Déclaration de confidentialité | Plan du site | Contact | FAQ
Ce site fait partie d'
 
 
 
 
 
 

Activités

En tant qu’éditeur, l’Office des publications a pour mission d’offrir un service de la plus haute qualité à ses clients – les services auteurs des institutions et autres organes de l’Union européenne – et à son public – les citoyens de l’Union européenne ainsi que toute personne intéressée par les affaires européennes de par le monde. En matière de technologies nouvelles, l'Office des publications se doit d'être à l'avant-garde du métier de l'édition.

Selon les dispositions des Traités, la publication de certains titres tels que le Journal officiel de l’Union européenne ou le Rapport général sur les activités de l’Union européenne est une obligation légale. D’autres titres sont considérés comme essentiels au développement de l’Union et de ses politiques, alors que certaines publications sont conçues comme des moyens d’information destinés au grand public ou à des milieux professionnels spécifiques.

L'Office des publications publie quotidiennement le Journal officiel dans les 24 langues officielles de la Communauté, phénomène unique dans le monde de l’édition.

Afin de rapprocher l’Union de ses citoyens, l’Office des publications coopère de façon continue avec les institutions, agences et organes de l’UE en vue d’améliorer encore la transparence du processus législatif et des politiques européennes et de faciliter l’accès à l’ensemble de la législation européenne et aux informations, publiées dans les séries L (Législation), C (Information et communication) et S (Avis de marché) du Journal officiel ainsi que sur les sites web connexes EUR-Lex et TED.

Internet a eu un impact considérable sur l’augmentation de la diffusion de l’information communautaire, l'utilisation de moyens électroniques étant désormais très répandue.

Les publications de l’UE produites par ou via l’Office des publications sont cataloguées, indexées et archivées en vue de leur diffusion par l’intermédiaire du service. EU Bookshop a pour but d’offrir un point d’accès unique aux publications des institutions, agences et autres organes communautaires. Il offre un accès immédiat au contenu des publications par le biais d’une fiche bibliographique détaillée et permet de télécharger gratuitement les publications récentes au format .pdf.

CORDIS, le service communautaire d’information sur la recherche et le développement, constitue une plateforme d’information interactive qui permet aux utilisateurs de suivre les dernières nouvelles, avancées et initiatives dans le domaine européen de l'innovation, de la recherche et du développement. Le nombre de pages consultées dans CORDIS (56 millions) a plus que doublé depuis 1999.

 Chiffres clés



Links to Publications
Office's websites

EU publications:

Research & development:

EU law:

Tenders:

EU directory: