

 

2 429 023

240 530

 

 

Poland

a

 

 

 

 

 

8

 

 

b

 

 

 

 

 

3 811 011

 

 

c

 

 

 

 

 

799 185

 

 

Slovakia

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

1 900

 

 

 

c

 

 

 

 

923

 

 

 

Spain

a

 

 

1

2

 

3

 

 

b

 

 

10 500

720 000

 

30 276

 

 

c

 

 

35 805

 

 

29 698

 

 

Sweden

a

 

2

3

5

3

1

 

1

b

 

 

87 454

152 436 846

1 137 358

10 968 133

 

18 871

c

 

802 308

937 221

 

4 861 474

 

 

17 361

Total per ML category

a

130

7

27

9

11

19

1

5

b

10 244 132

19 543 749

20 578 264

158 995 646

32 665 228

819 067 677

 

3 181 029

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Canada

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Austria

a

 

1

 

 

 

 

 

2

b

 

93 420

 

 

 

 

 

1 083 540

c

 

54 833

 

 

 

 

 

270 885

Belgium

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

275 000

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

49 230 308

c

 

 

 

 

 

 

 

3 149 851

Czech Republic

a

 

1

 

 

1

2

 

 

b

 

13 837

 

 

871 462

28 026

 

 

c

 

4 892

 

 

529 819

16 285

 

 

Finland

a

 

 

3

 

1

 

 

 

b

 

 

4 874 400

 

185 000

 

 

 

c

 

 

680 000

 

74 249

 

 

 

France

a

2

4

2

 

4

3

5

 

b

1 150 000

55 770 000

565 001

 

3 109 975

1 069 320

35 067 713

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

21

 

 

 

1

 

 

b

 

13 005 933

 

 

 

100 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

3

 

b

 

 

 

 

 

 

27 647 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Ireland

a

 

 

 

 

2

 

3

 

b

 

 

 

 

19 964

 

8 912 952

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

4

4

 

 

 

1

1

b

 

4 641 459

117 983 147

 

 

 

 

15 354

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

4

3

1

 

 

 

 

 

b

2 839

7 308

145 428

 

 

 

 

 

c

187 055

773 480

212 455

 

 

 

 

 

Poland

a

1

23

 

 

 

 

 

3

b

240 595

56 029 875

 

 

 

 

 

808 446

c

227 419

5 227 752

 

 

 

 

 

84 477

Portugal

a

 

4

 

 

 

 

 

 

b

 

1

 

 

 

 

 

 

c

 

1 056 562

 

 

 

 

 

 

Romania

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

28 994

 

 

 

 

 

 

c

 

607 216

 

 

 

 

 

 

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

500 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

20

2

 

 

1

5

 

b

 

100 688 649

 

 

 

8 000 000

 

 

c

 

110 980 905

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

1

 

1

 

1

 

b

 

 

13 123

 

 

 

 

 

c

 

 

5 395

 

43 147

 

112 910

 

Total per ML category

a

7

83

13

 

9

7

19

7

b

1 393 434

230 554 476

123 581 099

 

4 186 401

9 197 346

72 127 665

51 137 648

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Canada

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

1

 

 

 

2

28

b

 

32 051

 

 

 

5 000

5 108 550

c

 

32 051

 

 

 

 

934 873

Belgium

a

 

 

 

 

 

4

30

b

 

 

 

 

 

 

5 105 634

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

49 261 027

c

 

 

 

 

 

 

3 180 570

Cyprus

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

300

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

3

 

 

 

 

16

b

 

8 844

 

 

 

 

940 960

c

 

4 278

 

 

 

 

727 642

Denmark

a

 

 

 

 

1

 

2

b

 

 

 

 

134

 

534

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

 

 

9

b

 

 

 

 

 

 

7 568 900

c

 

 

 

 

 

 

1 036 485

France

a

 

3

 

 

3

6

37

b

 

5 305 130

 

 

3 336 038

4 550 001

951 843 196

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

3

 

 

8

16

131

b

 

4 994

 

 

9

125 514

32 822 854

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

27 647 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

2

 

7

b

 

 

 

 

16 000 000

 

16 322 500

c

 

 

 

 

1 031 587

 

1 291 537

Ireland

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

8 933 316

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

1

8

34

b

 

 

 

 

28 105

 

144 453 656

c

 

 

 

 

 

 

6 465 033

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

71 702

c

 

 

 

 

 

 

71 702

Netherlands

a

 

 

 

 

1

4

17

b

 

 

426 727

 

 

526 277

1 190 457

c

 

 

 

 

 

271 857

4 114 400

Poland

a

 

1

 

 

 

3

39

b

 

673 790

 

 

 

34 652

61 598 369

c

 

 

 

 

 

46 064

6 384 897

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

1

c

 

 

 

 

 

 

1 056 562

Romania

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

28 994

c

 

 

 

 

 

 

607 216

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

1 900

c

 

 

 

 

 

 

923

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

500 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

 

 

1

7

42

b

 

 

 

 

 

1

109 449 426

c

 

 

 

 

 

 

111 046 408

Sweden

a

2

2

 

 

3

3

28

b

 

 

 

 

 

 

164 661 785

c

38 512

 

 

 

2 006 608

3 356 024

12 180 960

Total per ML category

a

2

13

 

 

20

53

442

b

 

6 024 809

426 727

 

19 364 286

5 241 445

1 587 511 061

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Cape Verde

 

 

ML1

Total

Portugal

a

1

1

b

70 000

70 000

c

70 000

70 000

Total per ML category

a

1

1

b

70 000

70 000

d

 

 

e

 

 


Central African Republic

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Belgium

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

726 090

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

1

 

 

 

 

3

 

 

b

3 848

 

 

 

 

532 134

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

2

 

 

 

 

2

 

 

b

1

 

 

 

 

1

 

 

c

1 417 200

 

 

 

 

195 576

 

 

Total per ML category

a

4

 

 

 

 

5

 

 

b

729 939

 

 

 

 

532 135

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Central African Republic

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Germany

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

57 529

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

57 529

 

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Central African Republic

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Belgium

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

726 090

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

593 511

c

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

2

c

 

 

 

 

 

 

1 612 776

Total per ML category

a

 

 

 

 

 

 

10

b

 

 

 

 

 

 

1 319 603

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Chad

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML6

ML10

ML11

ML13

Bulgaria

a

 

1

 

2

 

 

 

 

b

 

2 800 000

 

3 402 500

 

 

 

 

c

8 258 665

2 827 450

146 700

3 022 500

 

 

 

 

France

a

2

 

 

1

5

 

2

1

b

61 480

 

 

34 083

4 254 137

 

618 940

46 157

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

2

 

 

b

 

 

 

 

 

20 987 576

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

2

1

 

3

5

2

2

1

b

61 480

2 800 000

 

3 436 583

4 254 137

20 987 576

618 940

46 157

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Chad

 

 

ML21

ML22

Total

Bulgaria

a

 

 

3

b

 

 

6 202 500

c

 

 

14 255 315

France

a

2

1

14

b

13 793 172

10 000 000

28 807 969

c

 

 

 

Italy

a

 

 

2

b

 

 

20 987 576

c

 

 

359 765

Total per ML category

a

2

1

19

b

13 793 172

10 000 000

55 998 045

d

 

 

 

e

 

 

 


Chile

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

4

 

 

 

 

 

 

 

b

1 704 736

 

 

 

 

 

 

 

c

1 059 282

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

 

 

 

 

2

1

 

 

b

 

 

 

 

31 170 475

38 100

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

429 590

 

 

 

 

 

c

 

 

429 590

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

2

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

671

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

1

1

1

1

 

 

b

 

 

6 100 000

3 201 000

61 501 000

23 780 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

3

 

 

 

2

 

 

 

b

41 374

 

 

 

51 855

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

2

 

 

b

 

 

 

 

 

415 423

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

2

1

 

3

 

 

 

 

b

12 242 000

120 000

 

1 012 964

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

1

3

1

4

 

 

b

 

 

929 000

397 200

 

5 573 898

 

 

c

 

 

 

397 200

 

2 258 532

 

 

Sweden

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

14 815

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

11

1

3

7

6

8

 

 

b

13 988 110

120 000

7 458 590

4 611 164

92 723 330

29 807 421

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Chile

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Belgium

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

13 837 500

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Denmark

a

1

 

 

 

1

 

 

 

b

574 677

 

 

 

3 780 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

3

1

4

 

 

 

1

 

b

187 880 000

4 500 000

5 274 920

 

 

 

2 590 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

32 175

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

491 936

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

18 480

 

 

 

 

 

Netherlands

a

1

3

 

 

 

 

 

 

b

2 705 000

763 837

 

 

 

 

 

 

c

5 390

20 000

 

 

 

 

 

 

Poland

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

1 651 860

 

 

 

c

 

 

 

 

967 350

 

 

 

Portugal

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

1

 

 

 

 

 

 

c

 

2 200

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

1

 

 

 

 

4

 

b

 

 

 

 

 

 

90 000

 

c

 

321 673

 

 

 

 

70 518

 

Sweden

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

6

7

6

 

3

 

6

 

b

191 651 613

19 101 338

5 274 920

 

5 431 860

 

2 712 175

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Chile

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

6

 

 

 

 

10

b

 

108 388

 

 

 

 

1 813 124

c

 

35 912

 

 

 

 

1 095 194

Belgium

a

 

1

 

 

 

 

5

b

 

39 000

 

 

 

 

45 085 075

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

429 590

c

 

 

 

 

 

 

429 590

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

671

Denmark

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

4 354 677

c

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

 

 

1

14

b

 

 

 

 

 

184 001 000

478 827 920

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

1

 

7

b

 

 

 

 

5 600

 

131 004

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

415 423

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

1

 

 

 

 

 

8

b

253 214

 

 

 

 

 

14 120 114

c

 

 

 

 

 

 

4 440 119

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

18 480

Netherlands

a

 

 

 

 

 

2

6

b

 

 

 

 

 

3 083 609

6 552 446

c

 

 

 

 

 

5 392

30 782

Poland

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

1 651 860

c

 

 

 

 

 

 

967 350

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

1

c

 

 

 

 

 

 

2 200

Spain

a

 

 

 

 

 

 

14

b

 

 

 

 

 

 

6 990 098

c

 

 

 

 

 

 

3 047 923

Sweden

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

14 815

Total per ML category

a

1

7

 

 

1

3

76

b

253 214

147 388

 

 

5 600

187 084 609

560 371 332

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


China

 

 

ML1

ML5

ML7

ML8

ML10

ML15

ML16

ML22

Total

France

a

 

1

 

 

2

2

1

1

7

b

 

75 150 000

 

 

11 502 068

2 030 000

1 316 000

1 000 000

90 998 068

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

3

 

 

 

 

3

b

 

 

 

15 015 108

 

 

 

 

15 015 108

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

2

 

 

 

 

 

 

 

2

b

2 000 000

 

 

 

 

 

 

 

2 000 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

 

1

1

b

 

 

 

 

 

 

 

1 000

1 000

c

 

 

 

 

 

 

 

200

200

Spain

a

 

 

 

 

1

 

 

 

1

b

 

 

 

 

1 250 435

 

 

 

1 250 435

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

2

1

 

3

3

2

1

2

14

b

2 000 000

75 150 000

 

15 015 108

12 752 503

2 030 000

1 316 000

1 001 000

109 264 611

d

 

 

1

 

 

 

 

1

2

e

 

 

2(1)

 

 

 

 

1(1)

1(1), 2(1)


Colombia

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

France

a

 

 

 

1

 

 

 

 

b

 

 

 

1 296 050 000

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

1

2

 

 

 

b

 

 

 

16 140

156 640

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

1

 

 

 

 

b

 

 

 

684 000

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

2

 

 

 

b

 

 

 

 

999 900

 

 

 

c

 

 

 

 

696 850

 

 

 

Spain

a

 

 

1

 

1

5

 

1

b

 

 

99 501

 

 

1 961 351

 

 

c

 

 

590 750

 

 

1 110 313

 

 

Total per ML category

a

 

 

1

3

5

5

 

1

b

 

 

99 501

1 296 750 140

1 156 540

1 961 351

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Colombia

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

France

a

 

1

3

 

 

 

1

 

b

 

21 400

5 121 003

 

 

 

35 150 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

4

 

6

 

 

 

 

 

b

381 677

 

396 290

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

2

 

 

 

2

 

b

 

 

999 900

 

 

 

999 900

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

2

 

 

 

 

 

 

b

 

2 000 000

 

 

 

 

 

 

c

 

1 350 758

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

4

3

11

 

 

 

3

 

b

381 677

2 021 400

6 517 193

 

 

 

36 149 900

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Colombia

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

2

 

 

 

 

2

b

 

264 634

 

 

 

 

264 634

c

 

264 634

 

 

 

 

264 634

France

a

 

 

 

 

1

 

7

b

 

 

 

 

27 550 000

 

1 363 892 403

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

1

1

 

 

3

1

19

b

64 342

13 178

 

 

12 793

1

1 041 061

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

684 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

2

2

10

b

 

 

999 900

 

 

999 900

4 999 500

c

 

 

 

 

500

2

697 352

Spain

a

 

 

 

 

 

 

10

b

 

 

 

 

 

 

4 060 852

c

 

 

 

 

 

 

3 051 821

Total per ML category

a

1

3

 

 

6

3

49

b

64 342

277 812

999 900

 

27 562 793

999 901

1 374 942 450

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Congo (Democratic Republic of)

 

 

ML1

ML5

ML6

ML10

ML13

ML22

Total

Czech Republic

a

 

 

 

1

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

48 310

 

 

48 310

France

a

 

1

 

 

2

1

4

b

 

6 207 500

 

 

51 600

17 100 000

23 359 100

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

2

 

 

 

2

b

 

 

470 868

 

 

 

470 868

c

 

 

 

 

 

 

 

Slovenia

a

2

 

 

 

 

 

2

b

580 370

 

 

 

 

 

580 370

c

581 770

 

 

 

 

 

581 770

Total per ML category

a

2

1

2

1

2

1

9

b

580 370

6 207 500

470 868

 

51 600

17 100 000

24 410 338

d

 

 

 

1

 

 

1

e

 

 

 

2(1), 3(1), 4(1), 6(1), 7(1)

 

 

2(1), 3(1), 4(1), 6(1), 7(1)


Costa Rica

 

 

ML1

Total

Austria

a

7

7

b

188 611

188 611

c

188 611

188 611

Total per ML category

a

7

7

b

188 611

188 611

d

 

 

e

 

 


Croatia

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

10

 

 

 

 

1

 

 

b

21 204

 

 

 

 

70 677

 

 

c

3 173

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

3

 

 

 

 

 

 

 

b

3 199 064

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

3

 

 

 

b

 

 

 

 

105 495

 

 

 

c

 

 

 

 

442 095

 

 

 

Czech Republic

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

26 735

 

 

 

 

 

 

 

c

223 187

 

886 911

 

 

812 409

 

 

Finland

a

3

 

 

 

 

4

 

 

b

260 100

 

 

 

 

8 100

 

 

c

83 648

 

 

 

 

977 057

 

 

France

a

 

 

 

1

 

 

 

 

b

 

 

 

1 220 000 300

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

2

1

1

 

 

 

 

b

 

2 418 101

30 276

211 980

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

3 656 712

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

8

 

4

 

 

 

 

1

b

5 083 100

 

240 000

 

 

 

 

37 800

c

314 206

 

 

 

 

 

 

37 800

Italy

a

 

 

3

 

 

1

 

2

b

 

 

14 444 000

 

 

2 598 379

 

900 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

7

 

 

 

 

 

 

 

b

5 391 615

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

1

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

7 135

 

 

 

10 100

 

 

 

Netherlands

a

3

 

1

 

 

 

 

 

b

3 860

 

203 213

 

 

 

 

 

c

3 360

 

203 213

 

 

 

 

 

Poland

a

2

 

 

 

1

2

1

 

b

364 181

 

 

 

8 000

301 700

81 718

 

c

 

 

 

 

 

365 400

81 718

 

Slovakia

a

 

1

2

2

 

 

 

1

b

 

384 000

 

 

 

 

 

 

c

 

384 000

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

4

 

 

 

 

2

b

 

 

1 678 844

 

 

 

 

 

c

9 961

 

1 621 786

 

 

 

 

 

Sweden

a

1

1

46

 

1

 

 

1

b

652

 

727 949

 

 

 

 

87 489

c

 

13 182

217 302

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

39

4

62

4

6

8

1

7

b

14 350 511

2 802 101

20 980 994

1 220 212 280

113 495

2 978 856

81 718

1 025 289

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Croatia

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Czech Republic

a

 

3

5

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

1 511 920

225 112

 

 

 

 

 

Denmark

a

 

 

 

 

3

 

 

 

b

 

 

 

 

1 994

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

1 112 980

 

 

 

 

 

c

 

 

1 112 982

 

 

 

 

 

France

a

 

 

1

 

1

 

 

 

b

 

 

377 600 000

 

920 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

237 700

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

131 026

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

142 438

 

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

3

 

b

 

 

 

 

 

 

20 856

 

c

 

6 508

 

 

 

 

8 228

 

Slovakia

a

 

5

 

 

 

 

 

 

b

 

70 061

 

 

 

 

 

 

c

 

23 320

 

 

 

 

 

 

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

45 500

c

 

 

 

 

 

224 210

 

3 484 486

Spain

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

22 900

 

c

 

 

 

 

 

 

22 900

 

Sweden

a

 

 

 

 

1

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

 

8

8

 

5

 

9

1

b

 

70 061

378 844 006

 

921 994

 

281 456

45 500

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Croatia

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

2

 

 

 

 

13

b

 

106 264

 

 

 

 

198 145

c

 

106 264

 

 

 

 

109 437

Belgium

a

 

 

 

 

 

1

4

b

 

 

 

 

 

280 000

3 479 064

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

105 495

c

 

 

 

 

 

 

442 095

Czech Republic

a

 

2

 

 

 

 

11

b

 

 

 

 

 

 

26 735

c

 

3 220

 

 

 

 

3 662 759

Denmark

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

1 994

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

1

 

9

b

 

 

 

 

44 625

 

1 425 805

c

 

 

 

 

19 125

 

2 192 812

France

a

 

 

 

 

 

3

6

b

 

 

 

 

 

5 400 050

1 603 920 350

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

2 660 357

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

3 894 412

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

13

b

 

 

 

 

 

 

5 360 900

c

 

 

 

 

 

 

352 006

Italy

a

 

 

 

 

 

 

7

b

 

 

 

 

 

 

18 073 405

c

 

 

 

 

 

 

10 673 346

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

7

b

 

 

 

 

 

 

5 391 615

c

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

159 673

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

7

b

 

 

 

 

 

 

227 929

c

 

 

 

 

 

3

221 312

Poland

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

755 599

c

 

 

 

 

 

 

447 118

Portugal

a

 

 

 

 

 

1

1

b

 

 

 

 

 

1

1

c

 

 

 

 

 

1

1

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

11

b

 

 

 

 

 

 

454 061

c

 

 

 

 

 

 

407 320

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

45 500

c

 

 

 

 

 

 

3 708 696

Spain

a

 

 

 

 

 

2

10

b

 

 

 

 

 

 

1 701 744

c

 

 

 

 

 

 

1 654 647

Sweden

a

 

 

 

 

1

1

54

b

 

 

 

 

 

 

816 090

c

 

 

 

 

 

 

230 484

Total per ML category

a

 

4

 

 

2

8

176

b

 

106 264

 

 

44 625

5 680 051

1 648 539 201

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Curacao

 

 

ML3

ML10

Total

Netherlands

a

 

 

 

b

 

 

 

c

25 000

31 981

56 981

Total per ML category

a

 

 

 

b

 

 

 

d

 

 

 

e

 

 

 


Cyprus

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Czech Republic

a

1

 

1

 

 

2

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

162 875

 

 

986 099

 

 

France

a

 

 

1

1

 

 

 

 

b

 

 

342 250 000

268 800 000

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

1

 

1

 

 

b

 

 

 

8 392

 

5 537

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

170 000

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Slovakia

a

 

 

 

 

 

2

 

 

b

 

 

 

 

 

253 690

 

 

c

 

 

 

 

 

160 928

 

 

Spain

a

 

 

 

2

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

755 253

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

1

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

1

1

3

4

1

6

 

 

b

 

 

342 420 000

268 808 392

 

1 014 480

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Cyprus

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

3 644

 

 

 

France

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

1 540 000

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

4

 

b

 

 

 

 

 

 

703 650

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

21 945

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

2

 

 

 

 

 

 

b

 

1

 

 

 

 

 

 

c

 

1 356 322

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

 

 

1

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

 

2

2

 

1

 

5

 

b

 

1

1 561 945

 

 

 

703 650

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Cyprus

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

1 152 618

France

a

 

 

 

 

 

1

4

b

 

 

 

 

 

3 000 000

615 590 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

13 929

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

703 650

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

170 000

c

 

 

 

 

 

 

456 233

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

21 945

c

 

 

 

 

 

7 863

7 863

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

1

c

 

 

 

 

 

 

1 356 322

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

253 690

c

 

 

 

 

 

 

160 928

Spain

a

 

 

 

 

 

2

5

b

 

 

 

 

 

 

755 253

c

 

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

 

 

1

1

6

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

 

 

 

 

1

4

31

b

 

 

 

 

 

3 000 000

617 508 468

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Czech Republic

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

25

 

1

3

 

4

 

 

b

132 251

 

27 500

3 035 730

 

435 928

 

 

c

36 522

 

 

230 998

 

415 170

 

 

Belgium

a

2

 

1

 

 

1

 

2

b

48 550

 

225 738

 

 

16 565 000

 

13 606 500

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

10

38

10

6

8

 

1

b

 

6 150 200

839 394 399

330 798 000

1 613 350

14 461 700

 

23 136

c

 

23 459 480

296 502 602

73 487 900

880 670

2 908 000

 

 

Croatia

a

 

1

2

 

 

 

 

 

b

 

39 200

716 600

 

 

 

 

 

c

 

 

640

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

49 977

 

Denmark

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

500 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

9

4

3

 

1

3

 

 

b

863 250

334 167

8 700

 

600

47 500

 

 

c

434 311

207 499

8 650

 

 

45 000

 

 

France

a

 

 

4

1

2

1

3

 

b

 

 

114 870 000

400 000

3 100 000

7 030 000

130 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

7

2

8

 

 

2

 

 

b

472 361

56 302

1 499 207

 

 

166 216 400

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

20

3

10

 

5

8

 

 

b

22 701 385

8 004 000

1 427 243

 

693 700

9 206 200

 

 

c

554 273

517 500

1 378 476

 

34 883

4 225 525

 

 

Italy

a

1

 

9

1

 

10

 

 

b

342 000

 

26 383 500

6 682

 

2 204 003

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

6

 

2

 

 

 

 

 

b

7 572 890

 

2 429

 

 

 

 

 

c

 

 

2 429

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

5

 

1

3

 

 

b

 

 

1 323 962

 

5 400

148 232

 

 

c

 

 

1 270 062

 

1 600

148 232

 

 

Luxembourg

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

15 700

 

 

 

 

 

 

 

c

15 700

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

5

 

5

 

 

 

 

 

b

312 460

 

475 468

 

 

 

 

 

c

170 860

 

92 736

 

 

439 977

 

 

Poland

a

2

3

7

4

9

56

 

3

b

4 185 274

78 038

4 493 995

2 815 878

1 530 349

6 661 545

 

5 073 000

c

4 174 550

162 205

7 847 202

1 269 345

247 079

1 859 233

 

948 000

Portugal

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

190 820

 

 

 

 

 

c

 

 

190 820

 

 

 

 

 

Romania

a

2

2

15

1

 

 

 

 

b

130 600

1 030 100

37 634 609

1 154 944

 

 

 

 

c

123 850

30 100

8 688 162

1 154 944

 

 

 

 

Slovakia

a

22

51

115

19

7

141

4

17

b

23 732 628

196 220 066

6 084 013 314

510 345 020

10 389 564

261 051 243

190 010

564 681 886

c

4 159 565

14 220 033

591 856 216

9 313 842

3 159 208

31 922 278

189 130

95 961 002

Slovenia

a

 

 

2

1

 

 

 

 

b

 

 

40 000

2 616 558

 

 

 

 

c

 

 

936 970

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

3

5

1

1

 

 

b

 

 

525 950

7 752 690

3 100 000

10 226

 

 

c

 

 

1 598 600

5 343 754

155 000

 

 

 

Sweden

a

1

9

4

1

5

 

 

4

b

 

1 074 541

139 983

30 708 661

857 025

 

 

5 326 241

c

111 249

57 058

670 674

60 445

55 792

 

 

294 527

Total per ML category

a

103

85

235

46

37

239

7

27

b

60 509 349

212 986 614

7 113 393 417

889 634 163

21 289 988

484 537 977

320 010

588 710 763

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Czech Republic

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Belgium

a

 

1

 

 

 

 

 

2

b

 

1 204

 

 

 

 

 

4 112 660

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

1

 

 

 

 

 

1

b

 

21 675 930

 

 

 

 

 

46 837 803

c

 

4 718

 

 

 

 

 

20 626 681

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

233 329

 

 

 

 

 

 

Denmark

a

 

 

 

 

14

 

 

 

b

 

 

 

 

333 105

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

112 992

 

 

 

 

 

c

 

 

112 992

 

 

 

 

 

France

a

1

7

2

 

5

 

2

 

b

800 000

70 722 606

5 300 002

 

103 800 000

 

320 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

1 755 225

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

 

22 352 355

c

 

 

 

 

 

 

 

1 434 802

Italy

a

 

1

 

 

1

 

 

4

b

 

11 945

 

 

75 600

 

 

4 224 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

2

 

 

 

2

 

b

 

 

249 740

 

 

 

 

 

c

 

 

249 740

 

 

 

60 998

 

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

1 400

Poland

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

525 000

 

 

 

c

 

88 000

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

2

 

 

 

 

 

 

b

 

1

 

 

 

 

 

 

c

 

94 429

 

 

 

 

 

 

Romania

a

 

8

 

 

 

 

2

3

b

 

682 587

 

 

 

 

43 153

66 338

c

 

374 855

 

 

 

 

25 642

166 079

Slovakia

a

 

11

4

 

16

1

1

 

b

 

3 395 364

673 056

 

3 563 165

4 512 090

44 000

 

c

 

18 696

439 056

 

1 110 081

1 396 375

22 000

 

Spain

a

 

5

 

 

 

 

 

 

b

 

169 450

 

 

 

 

 

 

c

 

3 494 310

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

1

 

 

2

3

1

 

b

 

 

 

 

979

78 038

 

 

c

 

 

 

 

404 666

41 581

 

 

Total per ML category

a

1

37

9

 

39

4

10

16

b

800 000

96 659 087

6 335 790

 

108 297 849

4 590 128

2 162 378

77 593 156

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Czech Republic

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

2

 

 

 

 

 

35

b

5 166

 

 

 

 

 

3 636 575

c

1 722

 

 

 

 

 

684 412

Belgium

a

 

4

 

 

 

1

14

b

 

155 036

 

 

 

 

34 714 688

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

75

b

 

 

 

 

 

 

1 260 954 518

c

 

 

 

 

 

 

417 870 051

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

755 800

c

 

 

 

 

 

 

640

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

283 306

Denmark

a

 

 

 

 

 

 

15

b

 

 

 

 

 

 

833 105

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

1

 

 

 

1

 

23

b

1 478 788

 

 

 

21 768

 

2 867 765

c

 

 

 

 

21 768

 

830 220

France

a

2

 

 

 

1

3

34

b

46 881 296

 

 

 

4 600 000

219 800

358 173 704

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

1

25

45

b

 

 

 

 

1

5 025 046

173 269 317

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

1 755 225

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

1

 

 

 

1

54

b

 

435 911

 

 

 

25 000

64 845 794

c

 

 

 

 

 

 

8 145 459

Italy

a

 

4

 

 

 

3

34

b

 

1 094 422

 

 

 

 

34 342 152

c

 

 

 

 

 

 

15 688 538

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

8

b

 

 

 

 

 

 

7 575 319

c

 

 

 

 

 

 

2 429

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

13

b

 

 

 

 

 

 

1 727 334

c

 

 

 

 

 

 

1 730 632

Luxembourg

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

15 700

c

 

 

 

 

 

 

15 700

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

10

b

 

 

 

 

 

 

787 928

c

 

 

 

 

30 000

2

734 975

Poland

a

1

2

 

 

 

 

88

b

305 588

21 920

 

 

 

 

25 690 587

c

305 587

29 840

 

 

 

 

16 931 041

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

190 821

c

 

 

 

 

 

 

285 249

Romania

a

 

 

 

 

 

 

33

b

 

 

 

 

 

 

40 742 331

c

 

 

 

 

 

 

10 563 632

Slovakia

a

5

6

 

 

 

2

422

b

327 000

3 332 072

 

 

 

5 009 330

7 671 479 808

c

40 000

382 245

 

 

 

160 581

754 350 308

Slovenia

a

 

1

 

 

 

 

4

b

 

113 160

 

 

 

 

2 769 718

c

 

113 160

 

 

 

 

1 050 130

Spain

a

 

 

 

 

 

9

24

b

 

 

 

 

 

21 862 981

33 421 297

c

 

 

 

 

 

624 864

11 216 528

Sweden

a

1

1

 

 

4

5

42

b

611

113 736

 

 

 

 

38 299 815

c

1 956

 

 

 

 

67 315 951

69 013 899

Total per ML category

a

12

19

 

 

7

49

982

b

48 998 449

5 266 257

 

 

4 621 769

32 142 157

9 758 849 301

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Denmark

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

 

 

1

1

 

 

 

 

b

 

 

5 025 000

10 077

 

 

 

 

c

 

 

5 189 880

20 456

 

 

 

 

Belgium

a

14

 

 

2

 

5

 

 

b

977 782

 

 

11 466 000

 

61 450

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

2

 

1

b

 

 

 

 

 

951 286

 

 

c

109 851

 

15 847 890

 

 

1 372 029

 

1 407

Estonia

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

14 235

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

5

 

1

1

 

 

 

 

b

659 410

 

651 000

10 661

 

 

 

 

c

190 643

 

652 785

 

 

 

 

 

France

a

2

2

 

2

4

 

 

 

b

506 000

738 000

 

114 531 000

27 790 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

1

5

5

 

 

2

 

 

b

14 616

3 012 465

176 471

 

 

15 253 800

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

3

 

 

 

 

 

b

 

 

1 279 566

 

 

 

 

 

c

 

 

130 801

 

 

 

 

 

Italy

a

1

 

2

2

 

2

 

 

b

2 720

 

19 187 866

771 590

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

7

 

 

 

 

 

 

 

b

22 524 895

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

42 961

 

 

 

Netherlands

a

10

 

 

1

 

7

 

 

b

14 383

 

 

13 000

 

22 158 667

 

 

c

8 390

270 400

 

553 925

663 613

4 058 900

1 886

 

Romania

a

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

126 000

 

 

 

 

 

Slovakia

a

 

 

3

 

 

 

 

 

b

 

 

7 705 700

 

 

 

 

 

c

 

 

800 100

 

 

 

 

 

Spain

a

1

1

3

1

 

 

 

 

b

326

 

10 284 766

 

 

 

 

 

c

326

 

8 952 238

 

 

 

 

 

Sweden

a

7

2

12

2

3

16

1

3

b

437 445

11 496

3 146 765

130 359

 

8 071 697

181 018

396 888

c

121 106

47 784

1 591 323

 

3 504 722

4 320 602

4 341

218 809

Total per ML category

a

48

10

30

12

8

35

1

4

b

25 137 577

3 761 961

47 457 134

126 932 687

27 790 000

46 511 135

181 018

396 888

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Denmark

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Belgium

a

 

2

 

 

 

 

 

2

b

 

19 333 000

 

 

 

 

 

485 650

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

2

 

 

 

b

 

 

 

 

5 662 500

 

 

 

c

 

 

 

 

4 604 555

 

 

 

Czech Republic

a

 

1

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

14 083

 

 

203 462

 

 

 

Finland

a

1

 

 

 

2

 

 

1

b

6 178 295

 

 

 

310 000

 

 

64 124

c

 

 

 

 

82 560

 

15 000

 

France

a

3

 

1

 

2

 

1

 

b

242 201 669

 

388 500 000

 

25 000 000

 

619 996

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

1 746 039

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

5

 

 

1

 

 

b

 

 

8 195 869

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

1

 

 

3

 

b

 

 

 

 

 

 

50 000

 

c

 

 

 

 

 

 

292 500

 

Netherlands

a

2

 

 

 

 

 

 

 

b

7 986

 

 

 

 

 

 

 

c

435 900

1 688 600

213 400

 

 

 

 

 

Poland

a

 

 

 

 

3

 

 

 

b

 

 

 

 

17 569 865

 

 

 

c

 

 

 

 

2 279 250

 

 

 

Portugal

a

 

5

 

 

 

 

 

 

b

 

1

 

 

 

 

 

 

c

 

3 250 628

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

22 000

 

c

 

 

 

 

 

 

2 200

 

Sweden

a

 

5

2

 

3

1

1

 

b

 

1 650 044

62 992

 

30 285

87 489

 

 

c

 

97 058

463 697

 

168 789

73 472

 

 

Total per ML category

a

6

13

8

1

12

2

7

4

b

248 387 950

20 983 045

396 758 861

 

48 572 650

87 489

2 438 035

549 774

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Denmark

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

5 035 077

c

 

 

 

 

 

 

5 210 336

Belgium

a

 

 

 

 

 

 

25

b

 

 

 

 

 

 

32 323 882

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

5 662 500

c

 

 

 

 

 

 

4 604 555

Czech Republic

a

 

1

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

951 286

c

 

 

 

 

 

 

17 548 722

Estonia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

14 235

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

14

 

 

 

 

 

25

b

13 041

 

 

 

 

 

7 886 531

c

13 049

 

 

 

 

 

954 037

France

a

 

 

 

 

 

9

26

b

 

 

 

 

 

5 741 000

805 627 665

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

8

21

b

 

 

 

 

 

96 754

18 554 106

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

1 746 039

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

1 279 566

c

 

 

 

 

 

 

130 801

Italy

a

2

 

 

 

 

 

15

b

58 794

 

 

 

 

 

28 216 839

c

 

 

 

 

 

 

7 626 891

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

7

b

 

 

 

 

 

 

22 524 895

c

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

50 000

c

 

 

 

 

 

 

335 461

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

20

b

 

 

 

 

 

 

22 194 036

c

2 728

 

 

 

550

12

7 898 304

Poland

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

17 569 865

c

 

 

 

 

 

 

2 279 250

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

1

c

 

 

 

 

 

 

3 250 628

Romania

a

 

 

 

 

1

 

1

b

 

 

 

 

126 000

 

126 000

c

 

 

 

 

1 685 963

 

1 811 963

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

7 705 700

c

 

 

 

 

 

 

800 100

Spain

a

1

 

 

 

 

8

16

b

 

 

 

 

 

19 863 382

30 170 474

c

 

 

 

 

 

 

8 954 764

Sweden

a

7

 

 

 

3

6

74

b

37 760

 

 

 

13 561

2 160 980

16 418 779

c

3 735 483

 

 

 

3 174

4 444 188

18 794 548

Total per ML category

a

24

1

 

 

4

31

261

b

109 595

 

 

 

139 561

27 862 116

1 024 057 476

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Djibouti

 

 

ML3

ML10

ML13

ML15

Total

France

a

1

1

1

1

4

b

150 000

18 895

50 225

17 624

236 744

c

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

1

1

1

1

4

b

150 000

18 895

50 225

17 624

236 744

d

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 


Dominica

 

 

ML1

Total

Slovakia

a

1

1

b

4 556

4 556

c

2 278

2 278

Total per ML category

a

1

1

b

4 556

4 556

d

 

 

e

 

 


Dominican Republic

 

 

ML1

ML3

ML6

ML10

ML15

ML22

Total

Austria

a

3

 

 

 

 

 

3

b

69 720

 

 

 

 

 

69 720

c

69 720

 

 

 

 

 

69 720

Czech Republic

a

2

1

 

 

 

 

3

b

 

71 659

 

 

 

 

71 659

c

1 291 320

 

 

 

 

 

1 291 320

France

a

 

 

 

 

1

1

2

b

 

 

 

 

352 865 000

1

352 865 001

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

1

 

 

 

 

1

b

 

305 000

 

 

 

 

305 000

c

 

298 426

 

 

 

 

298 426

Spain

a

 

 

2

1

 

 

3

b

 

 

1 359 600

1 079 020

 

 

2 438 620

c

 

 

1 072 600

1 026 971

 

 

2 099 571

Total per ML category

a

5

2

2

1

1

1

12

b

69 720

376 659

1 359 600

1 079 020

352 865 000

1

355 750 000

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


East Timor

 

 

ML10

Total

Netherlands

a

1

1

b

1 652

1 652

c

1 788

1 788

Total per ML category

a

1

1

b

1 652

1 652

d

 

 

e

 

 


Ecuador

 

 

ML1

ML5

ML10

ML11

ML13

ML14

ML15

ML21

Total

Austria

a

1

 

 

 

 

 

 

 

1

b

15 100

 

 

 

 

 

 

 

15 100

c

15 100

 

 

 

 

 

 

 

15 100

Czech Republic

a

1

 

 

 

 

1

 

 

2

b

 

 

 

 

 

617 477

 

 

617 477

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

2

1

 

1

1

5

b

 

 

 

3 736 500

17 793

 

18 280 000

12 100 000

34 134 293

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

2

 

 

 

 

 

 

2

b

 

244 190

 

 

 

 

 

 

244 190

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Slovakia

a

1

 

 

 

 

 

 

 

1

b

16 223 644

 

 

 

 

 

 

 

16 223 644

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

1

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

198 350

465 755

 

 

 

 

 

664 105

Total per ML category

a

3

2

1

2

1

1

1

1

12

b

16 238 744

244 190

 

3 736 500

17 793

617 477

18 280 000

12 100 000

51 234 704

d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Egypt

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Bulgaria

a

1

 

2

1

 

 

 

 

b

188 858

 

4 006 791

68 340

 

 

 

 

c

501 979

29 240

287 500

68 340

 

 

 

 

Cyprus

a

12

 

 

 

 

 

 

 

b

44 520

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

3

 

 

 

 

2

2

 

b

3 185

 

 

 

 

36 448

2 717 700

 

c

 

 

 

 

 

37 173

975 910

 

Denmark

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

5 632

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

1

1

1

3

 

 

b

 

 

34 425 000

261 760 065

3 443 000

50 572 500

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

1

1

 

4

2

 

1

1

b

146 637

31 617 893

 

2 322 840

6 318 200

 

2 121 662

33

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

3

 

 

3

 

 

b

 

 

2 275 000

 

 

159 670

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

4

2

1

 

1

 

 

 

b

637 500

260 000 000

830 000

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

2

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Poland

a

 

 

 

3

 

 

 

 

b

 

 

 

203 204

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Slovakia

a

 

2

 

 

 

2

 

 

b

 

1 110 274

 

 

 

939 178

 

 

c

 

228 955

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

 

1

 

3

 

 

b

 

 

 

 

 

2 336 785

 

 

c

 

 

 

 

 

1 909 513

 

 

Total per ML category

a

21

5

7

10

6

13

3

1

b

1 020 700

292 728 167

41 536 791

264 354 449

9 766 834

54 044 581

4 839 362

33

d

1

 

 

 

 

 

 

 

e

2(1), 7(1)

 

 

 

 

 

 

 


Egypt

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Bulgaria

a

 

 

2

 

1

 

1

 

b

 

 

1 737 364

 

312 780

 

18 700

 

c

 

 

5 437 717

 

312 780

 

56 585

 

Czech Republic

a

 

1

1

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

4 095

 

 

 

 

 

France

a

1

3

4

 

1

 

1

 

b

6 000 000

8 340 768 536

1 822 508 000

 

108 000

 

15 800 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

3

3

5

 

 

 

 

1

b

806 534

328 260

726 458

 

 

 

 

1 000 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

2

 

 

1

 

 

b

 

 

220 002

 

 

5 972 527

 

 

c

 

 

1 350 000

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

53 599

 

 

 

 

 

c

 

 

53 599

 

 

 

 

 

Spain

a

 

1

 

 

1

 

 

 

b

 

889 200

 

 

253 487

 

 

 

c

 

2 479 478

 

 

235 940

 

 

 

Total per ML category

a

4

8

15

 

3

1

2

1

b

6 806 534

8 341 985 996

1 825 245 423

 

674 267

5 972 527

15 818 700

1 000 000

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Egypt

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Belgium

a

 

 

 

 

 

1

1

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

8

b

 

 

 

 

 

 

6 332 833

c

 

 

 

 

 

 

6 694 141

Cyprus

a

 

 

 

 

 

 

12

b

 

 

 

 

 

 

44 520

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

1

 

 

 

 

10

b

 

3 513

 

 

 

 

2 760 846

c

 

1 932

 

 

 

 

1 019 110

Denmark

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

5 632

c

 

 

 

 

 

 

 

France

a

1

 

 

 

 

6

23

b

63 000

 

 

 

 

99 743 100

10 635 191 201

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

1

 

 

 

6

3

32

b

117 138

 

 

 

333 605

91 562

45 930 822

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

2 434 670

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

1

 

 

 

 

9

b

 

1 754 525

 

 

 

 

263 222 025

c

 

 

 

 

 

 

63 560 540

Netherlands

a

 

 

 

 

2

2

8

b

 

 

220 002

 

 

220 002

6 632 535

c

 

 

 

 

1 505

7

1 351 512

Poland

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

203 204

c

 

 

 

 

 

 

 

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

53 599

c

 

 

 

 

 

 

53 599

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

2 049 452

c

 

 

 

 

 

 

228 955

Spain

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

3 479 472

c

 

 

 

 

 

 

4 624 931

Total per ML category

a

2

2

 

 

8

12

124

b

180 138

1 758 038

220 002

 

333 605

100 054 664

10 968 340 811

d

 

 

 

 

 

 

1

e

 

 

 

 

 

 

2(1), 7(1)


El Salvador

 

 

ML1

ML3

ML6

ML13

ML21

Total

Czech Republic

a

3

1

 

 

 

4

b

323 500

35 829

 

 

 

359 329

c

351 191

32 576

 

 

 

383 767

Germany

a

 

 

1

 

 

1

b

 

 

3 486

 

 

3 486

c

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

3

1

1

 

 

5

b

323 500

35 829

3 486

 

 

362 815

d

 

 

 

1

1

2

e

 

 

 

2(1)

2(1)

2(2)


Eritrea

 

 

ML4

Total

Spain

a

3

3

b

1 621 228

1 621 228

c

93 662

93 662

Total per ML category

a

3

3

b

1 621 228

1 621 228

d

 

 

e

 

 


Estonia

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

 

 

 

2

 

 

 

 

b

 

 

 

1 067 940

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

4

 

 

 

1

 

 

 

b

1 743 177

 

 

 

14 664

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

6

 

 

 

 

 

b

 

 

36 188 454

 

 

 

 

 

c

 

 

17 336 000

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

1

1

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

1

 

596 952

46 836

 

457 262

363 731

 

Denmark

a

 

 

 

 

1

4

 

 

b

 

 

 

 

942 119

18 114

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

7

 

 

2

 

2

 

 

b

2 867 042

 

 

767 899

 

805 610

 

 

c

2 446 344

 

 

478 300

500 000

570 369

 

 

France

a

 

1

 

3

2

 

 

 

b

 

222 263 400

 

700 965 000

7 400 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

3

 

5

2

 

 

 

 

b

45 135

 

45 917 579

11 807 755

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

2

 

6

 

 

 

 

 

b

13 750

 

107 866

 

 

 

 

 

c

3 250

 

30 764

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

26 065

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

12

 

1

 

 

1

 

 

b

59 816

 

7 027

 

 

25 000 000

 

 

c

59 816

 

7 027

 

 

25 000 000

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

2

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

14 500

 

 

 

Netherlands

a

4

 

 

 

 

2

 

 

b

8 150

 

 

 

 

129 570

 

 

c

2 965

 

 

 

2 200 000

74 355

 

 

Poland

a

 

 

 

2

 

1

 

 

b

 

 

 

58 761 170

 

490 000

 

 

c

 

 

 

9 985 716

 

 

 

 

Slovakia

a

 

 

 

 

 

2

 

 

b

 

 

 

 

 

1 338 504

 

 

c

 

 

 

 

 

602 545

 

 

Spain

a

1

 

 

5

 

2

 

 

b

3 550

 

 

123 866 680

 

34 787 161

 

 

c

1 344

 

5 615 371

23 183 269

 

 

 

 

Sweden

a

4

5

 

 

1

7

 

 

b

2 056

700 184

 

 

 

37 915 573

 

 

c

20 788

784 528

10 394 628

 

125 801

30 314 009

363 797

 

Total per ML category

a

37

6

19

17

7

22

 

 

b

4 742 676

222 963 584

82 220 926

897 236 444

8 356 783

100 510 597

 

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Estonia

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Belgium

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

3 000 000

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

1

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

64 299

976 483

 

8 866

 

 

 

Denmark

a

1

1

1

 

14

 

 

 

b

942 119

942 119

942 118

 

14 490

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

1

 

5

 

 

 

b

 

 

8 000 000

 

1 507 889

 

 

 

c

 

 

2 214 825

 

3 781 808

 

 

 

France

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

30 725 000

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

116 209

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

740 720

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Ireland

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

20 000

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

3

 

b

 

 

 

 

 

 

51 975

 

c

 

 

 

 

 

 

146 021

 

Netherlands

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

412

 

c

 

 

 

 

 

 

412

 

Poland

a

 

 

 

 

1

1

 

 

b

 

 

 

 

426 000 000

1 412 398

 

 

c

 

 

 

 

1 696

 

 

 

Spain

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

 

 

1

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

477 632

 

Total per ML category

a

2

3

5

 

21

1

6

 

b

962 119

3 942 119

39 783 327

 

427 522 379

1 412 398

793 107

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Estonia

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

1 067 940

c

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

4 757 841

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

36 188 454

c

 

 

 

 

 

 

17 336 000

Czech Republic

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

2 514 430

Denmark

a

 

 

 

 

 

 

22

b

 

 

 

 

 

 

3 801 079

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

 

 

17

b

 

 

 

 

2 000 000

 

15 948 440

c

2 848 500

 

 

 

1 460 000

2 167 882

16 468 028

France

a

 

 

 

 

 

1

8

b

 

 

 

 

 

26 260 000

987 613 400

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

 

1

12

b

 

 

 

 

 

5 000

57 891 678

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

1

 

 

 

 

 

2

b

9 600

 

 

 

 

 

750 320

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

8

b

 

 

 

 

 

 

121 616

c

 

 

 

 

 

 

34 014

Ireland

a

 

 

 

 

 

1

2

b

 

 

 

 

 

500 000

520 000

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

 

 

1

 

2

b

 

 

 

 

 

 

26 065

c

 

 

 

 

 

 

28 146 740

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

14

b

 

 

 

 

 

 

25 066 843

c

 

 

 

 

 

 

25 066 843

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

51 975

c

 

 

 

 

 

 

160 521

Netherlands

a

 

 

 

 

 

1

8

b

 

 

 

 

 

600

138 732

c

 

 

 

 

 

47 502

2 325 234

Poland

a

1

 

 

 

 

 

6

b

1 298

 

 

 

 

 

486 664 866

c

 

 

 

 

 

 

9 987 412

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

1 338 504

c

 

 

 

 

 

 

602 545

Spain

a

 

 

 

 

 

19

28

b

 

 

 

 

 

159 689 528

318 346 919

c

 

 

 

 

 

 

28 799 984

Sweden

a

1

 

 

 

1

4

25

b

 

 

 

 

 

10 307 087

48 924 900

c

75 185

 

 

 

 

1 626 364

44 182 732

Total per ML category

a

3

 

 

 

2

27

178

b

10 898

 

 

 

2 000 000

196 762 215

1 989 219 572

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


Ethiopia

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML6

ML10

ML11

ML13

Total

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

101 823

 

101 823

Czech Republic

a

 

 

 

 

1

 

1

 

2

b

 

 

 

 

1 020 702

 

 

 

1 020 702

c

15 099

 

2 630

 

289 930

5 569 867

 

 

5 877 526

France

a

 

 

 

1

 

1

 

1

3

b

 

 

 

880

 

42 000

 

10 959

53 839

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

2

 

 

 

2

b

 

 

 

 

604 394

 

 

 

604 394

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poland

a

 

 

 

 

2

 

 

 

2

b

 

 

 

 

2 111 037

 

 

 

2 111 037

c

 

1 608 212

 

 

4 117 639

 

 

 

5 725 851

Spain

a

 

 

 

5

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

 

 

 

6

5

1

1

1

14

b

 

 

 

880

3 736 133

42 000

 

10 959

3 789 972

d

 

 

 

 

 

1

 

 

1

e

 

 

 

 

 

4(1)

 

 

4(1)


Faroe Islands

 

 

ML3

ML10

Total

Germany

a

1

1

2

b

13 316

1 102

14 418

c

 

 

 

Total per ML category

a

1

1

2

b

13 316

1 102

14 418

d

 

 

 

e

 

 

 


Finland

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

3

 

 

 

1

 

 

 

b

8 040

 

 

 

10 500

 

 

 

c

6 431

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

18

1

4

 

2

 

 

 

b

932 163

9 495

162 852

 

347 375

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

75 000

 

 

 

 

 

 

 

c

22 500

 

12 669 184

 

 

 

 

 

Croatia

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

161 200

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

1

 

 

 

 

3

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

84 323

 

39 461

 

 

1 724 983

 

2 889

Denmark

a

 

 

 

 

1

3

 

 

b

 

 

 

 

1

732 550

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

3

 

 

 

1

4

 

 

b

9 170 956

 

 

 

5 000 000

6 477 255

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

 

1

2

 

 

1

b

 

 

 

750 100

770 695

 

 

2 661 120

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

9

10

3

2

 

 

 

b

 

2 691 893

2 903 086

11 435 000

236 550

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

6

 

 

 

 

 

b

 

 

6 711 800

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

1

 

1

2

 

2

 

 

b

22 370

 

1 600 000

8 572 163

 

14 060

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

9

 

 

 

 

3

 

 

b

3 441 655

 

 

 

 

3 167 031

 

 

c

 

 

 

 

 

3 167 031

 

 

Lithuania

a

1

 

2

 

1

 

 

 

b

 

 

414 100

 

 

 

 

 

c

46 019

 

143 500

 

4 100

 

 

 

Netherlands

a

1

 

2

 

1

5

1

 

b

800

 

1 350

 

256 786

383 720

402 982

 

c

 

 

 

 

 

520 081

 

 

Poland

a

 

1

 

1

1

2

 

 

b

 

144 000

 

244 623

2 330 000

354 938

 

 

c

 

388 623

 

 

 

108 556

 

 

Romania

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

472 010

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Slovakia

a

2

1

1

 

1

20

 

 

b

30 000

18 100

3 000

 

5 214 292

6 150 986

 

 

c

920

18 100

3 000

 

1 303 573

1 812 327

 

 

Spain

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

867 000

 

 

 

c

 

 

12 610 200

 

173 400

 

 

 

Sweden

a

2

10

15

9

6

2

1

8

b

 

1 666 398

4 833 278

486 133

24 059

 

 

11 127 559

c

156 311

1 202 877

4 400 015

20 309 798

648 301

3 079 710

 

1 992 460

Total per ML category

a

42

22

41

16

20

46

2

10

b

13 680 984

4 529 886

16 629 466

21 488 019

15 057 258

17 913 750

402 982

13 788 679

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Finland

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Austria

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

1 570 000

1

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

 

1

 

 

2

 

2

 

b

 

3 000 000

 

 

309 289

 

79 235

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

1

 

 

 

 

1

 

b

 

22 651 769

 

 

 

 

80 000

 

c

 

725 714

 

 

 

 

24 000

 

Czech Republic

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

40 117

 

 

 

 

 

Denmark

a

2

 

 

 

53

 

 

 

b

15 809

 

 

 

261 360

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

500 000

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

 

5

 

 

 

1

1

b

 

 

83 195 007

 

 

 

67 130 000

4 896 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

1

3

 

 

 

 

 

b

 

500 000

637 495

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

 

2

 

 

1

 

1

b

 

 

20 400

 

 

 

 

139 600

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

232

 

 

 

c

 

 

 

 

232

 

 

 

Lithuania

a

 

 

2

 

 

 

3

 

b

 

 

130 500

 

 

 

500

 

c

 

 

53 500

 

 

 

317 789

 

Luxembourg

a

 

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

 

180 000

c

 

 

 

 

 

 

 

180 000

Netherlands

a

2

 

 

 

 

1

1

 

b

6 201 763

 

 

 

 

117 067

7 049

 

c

64 056

84 562

 

 

 

199 153

 

 

Poland

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

20 700

 

 

 

c

 

 

 

 

20 700

 

 

297 040

Portugal

a

1

1

 

 

 

 

 

 

b

8 000 000

1

 

 

 

 

 

 

c

8 000 000

9 161

 

 

 

 

 

 

Slovenia

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

26 888

 

 

 

 

 

 

 

c

26 588

 

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

3

2

 

1

 

 

 

b

 

 

35 617 456

 

 

 

 

 

c

 

1 335 828

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

1

3

6

 

2

2

2

 

b

28 951 356

2 230 971

259 405

 

 

 

 

 

c

 

1 442 540

41 014

 

69 026

3 469 511

 

 

Total per ML category

a

8

10

21

 

61

4

10

3

b

43 695 816

28 382 741

119 860 263

 

2 161 581

117 068

67 296 784

5 215 600

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Finland

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

1

5

 

 

 

 

11

b

360 760

203 016

 

 

 

 

2 152 317

c

 

203 016

 

 

 

 

209 447

Belgium

a

 

2

 

 

 

1

33

b

 

16 486 800

 

 

 

 

21 327 209

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

3

b

 

 

 

 

 

 

22 806 769

c

 

 

 

 

 

 

13 441 398

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

161 200

c

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

2

 

 

 

 

8

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

122 386

 

 

 

 

2 014 159

Denmark

a

1

 

 

 

2

1

63

b

134 104

 

 

 

13

1

1 143 838

c

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

 

 

1

2

12

b

 

 

 

20 000

8

50 002

21 218 221

c

 

 

 

 

 

 

 

France

a

 

1

 

 

2

3

17

b

 

5 700 000

 

 

8 952 001

3 642 000

177 696 923

c

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

 

 

 

2

8

38

b

 

 

 

 

2

475 512

18 879 538

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

6

b

 

 

 

 

 

 

6 711 800

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

1

 

 

 

1

12

b

 

629 000

 

 

 

 

10 997 593

c

 

 

 

 

 

 

1 958 941

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

13

b

 

 

 

 

 

 

6 608 918

c

 

 

 

 

 

 

3 167 263

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

9

b

 

 

 

 

 

 

545 100

c

 

 

 

 

 

 

564 908

Luxembourg

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

180 000

c

 

 

 

 

 

 

180 000

Netherlands

a

 

 

 

 

1

2

17

b

 

 

256 786

 

 

373 853

8 002 156

c

 

408 017

 

 

 

33 004

1 308 873

Poland

a

1

1

 

 

 

2

10

b

327 530

365 000

 

 

 

721 155

4 507 946

c

326 220

 

 

 

 

 

1 141 139

Portugal

a

 

 

 

 

 

 

2

b

 

 

 

 

 

 

8 000 001

c

 

 

 

 

 

 

8 009 161

Romania

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

472 010

c

 

 

 

 

 

 

 

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

25

b

 

 

 

 

 

 

11 416 378

c

 

 

 

 

 

 

3 137 920

Slovenia

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

26 888

c

 

 

 

 

 

 

26 588

Spain

a

 

 

 

 

 

9

16

b

 

 

 

 

 

8 285 845

44 770 301

c

 

 

 

 

 

 

14 119 428

Sweden

a

5

3

 

 

7

6

90

b

12 963

241 199

 

 

 

393 701

50 227 022

c

79 185

 

 

 

239 755

8 477 652

45 608 155

Total per ML category

a

8

15

 

 

15

35

389

b

835 357

23 625 015

256 786

20 000

8 952 024

13 942 069

417 852 128

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


France

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

4

 

5

2

 

 

 

 

b

133 623

 

11 076 977

118 086

 

 

 

 

c

13 402

58 037

258 935

2 576

 

 

 

 

Belgium

a

91

1

8

8

9

3

 

9

b

28 136 051

95 000

279 323

9 080 944

1 391 939

1 371 000

 

9 463 568

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

9

1

7

1

 

 

 

 

b

1 506 265

256 000

2 601 336

20 736

 

 

 

 

c

1 154 730

299 590

2 265 206

20 736

 

 

 

 

Croatia

a

4

 

 

 

 

 

 

 

b

349 465

 

 

 

 

 

 

 

c

37 461

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

4

 

 

1

 

1

 

4

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

74 435

 

6 531 143

 

 

3 452 421

5 424

428 471

Denmark

a

 

 

 

 

10

1

 

 

b

 

 

 

 

497 249

116 323

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

16 400

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

4

 

 

2

2

 

 

1

b

2 508 250

 

 

243 147

451 024

 

 

2 612

c

194 911

 

 

 

 

 

 

2 671 500

Germany

a

9

4

20

1

 

 

 

 

b

5 309 200

514 217

6 112 848

19 393

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

2

 

 

 

b

 

 

 

 

3 385 000

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

8

 

 

1

 

 

b

 

 

20 151 849

 

 

13 453 400

 

 

c

 

 

3 144 506

 

 

1 371 558

 

 

Italy

a

3

10

20

43

5

27

9

1

b

 

284 332

12 402 354

23 448 582

5 902 500

1 527 651

490 420

3 500

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

7

 

 

 

 

 

 

 

b

7 591 725

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

1

 

3

1

3

 

 

 

b

 

 

1 583 740

5 392

58 690

 

 

 

c

73 662

 

99 856

5 392

78 390

 

 

 

Luxembourg

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

4 000 000

 

 

 

c

 

 

 

 

4 000 000

 

 

 

Netherlands

a

16

1

2

 

1

1

 

 

b

23 608

1 880 571

1 795

 

114 464

100 000

 

 

c

3 025

192 200

24 024

 

18 717 716

5 156 553

 

 

Poland

a

1

1

 

1

 

2

 

2

b

108 000

57 526

 

2 240 109

 

21 146

 

1 552 000

c

108 000

57 526

 

1 353 683

 

175 042

 

1 552 000

Portugal

a

 

15

6

 

2

3

1

 

b

 

139 222 780

14 642 500

 

600 000

57 800 000

18 957

 

c

 

4 114 876

534 000

 

500 000

3 190 000

18 957

 

Romania

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

74 000

 

 

 

c

 

 

 

 

354 235

 

 

 

Slovakia

a

5

 

4

1

 

2

 

 

b

577 675

 

1 573 140

 

 

75 000

 

 

c

1 035

 

555 276

 

 

75 000

 

 

Spain

a

1

10

10

11

7

16

 

5

b

176 329

3 830 731

6 296 802

2 751 005

 

1 656 818

 

2 031 720

c

2 000

 

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

1

13

34

 

11

4

 

13

b

 

1 533 071

107 758 320

 

32 795 119

386 264

 

10 039 359

c

236 712

569 459

15 621 265

1 065 564

13 098 167

3 214 879

 

12 198 602

Total per ML category

a

161

56

127

72

54

61

10

35

b

46 436 591

147 674 228

184 480 984

37 927 394

49 269 985

76 507 602

509 377

23 092 759

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


France

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Austria

a

 

 

 

 

1

 

1

 

b

 

 

 

 

25 000 000

 

1 218 404

 

c

 

 

 

 

70 000

 

 

 

Belgium

a

1

75

21

 

 

 

 

32

b

832

6 004 057

38 396 795

 

 

 

 

3 145 141

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

4

 

 

 

b

 

 

 

 

286 676

 

 

 

c

 

 

 

 

183 376

 

 

 

Czech Republic

a

3

3

2

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

907 055

 

 

134 084

 

49 249

 

Denmark

a

 

2

1

 

254

 

 

 

b

 

42 592

158 996

 

649 207

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

4

1

 

 

 

 

b

 

 

794 864

100 000

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

2

 

2

 

 

 

b

 

 

154 673

 

3 110 000

 

 

 

c

 

7 200

154 673

 

72 836

 

 

 

Germany

a

1

36

3

 

 

2

 

12

b

3 619

16 160 599

388 162

 

 

5 035

 

2 952 236

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

2

 

 

 

4

 

b

 

 

148 152

 

 

 

1 648 175

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Ireland

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

8 417

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

9

139

70

 

 

4

 

13

b

85 551

6 087 620

337 982 454

 

 

 

 

4 520 184

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

1

1

 

 

 

3

 

b

 

8 000

6 000

 

 

 

 

 

c

 

8 000

6 000

 

 

 

254 291

 

Luxembourg

a

 

1

1

 

 

 

 

1

b

 

193 732

1 800 000

 

 

 

 

135 000

c

 

193 732

1 800 000

 

 

 

 

135 000

Netherlands

a

10

4

 

 

 

 

1

 

b

1 946 310

6 670 418

 

 

 

 

2 909

 

c

2 827 892

6 401 241

73 229

 

 

 

310 596

1 182 149

Poland

a

2

4

1

 

14

 

 

1

b

111 439

205 915

110 000

 

513 275 916

 

 

22 449

c

92 433

1 046 285

 

 

18 250 902

 

 

162 196

Portugal

a

 

10

 

 

2

 

1

 

b

 

1 148 000

 

 

8 300 000

 

1

 

c

 

3 997 794

 

 

201 300

 

100 000

 

Romania

a

 

8

 

 

 

 

10

 

b

 

228 628

 

 

 

 

934 378

 

c

 

438 090

 

 

 

 

1 830 733

59 081

Slovakia

a

 

 

 

 

1

 

 

 

b

 

 

 

 

1 510 446

 

 

 

c

 

 

 

 

311 126

 

 

 

Spain

a

7

60

37

 

 

3

13

2

b

1 800 178

939 018 936

805 459 345

 

 

 

570 495

189 240

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Sweden

a

 

 

12

 

1

6

5

 

b

 

 

2 593 508

 

 

8 465 039

1 948

 

c

 

 

5 890 041

 

233 761

801 843

1 963

 

Total per ML category

a

33

343

158

1

280

15

38

61

b

3 947 929

975 768 497

1 188 001 366

100 000

552 132 245

8 470 074

4 376 310

10 964 250

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


France

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

 

1

 

 

 

2

16

b

 

9 326

 

 

 

1 000

37 557 416

c

 

9 326

 

 

 

 

412 276

Belgium

a

 

4

 

 

1

11

274

b

 

5 407 588

 

 

150 600

 

102 922 838

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

3

 

 

 

 

25

b

 

70 141

 

 

 

 

4 741 154

c

 

28 141

 

 

 

 

3 951 779

Croatia

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

349 465

c

 

 

 

 

 

 

37 461

Czech Republic

a

 

10

 

 

 

 

29

b

 

 

 

 

 

 

 

c

 

505 235

345 553

 

 

47 634

12 480 704

Denmark

a

 

 

 

 

1

1

270

b

 

 

 

 

2 481 477

2 481 477

6 427 321

c

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

 

 

 

1

7

b

 

 

 

 

 

100 000

1 011 264

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

2

 

15

b

 

 

 

 

37 310

 

6 507 016

c

 

 

 

 

22 310

 

3 123 430

Germany

a

 

1

 

 

28

68

185

b

 

190 000

 

 

128 041

1 423 290

33 206 640

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

8

b

 

 

 

 

 

 

5 181 327

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

9

b

 

 

 

 

 

 

33 605 249

c

 

 

 

 

 

 

4 516 064

Ireland

a

 

 

 

 

 

 

1

b

 

 

 

 

 

 

8 417

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

 

1

 

 

8

12

374

b

 

145 000

 

 

7 136 360

191 056 427

591 072 935

c

 

 

 

 

 

 

123 898 735

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

7

b

 

 

 

 

 

 

7 591 725

c

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

13

b

 

 

 

 

 

 

1 661 822

c

 

 

 

 

 

 

525 591

Luxembourg

a

 

 

 

 

 

 

4

b

 

 

 

 

 

 

6 128 732

c

 

 

 

 

 

 

6 128 732

Netherlands

a

1

 

 

 

1

6

44

b

2 364

 

114 464

 

 

1 161 376

12 018 279

c

2 246 557

 

 

 

1 639

849 358

37 986 179

Poland

a

1

 

 

 

1

5

36

b

134 200

 

 

 

245 131

15 000

518 098 831

c

 

 

 

 

136 028

 

22 934 095

Portugal

a

 

3

 

 

1

2

46

b

 

16 300 000

 

 

350 120 000

300 000

588 452 238

c

 

525 000

 

 

350 120 000

50 000

363 351 927

Romania

a

 

1

 

 

2

2

24

b

 

25 800

 

 

11 300 000

10 000 000

22 562 806

c

 

25 800

 

 

498 952

311 739

3 518 630

Slovakia

a

 

 

 

 

 

 

13

b

 

 

 

 

 

 

3 736 261

c

 

 

 

 

 

 

942 437

Slovenia

a

 

1

 

 

 

 

1

b

 

3 450

 

 

 

 

3 450

c

 

3 450

 

 

 

 

3 450

Spain

a

5

2

 

 

4

66

259

b

 

 

 

 

 

222 306 012

1 986 087 611

c

 

 

 

 

 

 

2 000

Sweden

a

9

 

 

 

5

15

129

b

22 459 353

 

 

 

 

206 188

186 238 169

c

6 643 166

 

 

 

32 808

3 832 441

63 440 671

Total per ML category

a

16

27

 

 

54

191

1 793

b

22 595 917

22 151 305

114 464

 

371 598 919

429 050 770

4 155 170 966

d

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 


French Polynesia

 

 

ML10

Total

Spain

a

 

 

b

 

 

c

395 768

395 768

Total per ML category

a

 

 

b

 

 

d

 

 

e

 

 


Gabon

 

 

ML1

ML10

ML11

ML15

ML22

Total

France

a

2

 

1

1

1

5

b

32 763

 

1 050 000

2 772 000

17 100 000

20 954 763

c

 

 

 

 

 

 

Germany

a

 

2

 

 

 

2

b

 

11 505

 

 

 

11 505

c

 

 

 

 

 

 

Spain

a

 

 

 

 

 

 

b

 

 

 

 

 

 

c

 

1 395 908

 

 

 

1 395 908

Total per ML category

a

2

2

1

1

1

7

b

32 763

11 505

1 050 000

2 772 000

17 100 000

20 966 268

d

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 


Georgia

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML6

ML7

ML10

ML13

Austria

a

31

 

 

 

 

 

 

 

b

367 694

 

 

 

 

 

 

 

c

251 926

 

 

 

 

 

 

 

Belgium

a

11

 

 

 

 

 

 

 

b

22 000

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

1

 

 

2

 

 

 

 

b

495 000

 

 

2 824 999

 

 

 

 

c

 

 

 

2 824 999

 

 

 

 

Croatia

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

90 920

 

 

 

 

 

 

 

c

30 397

 

 

 

 

 

 

 

Cyprus

a

16

 

 

 

 

 

 

 

b

237 460

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

1

 

1

 

 

 

1

 

b

 

 

1 632 231

 

 

 

49 397

 

c

 

 

 

 

521 178

 

49 487

 

Finland

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

34 100

 

 

 

 

 

 

 

c

349 982

 

125 400

 

 

 

 

 

France

a

2

 

 

1

 

 

 

1

b

366 000

 

 

65 500

 

 

 

1 000 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Germany

a

12

1

1

 

 

1

 

 

b

315 309

1 830 900

66 000

 

 

15 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

 

 

 

1

 

b

 

 

 

 

 

 

300 000

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Poland

a

 

 

 

 

 

 

2

 

b

 

 

 

 

 

 

21 875

 

c

 

 

 

5 510 280

 

 

2 435 284

 

Slovakia

a

1

 

 

 

 

 

3

 

b

14 920

 

 

 

 

 

1 958 934

 

c

14 920

 

 

 

 

 

326 146

 

Spain

a

1

 

 

 

 

 

 

 

b

725

 

 

 

 

 

 

 

c

725

1 050 960

 

 

 

 

 

 

Total per ML category

a

78

1

2

3

 

1

7

1

b

1 944 128

1 830 900

1 698 231

2 890 499

 

15 000

2 330 206

1 000 000

d

1

 

 

 

 

 

 

 

e

3(1), 4(1), 7(1)

 

 

 

 

 

 

 


Georgia

 

 

ML15

ML17

ML22

Total

Austria

a

 

 

 

31

b

 

 

 

367 694

c

 

 

 

251 926

Belgium

a

 

 

 

11

b

 

 

 

22 000

c

 

 

 

 

Bulgaria

a

1

 

 

4

b

56 700

 

 

3 376 699

c

56 700

 

 

2 881 699

Croatia

a

 

 

 

1

b

 

 

 

90 920

c

 

 

 

30 397

Cyprus

a

 

 

 

16

b

 

 

 

237 460

c

 

 

 

 

Czech Republic

a

 

 

 

3

b

 

 

 

1 681 628

c

 

 

 

570 665

Finland

a

 

 

 

1

b

 

 

 

34 100

c

 

 

 

475 382

France

a

 

 

 

4

b

 

 

 

1 431 500

c

 

 

 

 

Germany

a

 

1

2

18

b

 

24 690

1 181

2 253 080

c

 

 

 

 

Hungary

a

 

 

 

1

b

 

 

 

300 000

c

 

 

 

 

Netherlands

a

 

 

 

 

b

 

 

 

 

c

 

 

2

2

Poland

a

 

 

 

2

b

 

 

 

21 875

c

 

 

 

7 945 564

Slovakia

a

 

 

 

4

b

 

 

 

1 973 854

c

 

 

 

341 066

Spain

a

 

 

 

1

b

 

 

 

725

c

 

 

 

1 051 685

Total per ML category

a

1

1

2

97

b

56 700

24 690

1 181

11 791 535

d

 

 

 

1

e

 

 

 

4(1), 3(1), 7(1)


Germany

 

 

ML1

ML2

ML3

ML4

ML5

ML6

ML7

ML8

Austria

a

28

4

21

5

 

36

1

 

b

377 710

225 615

12 233 290

1 137 608

 

48 010 890

2 000 000

 

c

85 744

112 518

4 410 203

729 232

 

5 649 844

 

 

Belgium

a

56

 

5

2

7

6

 

2

b

7 824 858

 

1 078 242

45 358 044

1 407 373

561 200

 

19 500 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

6

1

1

 

4

 

 

 

b

9 326 423

87 530

309 230

 

5 394 588

 

 

 

c

4 441 766

87 530

 

 

1 591 596

 

 

 

Croatia

a

11

 

4

 

 

 

 

 

b

107 187

 

971 288

 

 

 

 

 

c

25 932

 

601 039

 

 

 

 

 

Czech Republic

a

1

 

1

 

1

 

7

2

b

 

 

807 992

 

 

 

 

 

c

8 967

 

8 543 120

 

192 319

10 041 276

4 212 009

392 955

Denmark

a

 

1

 

 

10

10

 

 

b

 

24 831

 

 

70 882

1 305 854

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

 

 

 

2

 

 

b

 

 

 

 

 

4 400 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

3

 

2

 

 

1

 

 

b

6 350 500

 

49 750

 

 

2 700 000

 

 

c

797 272

 

49 750

 

 

1 500 000

 

 

France

a

 

 

5

11

8

3

1

6

b

 

 

3 442 161 784

51 242 501

6 207 198 000

1 693 256

100 000

9 598 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

13

 

28

 

 

b

 

 

 

43 158 588

 

11 622 890

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

20

 

9

 

 

6

 

3

b

28 918 972

 

216 224 400

 

 

1 329 183

 

20 000 000

c

730 699

 

1 260 051

 

 

68 424

 

 

Ireland

a

 

 

 

 

12

1

 

 

b

 

 

 

 

48 031 989

400 000

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

9

2

19

31

3

74

3

1

b

2 682 684

198 061 000

30 235 294

16 481 140

29 296

61 700 431

327 060

33 600

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Latvia

a

5

 

 

 

 

 

 

 

b

12 929 450

 

 

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

1

2

1

 

 

 

b

 

 

20 352

3 712 800

2 514

 

 

 

c

 

 

20 352

3 712 800

2 514

 

 

 

Luxembourg

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

31 661

 

 

c

 

 

 

 

 

31 661

 

 

Netherlands

a

73

7

11

12

2

62

2

1

b

679 629

5 115 659

170 833

60 176 299

101 940

88 397 586

48 466

1 296

c

625 450

1 253 570

91 457

6 872 445

19 300 795

79 832 899

 

 

Poland

a

1

 

 

 

1

12

 

2

b

1 725

 

 

 

1 464 752

8 948 522

 

517 820

c

1 725

 

 

16 080

1 465 182

165 358

 

49 820

Romania

a

 

 

 

1

2

5

 

 

b

 

 

 

11 067

131 298

773 600

 

 

c

 

 

 

246 203

1 500

786 453

 

 

Slovakia

a

2

1

16

1

2

28

2

6

b

195

10

1 268 623 318

35

5 500

13 116 196

1 031 318

202 349 190

c

195

10

107 437 568

35

5 500

915 117

524 165

2 487 880

Slovenia

a

 

 

1

 

 

 

 

 

b

 

 

79 200

 

 

 

 

 

c

545 637

 

1 417 805

 

 

1 433 546

 

 

Spain

a

9

3

2

22

4

12

 

4

b

1 514 932

3 822 501

21 914 256

85 109 275

 

 

 

6 000

c

246 486

 

 

109 284 575

 

393 679

 

1 366 427

Sweden

a

2

9

16

11

14

9

 

22

b

 

117 410

1 483 487

15 523 914

154 155 993

487 294 138

 

28 763 731

c

409 017

100 300

5 565 666

16 742 105

16 822 502

3 572 315

 

9 470 061

Total per ML category

a

226

28

114

111

71

296

16

49

b

70 714 265

207 454 556

4 996 362 716

321 911 271

6 417 994 125

732 285 407

3 506 844

280 769 637

d

 

 

 

 

1

 

 

 

e

 

 

 

 

2(1), 4(1), 7(1)

 

 

 


Germany

 

 

ML9

ML10

ML11

ML12

ML13

ML14

ML15

ML16

Austria

a

 

 

 

 

16

1

 

2

b

 

 

 

 

1 915 686

150 000

 

6 400

c

 

 

 

 

1 394 553

 

 

4 784

Belgium

a

1

20

1

 

 

4

2

5

b

7 384

1 282 677

74 133

 

 

2 959 383

17 080

87 809

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

4

6

b

 

 

 

 

 

 

539 878

255 806 806

c

 

 

 

 

 

 

69 604

4 612 657

Czech Republic

a

 

2

4

 

 

1

3

7

b

 

 

 

 

 

 

 

 

c

 

651 262

6 109 589

 

139 684

3 561 770

990 195

3 036 580

Denmark

a

4

 

2

 

108

 

 

 

b

147 461

 

141 373

 

1 970 156

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

3

 

 

 

 

 

b

 

 

866 500

 

 

 

 

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

 

 

 

 

2

 

 

 

b

 

 

 

 

1 400 000

 

 

 

c

 

877

 

 

212 500

 

 

 

France

a

4

19

12

 

12

1

4

18

b

85 535 000

8 474 670

52 797 682

 

40 575 704

140 000

225 437 496

70 727 837

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

12

 

 

6

 

b

 

 

 

15 169 667

 

 

152 122 913

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

 

1

2

 

 

 

 

4

b

 

1 547 237

46 620

 

 

 

 

7 500 220

c

 

 

25 900

 

 

 

 

1 224 576

Ireland

a

1

 

2

 

 

 

4

1

b

600 000

 

73 952

 

 

 

10 066 671

20 000

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

10

163

63

 

4

5

1

21

b

1 554 488

10 334 538

6 537 835

 

2 591 880

 

 

4 741 744

c

 

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

1

 

3

 

b

 

 

 

 

1 823 402

 

15 200

 

c

 

 

 

 

1 823 402

 

1 969 068

 

Luxembourg

a

 

8

 

 

1

 

 

2

b

 

132 376

 

 

600 000

 

 

12 843

c

 

132 376

 

 

600 000

 

 

12 843

Netherlands

a

23

6

2

 

3

 

3

1

b

2 075 997

161 952

1 486 469

57 777

 

 

169 465

16 910

c

4 083 646

7 808 982

1 602 349

 

61 383

951 220

9 738 734

970 573

Poland

a

13

5

2

 

3

1

 

10

b

3 438 757

1 172 341

199 000

 

8 250 995

69 000 000

 

32 513 207

c

555 558

9 576 005

17 609

 

1 015 240

 

 

9 432 931

Portugal

a

 

9

8

 

 

 

 

 

b

 

1

132 450

 

 

 

 

 

c

 

2 304 265

1 808 579

 

 

 

 

 

Romania

a

 

4

 

 

 

 

5

1

b

 

314 418

 

 

 

 

1 626 437

25 134

c

 

3 795 225

195 000

 

 

 

333 189

21 778

Slovakia

a

 

1

1

 

 

 

 

 

b

 

2 000 000

35 250

 

 

 

 

 

c

 

115 482

35 250

 

 

 

 

 

Slovenia

a

 

 

 

 

 

1

 

 

b

 

 

 

 

 

3 946 875

 

 

c

 

 

 

 

 

2 762 813

 

542 139

Spain

a

 

83

37

 

 

 

6

6

b

 

1 384 267 829

1 206 250 180

 

 

 

30 978 908

158 680

c

 

824 500 771

16 517 603

 

 

 

1 759 024

56 656

Sweden

a

2

2

15

 

3

2

1

 

b

390 114

21 216 098

67 804

 

 

10 936

 

 

c

192 476

 

1 764 377

 

11 356 125

1 083 525

 

 

Total per ML category

a

58

323

154

12

153

16

42

84

b

93 749 201

1 430 904 137

1 268 709 248

15 227 444

59 127 823

76 207 194

420 974 048

371 617 590

d

 

 

 

 

 

 

 

 

e

 

 

 

 

 

 

 

 


Germany

 

 

ML17

ML18

ML19

ML20

ML21

ML22

Total

Austria

a

14

18

 

 

 

8

154

b

719 577

1 122 084

 

 

 

2 240 497

70 139 357

c

526

332 653

 

 

 

 

12 720 057

Belgium

a

 

6

 

 

 

8

125

b

 

2 565 444

 

 

 

 

82 723 627

c

 

 

 

 

 

 

 

Bulgaria

a

 

 

 

 

 

 

22

b

 

 

 

 

 

 

271 464 455

c

 

 

 

 

 

571 663

11 374 816

Croatia

a

1

 

 

 

 

 

16

b

195

 

 

 

 

 

1 078 670

c

195

 

 

 

 

 

627 166

Czech Republic

a

 

13

 

 

1

 

43

b

 

 

 

 

 

 

807 992

c

 

1 070 801

 

 

179 388

183 018

39 312 933

Denmark

a

3

 

 

 

5

5

148

b

6 785

 

 

 

4 032 759

4 032 846

11 732 947

c

 

 

 

 

 

 

 

Estonia

a

 

 

 

 

 

1

6

b

 

 

 

 

 

400 000

5 666 500

c

 

 

 

 

 

 

 

Finland

a

13

 

 

 

1

2

24

b

11 041

 

 

 

454 000

200 000

11 165 291

c

9 422

 

 

 

1 993 000

 

4 562 821

France

a

2

 

 

 

9

35

150

b

6 230 518

 

 

 

19 516 004

33 852 814

10 255 281 266

c

 

 

 

 

 

 

 

Greece

a

 

 

 

 

 

 

59

b

 

 

 

 

 

 

222 074 058

c

 

 

 

 

 

 

 

Hungary

a

4

 

 

 

3

 

52

b

331 839

 

 

 

55 000 002

 

330 898 473

c

22 620

 

 

 

5 885 756

 

9 218 026

Ireland

a

 

 

 

 

 

 

21

b

 

 

 

 

 

 

59 192 612

c

 

 

 

 

 

 

 

Italy

a

6

5

 

 

2

15

437

b

8 277 000

4 103 609

 

 

8 903 207

387 400

356 982 206

c

 

 

 

 

 

 

266 717 643

Latvia

a

 

 

 

 

 

 

5

b

 

 

 

 

 

 

12 929 450

c

 

 

 

 

 

 

 

Lithuania

a

 

 

 

 

 

 

8

b

 

 

 

 

 

 

5 574 268

c

 

 

 

 

 

 

7 528 136

Luxembourg

a

 

 

 

 

 

 

12

b

 

 

 

 

 

 

776 880

c

 

 

 

 

 

 

776 880

Netherlands

a

8

2

 

 

3

13

234

b

1 229 296

63 296

154 440

 

 

10 916 091

171 023 401

c

1 648 135

45 034